• RUS Beloeil: Souper des jeunes

    R.U.S. BELOEIL Le 20 novembre 2012.


    Chers amis joueurs,
    Chers parents,


    Concerne : Souper de la RUS Beloeil


    La RUS Beloeil organise son souper annuel et vous propose de nous retrouver le samedi
    15 décembre 2012 à 18h30 à la salle polyvalente de Beloeil , rue de Mons, à Beloeil.


    18H30 : Premier souper annuel de la RUS BELOEIL
    Adulte : Apéritif
    Boulettes sauce chasseur ou Boulettes de poulet sauce orientale
    Frites
    Café
    Enfant : 1 boisson + repas


    Les secrétaires des jeunes Le président des jeunes
    Vanweymeersch Sylvie -Justine Flammia Philippe Cambier


    RESERVATION POUR LE PREMIER SOUPER DE LA RUS BELOEIL.
    NOM :……………………………………... réserve : ……… souper(s) adulte(s) à 12,5 €
    ……(Boulettes sauce chasseur)
    ……(Boulettes de poulet sauce orientale)
    : …….. souper(s) enfant(s) à 8 €
    ……(Boulettes sauce chasseur)
    ……(Boulettes de poulet sauce orientale)
    Signature
    Je paie à la réservation la somme de ………….
    Ce talon réponse est à remettre dès que possible aux secrétaires (au plus tard le vendredi
    07 Décembre).

  • Quevaucamps: expo d'aquarelles

    Jacqueline Lansman/JLANE /expo aquarelles

    Du 1er au 13 décembre, au centre culturel

    Au fil de vie, les réalisations témoignent du tempérament de JLANE.

    Expo accessible gratuitement en semaine de 9h à 17h et pendant les activités du centre, ainsi que les samedis et dimanches de 14h à 18h (en présence de l'artiste).

    Vernissage le samedi 1er décembre à 16h.

                                                                              BELOEIL.BE

  • Cyclisme: Elites et espoirs à Grandglise le 9 mars

     

    <P><LEGENDE>Le Vélo Sprint Naastois ouvre le 3 mars dans le Centre. E.S.</LEGENDE> </P>

    Le Vélo Sprint Naastois ouvre le 3 mars dans le Centre. E.S.

     Ce lundi, nous publierons la liste des rendez-vous cyclistes organisés en Hainaut lors de l’année 2013. La première course dans le Centre sera celle de Naast, le 3 mars, pour les Elites et Espoirs. Autre date importante, celle de Binche-Tournai-Binche, le 8 octobre.

    Voici en primeur le calendrier des mois de février et mars.

    >FEVRIER

    23/02 - 1.17 Débutants - Dottignies

    24/02 - 1.12 Elites + Esp. - Tournai

    27/02 - WE 1.2 Dames élites - Le Samyn

    27/02 - ME 1.1 - Le Samyn

    >MARS

    3/03 - 1.17 Débutants - Deux Acren

    3/03 - 1.12 Elites + Esp. - Naast

    6/03 - 1.12 Elites + Esp. - Templeuve

    9/03 - 1.12 Elites + Esp. - Grandglise

    10/03 - 1.17 Débutants - Estaimbourg

    13/03 - 1.12 Elites + Esp. - Esplechin

    16/03 - 1.17 ébutants - Pommeroeul

    17/03 - 1.14 Juniors - Celles

    17/03 - 1.12 Elites + Esp. - Fayt le Franc

    17/03 - 1.15 Dames élites - Fayt le Franc

    20/03 - 1.12 Elites + Esp. - Esplechin

    23/03 - 1.13 Esp. - Anvaing

    24/03 - 1.14 Juniors - Wodecq

    24/03 - 1.12 Elites + Esp. - Beloeil

    28/03 - 1.15 Dames élites - Dottignies

    29/03 - ME 2.2 - Tryptique des Monts et Châteaux

    30/03 - ME 2.2 - Tryptique des Monts et Châteaux

    31/03 - ME 2.2 - Tryptique des Monts et Châteaux

    30/03 - 1.12 Elites + Esp. - Montroeul Sur Haine

    SUDINFO.BE

     

  • Beloeil: Angélique est de retour

    <P>Jessica Vilette, ancienne candidate Miss Ath, devenue comtesse! <CREDIT> DV</CREDIT> </P>

    Jessica Vilette, ancienne candidate Miss Ath, devenue comtesse! DV

    Le remake d’“Angélique, marquise des anges” tourné chez nous

    Gérard Lanvin, Tomer Sisley... Ils étaient tous les deux, ainsi qu’une flopée de figurants de toute la Belgique, aux châteaux d’Attre (Brugelette) et de Belœil où se sont tournées cette semaine quelques scènes du remake d’« Angélique, marquise des anges «.

    Décidément, nos châteaux ont la cote auprès des réalisateurs de cinéma soucieux de reconstituer tout le faste et la splendeur de l’époque des comtes, comtesses et autres marquises.

    L’une des plus connues d’entre elles justement, “ Angélique, la marquise des anges ”, popularisée par cinq films sortis dans les années 60, va retrouver ses lettres de noblesse en 2013 grâce à Ariel Zeitoun.

    Le réalisateur français auteur du “ Dernier Gang ” ou de “ Yamakasi ” a en effet décidé de remettre au goût du jour cette histoire romanesque qui se tient au temps de Louis XIV.

    Et pour la remettre au goût du jour, il a notamment choisi le château de Belœil - le Versailles belge - ou le superbe château d’Attre du XVIIIe siècle. “ On reste une semaine sur place ”, explique Nicolas, régisseur du côté du château de Belœil. “ Donc les scènes tournées ici ne représenteront pas une grosse partie du film ”, remarque le Bruxellois.

    En attendant, des acteurs français de renom tels Gérard Lanvin ou Tomer Sisley ont été impressionnés par nos demeures historiques.

    À commencer par le sexagénaire, Lanvin, qui dans le remake d’Angélique campe “ Joffrey de Peyrac ”, un balafré amouraché de la belle.

    Et pour les figurants qui vont et viennent de l’intérieur à l’extérieur du château, c’est plutôt un honneur de voir l’acteur français à la voix rocailleuse... “ On l’a croisé ”, sourient Aurélie et Alexandra, jeunes figurantes de 22 et 24 ans.

    Elles ont fait le déplacement depuis Liège après avoir passé un casting. Elles ont joué le rôle de servantes dans le film. Espérons pour elles qu’elles seront retenues lors du montage final.

    “ Moi je ne l’ai pas vu ”, relève Jessica d’Ath, anoblie pour le coup comtesse. Un joli minois que les Athois ont déjà pu apercevoir lors de l’élection de Miss Ath 2011.

    Et la jeune fille de 27 ans semble tout à fait à l’aise dans sa longue robe tout droit sortie d’une autre époque. L’époque de la marquise des anges...

    DSC_0974.JPG

    DSC_0969.JPGSUDINFO.BE ET BLOGBELOEIL.

  • C'est à Beloeil que Mathilde et Philippe auraient ressenti le coup de foudre

    <P><LEGENDE>Philippe et Mathilde, des parents désireux de donner à leurs enfants le sens des réalités. </LEGENDE><CREDIT> photonews/Belga</CREDIT> </P>

    Philippe et Mathilde, des parents désireux de donner à leurs enfants le sens des réalités. photonews/Belga

     Un livre consacré à la princesse Mathilde sort aujourd’hui en Flandre aux éditions Houtekiet. Brigitte Balfoort, l’auteur, nous apprend un peu plus sur l’épouse de Philippe qui fêtera ses quarante ans le 20 janvier prochain.

     Quelques semaines après le “ Question (s) royale(s) ” où la monarchie en prenait pour son grade, un autre livre sort aujourd’hui, en version néerlandaise. “ Princesse Mathilde, les 40 premières années ” a été écrit par Brigitte Balfoort, une habituée des portraits des membres de la famille royale. Elle a déjà écrit des livres sur la reine Fabiola, le prince Philippe et sur les 10 ans de règne d’Albert II, en 2003.

    Il ne faut pas s’attendre à du grand déballage même si l’auteur répond à une question qui turlupine pas mal de monde depuis le 4 décembre 1999, date du mariage de Philippe et de Mathilde: “ Où et comment se sont-ils rencontrés? ” “ Cela s’est passé au château de Belœil, à l’occasion d’une fête organisée pour la haute noblesse ”, affirme Brigitte Balfoort qui dit tenir son information de source sûre. “ La famille de Mathilde ne faisait pas partie de cette haute noblesse mais son papa était chevalier de l’Ordre de Malte et il a été invité au château à ce titre. Antoine de Ligne était bailli Grande-Croix du même Ordre ”.

    Mathilde, explique l’auteur, était aussi invitée, au même titre que le prince Philippe. “ Car elle était volontaire pour l’Ordre de Malte ”.

    La rencontre entre les deux n’aurait donc pas été arrangée. “ Soyons sérieux. Pourquoi aurait-on arrangé un mariage pour le prince héritier avec une dame issue de la petite noblesse? Cela ne tient pas ”.

    Une mémoire d’éléphant

    Brigitte Balfoort a voulu dépeindre la vraie Mathilde. “ Je voulais laisser de côté son image parfaite, celle de la personne qui rigole tout le temps. Mathilde est une personne intelligente, très discrète qui aime mettre les gens à l’aise. Elle a une mémoire d’éléphant ”. Une princesse souvent perçue comme “ francophone ” aux yeux des Flamands. “ C’est vrai qu’elle a un fort accent francophone mais elle a un bon vocabulaire. Sa fille, la princesse Elisabeth, parle parfaitement le néerlandais ”. Brigitte Balfoort rigole quand on lui demande s’il est vrai que Philippe et Mathilde ne se touchent pas, comme le raconte Frédéric Deborsu. “ Des proches du couple, j’en ai vu. Ils pouvaient ne pas être d’accord sur certaines choses mais tous l’étaient sur un point: ils s’aiment. Sinon, ils méritent l’Oscar!”

    Dans son livre qui sera un jour traduit en français, on apprend notamment que Mathilde organise des “ camps ” pour les amis de ses enfants dans le jardin à Laeken. “ C’est elle en personne qui téléphone aux parents. Philippe et Mathilde attendent leur tour quand il y a une réunion avec les instituteurs à Saint-Jean Berchmans. Ils sont normaux ”.

    Les enfants d’abord

    Mathilde n’aimerait pas trop“ s’habiller ”. “ Elle est naturelle et n’apprécie pas qu’on puisse se fixer sur sa manière de s’habiller. Dans la vie de tous les jours, à la maison, elle n’est pas maquillée et a les cheveux décoiffés ”.

    Une mère qui arrête tout à 15 heures pour aller chercher ses enfants à l’école. “ Au grand dam de ses collaborateurs mais, c’est comme cela. Elle ne reprend le travail qu’après les avoir mis au lit... et ce souvent jusqu’à 23h. Quand elle et son mari sont partis en mission à l’étranger, ce sont les nounous qui les gardent ou la mère de Mathilde ”.

    SUDINFO.BE

  • Football (P3B): Pino Capone reprend du service à Belœil B

     

    <P><LEGENDE>Pino Capone est le nouveau coach de Belœil B. </LEGENDE> </P>

    Pino Capone est le nouveau coach de Belœil B.

    Une semaine après la démission de Dominique Druart, Belœil B a désigné son nouvel entraîneur. Il s’agit de Pino Capone, l’ancien coach de Thulin et d’Hornu notamment. Le T1 retrouve ainsi un banc de touche après deux mois d’inactivité.

     

    Plus d’infos dans La Province de ce jeudi 29 novembre.

     

     

  • Miss, Mister et Miss junior: encore quelques photos

    DSC_0451.JPGQue d'émotion pour la nouvelle ambassadrice de Beloleil, Sophie Praet.

    DSC_0450.JPGKévin Aldarado, Mister Beloeil 2013.

    DSC_0448.JPG

    DSC_0447.JPG

    DSC_0443.JPG

    DSC_0441.JPG

    DSC_0440.JPG

    DSC_0436.JPG

    DSC_0433.JPG

    DSC_0432.JPG

    DSC_0422.JPG

    DSC_0423.JPG

    DSC_0418.JPG

    DSC_0413.JPG

    DSC_0407.JPG

    DSC_0406.JPG

    DSC_0407.JPG

    DSC_0403.JPG

    DSC_0399.JPG

    DSC_0396.JPG

    DSC_0395.JPGD'AUTRES PHOTOS SOUVENIRS DANS LES PROCHAINS JOURS.

  • Beloeil entité: Faites vos achats dans notre ville et gagnez!

    Pour la 2ème année, les commerçants de l'entité de Beloeil avec le soutien de l'admnistration communale, vous invitent à participer à leur action de fidélité.
    L'action se déroule du 1er décembre au 13 janvier et le principe est très simple.
    Pour tout achat dans un des 100 commerces participants, le commerçant aposera un cachet sur une carte de fidélité. 5 cachets de 5 commerçants différents sur votre carte et vous n'avez plus qu'à remplir vos coordonnées et la déposer dans l'urne du commerce de votre choix.


    Il n'y a pas de minimum d'achat par cachet et vous pouvez remplir autant de cartes que vous voulez.
    Fin janvier nous tirerons au sort et les gagnants seront personnellement avertis.

    A gagner.

    1er prix

    Un séjour pour 4 personnes à Disneyland Paris du 16 au 17 mars comprenant les billets pour 2 jours pour les 2 parcs et l'hébergement à l'hotel Santa Fe en chambre 4 personnes ( 2 lits doubles ) avec petit déjeuner.

    2ème prix

    Un repas gastronomique pour 2 personnes (vins inclus) au restaurant "La pom d'Adam" à Basècles

    3ème prix

    Un repas pour 2 personnes au restaurant ( Les 3 fontaines) à Beloeil

    et des centaines de bons d'achats
  • Stambruges: Trolls Xtrem Run 2 gonfle de 1000 places

    Vu la demande, le comité organisateur de la Trolls Xtrem Run 2013 à Stambruges a étudié la possibilité de passer de 2000 à 3000 participants. Un millier de places supplémentaires seront donc mises en vente le 1er décembre!
    Il risque d'y voir de gros embarras de circulation et de parking dans Stambruges le 31 août 2013! Les départs auront lieu entre 12h et 15h.

    Les tarifs sont inchangés : 30€ jusqu’au 31 décembre, 40€ à partir du 1er janvier 2013.

    La date de clôture des inscriptions est fixée au 30 juin 2013.

    • Les personnes sur liste d’attente sont prioritaires, elles recevront un mail prochainement les informants de la marche à suivre.
    • Les inscriptions en liste d’attente sont évidement clôturées afin qu’il y ai encore des places le 1er décembre.
    • La date des cloture des inscriptions est avancée au 30 juin 2013.
    • Dans les 2000 premiers, les personnes n’ayant pas encore payés leur inscription vont recevoir un mail de rappel, si pas de réaction, suppression de leur inscription.
    • Les départs le 31 aout 2013 auront lieu de 12 à 15h par box de 250 tout les 15 minutes.

    avec http://trollsxtremrun.com.