• Demain sur le blog

    Stambruges: elle a parcouru 2800 km pour retrouver sa famille!

  • FOOT: les photos sont là

    Les photos du match Beloeil-Anderlues, en P1, sont  disponibles en cliquant à droite sur la miniature.

  • FOOT: Beloeil trébuche pour la première fois (1-2)

    DSC_0072.JPG

    La RUS recevait Anderlues ce dimanche, sans Edouard Latour (suspendu), S. Berton, Cuignet, Destrain et Le Gaillou (blessés) ainsi  que Moh. El Araïchi, Lukuamusu et Mestdagh (reprise en douceur dans le noyau B): "Ce n'est pas une excuse car les gars présents ont suffisamment de talent que pour battre cette formation d'Anderlues", précise Freddy Destrain, le coach. "Nous avons cruellement manqué d'envie. Certains titulaires devraient s'inspirer de la hargne des deux jeunes que j'ai lancés dans la bagarre et qui ont été à l'origine de notre sursaut d'orgueil du dernier quart d'heure. Dommage d'avoir attendu 75 minutes pour voir certains mouiller leur maillot et commencer à presser plus haut. Il a fallu que j'engueule un joueur pour que les autres se bougent..."

    Le "13 sur 15" affiché par les protégés du président Marlot n'est pas étrangère à cette attitude nonchalante de l'équipe: "On a sans doute cru qu'il n'y aurait qu'à paraître pour l'emporter alors que j'avais bien prévénu les joueurs des qualités et du physique adverses. L'équipe d'Anderlues a voulu les 3 points et elle est partie avec."

    Très vite les Carolos ont montré au très nombreux public présent, sous un splendide soleil automnal, qu'ils n'étaient pas venus en victimes consentantes: "Nous avons encaissé un premier but en plein axe après un débordement sur le flanc droit. C'est inadmissible d'avoir autorisé cette reprise. Ensuite, nous avons mis davantage de pression et nous nous sommes créé quelques belles occasions aux alentours de la demi-heure. C'est donc un peu contre le cours du jeu que nous avons encaissé le deuxième goal, à la 37e minute. Nous avons remis le ballon dans les pieds d'un attaquant visiteur, qui a tranpercé notre défense. C'était le tournant du match et on ne s'en est jamais remis."

    Même le pénalty obtenu par Florian Berton et tranformé par Mourad El Araïchi à la 88e n'était pas forcément mérité, Anderlues ayant loupé le 0-3 seul face au but un quart d'heure plus tôt.

    Finalement, c'est peut-être une claque qui fera du bien: "On dit que certaines défaites sont nécessaires pour remettre l'église au milieu du village et celle-ci pourrait en faire partie", admet le mentor. "En tous les cas, elle tombe au bon moment, ça c'est sûr."

     

  • FOOT: Les matches de ce dimanche

    DSC_0065.JPG

    A 15h, la RUS Beloeil accueillera la solide formation d'Anderlues. Voici la composition de l'équipe beloeilloise, révélée par le Nord-Eclair de ce samedi: Fagnot, Delmotte, J. Latour, Rustin, Mou. El Araïchi, F. Berton, Brunel, Huart, Dangremont, Tarchalski, Abrassart, Delcampe, Marguglio, Kababutanya, Bas.

    Edouard Latour est suspendu tandis que S. Berton, Cuignet, Destrain et Le Gaillou sont blessés. Moh. El Araïchi, Lukuamusu et Mestdagh reprennent avec le noyau B, qui joue à Biévenne.

    En P2A, l'équipe de Thumaide qui se rendra à Havinnes sera composée de Baudart, Bruyneel, Brouillard, Dumont, Ikench, Lemercier, Mercier, Moktari, Moulin, Schellaert, Poulet, Valentino, Vanderplancken, Vanderstichelen, Duroisin et Deside.

    Rappelons que le noyau B de Beloeil se déplace à Biévène tandis que celui de Thumaide accueille le LC Ghlin.

  • Stambruges: Ils lancent le "Pro Body"

    DSC_0297.JPG

    La boulangerie Patrick, située rue d'Harchies à Stambruges (à quelques encablures de la montée d'autoroute), a lancé ce samedi le "Pro Body", un pain contenant 90% de glucides en moins et environ 300% de protéines en plus que le les pains spéciaux traditionnels: "Nous sommes les seuls de la région à fabriquer ce pain, idéal pour les personnes qui suivent des régimes (en particulier le régime "Low-Carb" et d'autres régimes hyperprotéinés) ou qui ont simplement l'habitude de manger du pain le soir", nous a expliqué le couple de boulangers-pâtissiers. "La valeur énergétique n'est pas moindre qu'un pain classique mais c'est la différence entre les glucides et les lipides qui joue."

    Pour l'instant, le pain n'est vendu que le week-end chez Patrick: "Nous allons d'abord voir comment se comporte notre nouveau produit avant de le vendre tous les jours. S'il se conserve très bien, il coûte quand-même 2,30 euros pour 450 grammes car la farine avec laquelle nous le fabriquons est très onéreuse. Mais son goût est déjà très apprécié de notre clientèle."

    A noter aussi que l'établissement est le dernier à notre connaissance à disposer d'un distributeur de pain frais 24 heures sur 24 dans notre entité. Voilà qui peut dépanner...

  • BASKET: 2 sur 2 de la JS Stambruges

     Régionale 2B

    DSC_0313.JPG

    JS Stambruges – Awans 53-48 (13-23, 28-28 et 42-42)

    JS : Tambour, Dejongh, Majchrzak 0+2+2+2, Roly 5+3+3+5, Frédéric 0+4+1+0, Lhussier 6+2+0+2, Sinot 2+2+8+0, Dulière, Dejonghe 0+2+0+2.

    Les « Campenaires » tiennent leur 2e victoire en 5 sorties, ce qui rachète leur très mauvais début de saison : « J’ai rarement eu autant de sensations négatives après un match gagné », commentait le coach Jean-François Duez. « C’est dire si on a été la chercher loin cette victoire ! Offensivement, nous avons encore été archi-mauvais. Heureusement qu’on a retrouvé de bons automatismes défensifs pour limiter Awans à 6 points dans le dernier quart. Nous manquons toujours de punch et de physique. Les filles ne montent pas au jeu en conquérantes comme je le souhaiterais. On joue la peur au ventre alors que le succès de la semaine dernière à Ottignies aurait dû nous permettre d'évacuer un maximum de stress. »

    La rencontre avait très mal débuté pour la JS: "Après 4-6, nous avons laissé filer les Liégeoises à 11-23 juste avant la fin du premier quart temps", relate le mentor. "Quelques réglages et prises de responsabilités de Roly et Frédéric nous ont permis d'égaliser juste avant le repos. Dans le 3e quart, nous avons vu s'afficher un dangereux 32-37 à la 26e mais quelques bons shoots de Sinot nous ont ramenés dans le parcours. Et dans le dernier quart, c'est en défense que nous avons fait la différence. Mais que ce fut dur à nouveau...".

    Rappelons que Sylvie Maes n'a pas joué (entorse non guérie) tandis que Lindsay Hooghe avait prévu de longue date un parcours de grande randonnée en Corse. Le comité n'a pas prévenu le coach du changement de date. La rencontre devait se jouer le week-end prochain. Quinze jours de repos donc pour les "Campenaires" avant quelques matches beaucoup plus difficiles.

    DSC_0356.JPG

    DSC_0355.JPG

    DSC_0338.JPG

  • Beloeil: atterrissage d'urgence dans un champ

    DSC_0299.JPG

    Ce samedi aux environs de 17h, un planeur a atterri dans un champ proche de la forêt indivise de Beloeil. Il n'y a pas eu de blessé mais on ose à peine imaginer si l'atterrissage avait eu lieu quelques mètres plus loin, au beau milieu des arbres...

     

     

     

  • Que faire ce week-end?

    SAMEDI

    1) Après-midi indienne

    Des "ambassadeurs'' partiront bientôt en Inde pour participer au projet VANAKKAM : la construction d'une école à ERUMAIYUR dans le sud du pays!

    L'ASBL "Vanakkam" a pour but de changer le destin de nombreux enfants et adolescents d'un village de l'inde du sud (www.vanakkam.be): "Soyez donc nombreux pour notre après midi indienne pleine de musique, de saveurs et d'amusement", lance Nancy André, responsable. "On vous attend ce samedi 29 septembre à partir de 14h30 dans les jardins du château du vert gazon, rue de Tournai 177 à Stambruges. L'entrée est libre."

    2) Basket: Ce samedi soir, la JS Stambruges reçoit Awans dans le cadre du championnat de Régionale 2. Coup d'envoi à 18h30 au Gymnase, rue Hecquet.

    DIMANCHE

    1) Goutez romain à L'Archéosite

    Dans le calendrier romain, du 4 au 19 septembre, se déroulaient les grands jeux romains en l’honneur de Jupiter, dieu du ciel et de la terre et père des dieux.

    Le « Goûtez Romain » du dimanche 30 septembre 2012 revêtira les couleurs de ces jeux au travers d’illusions culinaires dont le gastronome romain Apicius avait le secret.

    Accompagnée de Marie-Aimée, de l’association Mangeurs d’Histoire, venez vous familiariser avec les us et coutumes culinaires des Romains … Patina versatilis vice dulci, dolcia domestica, minutal dulce ex citriis, placenta… Venez partager et échanger vos impressions autour d’une table garnie de quelques plats à la disposition de votre curiosité …

    N’hésitez pas à vous munir d’un carnet ; vous pourrez ainsi prendre note de quelques recettes et préparations.

    Horaire : de 15h à 16h30
    Prix (outre l’acquittement du droit d’entrée au site) : 15€ / pers. (gratuit pour les moins de 4 ans)
    Réservation obligatoire par email (maximum 30 personnes).

    Cette activité est organisée dans le cadre de la Wallonie des Saveurs (année à thème 2012-2013).

    Hélas, l'événement affiche complet.

    2) Football

    LA RUS reçoit Anderlues (15h) tandis que Thumaide se rend à Havinnes et que l'équipe B beloeilloise se déplace à Biévène. Le noyau B de Thumaide accueille le LC Ghlin.

     

     

  • Stambruges: Après-midi indienne

    320349_10151240440403933_1559957288_n.jpg

    Des "ambassadeurs'' partiront bientôt en Inde pour participer au projet VANAKKAM : la construction d'une école à ERUMAIYUR dans le sud du pays!

    L'ASBL "Vanakkam" a pour but de changer le destin de nombreux enfants et adolescents d'un village de l'inde du sud (www.vanakkam.be): "Soyez donc nombreux pour notre après midi indienne pleine de musique, de saveurs et d'amusement", lance Nancy André, responsable. "On vous attend ce samedi 29 septembre à partir de 14h30 dans les jardins du château du vert gazon, rue de Tournai 177 à Stambruges. L'entrée est libre."

    En association avec Irdrp of India, organisation humanitaire Indienne qui s'occupe de mettre sur pied des projets sociaux dans le Tamil Nadu, l'asbl Vanakkam s'est jointe au projet "Nouvelle carriere" pour les enfants d'Erumayur. Ce projet consiste en la construction d'une école technique de promotion sociale (école ouverte). Elle aura pour vocation de donner une chance aux adolescents en rupture scolaire d'apprendre un métier technique qui sera validé par un diplôme. Ces ado's pourront alors quitter les emplois précaires et dangereux qu'ils occupent dans les carrières d'extraction de la pierre et se diriger vers des métiers techniques plus sécurisés et mieux payés. Les métiers proposés seront: mécanicien, électricien, technicien en climatisation, technicien radio, tailleur et couturière, employé de bureau informatique. Ce projet de construction sera étalé sur 2 ans. L'asbl Vanakkam espère que les formations pourront générer plus de 300 diplômés chaque année. (sbl2vanakkam.blogspot.be)

  • Quevaucamps: Châteaux gonflables livrés et installés

    543499_230632060376918_208363320_n.jpg

    De plus en plus à la mode, les châteaux gonflables sont parfois hors de prix lorsqu'il s'agit de les louer à des chaînes de magasins bien connues en Belgique. Sans compter qu'ils ne sont pas installés et que cette opération peut parfois être plus redoutable que prévue...

    A Quevaucamps, Anne a créé sa propre société de location de châteaux "C'est la fête" mais loue aussi une pêche aux canards, des tonnelles...

    Voici une idée de prix:

    Châteaux gonflables avec toit (4m x 5m): 65 € en semaine; 85€ les samedi, dimanche ou jour férié;  125€ les week-ends complets.

    Renseignements au 0492/683419.