• FOOT: On jouera ce week-end en seniors!

     

    Pour le week-end du 01 au 03 février 2013, le comité provincial du Hainaut annonce une remise générale de tous les matches amicaux et officiels à l'exception des équipes premières masculines et féminines, et des groupements corporatifs. A noter que les matches amicaux et tournois sur terrain synthéthique et en salle sont autorisés. 


  • BASÈCLES: La maison a été complètement fouillée

     

    En début de semaine, une habitation située au Pré-à-Parchon a été la cible des voleurs.

    Il s’agit d’une maison aujourd’hui inoccupée, depuis que sa propriétaire est en maison de retraite.

    Les malfaiteurs s’y sont introduits par une baie vitrée située à l’arrière.

    Chaque meuble a été soigneusement fouillé mais les voleurs sont rentrés bredouilles.

    Au départ de la propriétaire, tous les biens de valeur avaient prudemment été retirés de la maison...


  • Quevaucamps: show pictural

    3139192728_1_2_ULzL6eSQ.jpg

  • Thumaide: Soirée Saint Valentin

    734585_325019747599769_1047864471_n.jpg

  • Beloeil entité: appel à candidatures

    Renouvellement de la commission consultative communale d'aménagement du territoire et de mobilité

       
    Le Collège communal annonce le renouvellement de la commission consultative communale d'aménagement du territoire et de mobilité en exécution de l'article 7 du Code wallon de l'aménagement du territoire, de l'urbanisme, du patrimoine et de l'énergie.
       
    Le présent avis qui est lancé le 04 février 2013 fait appel aux candidatures à la fonction de président, de membre ou de suppléant de ladite commission.
      
    L'article 7 précité dispose, en son §3, alinéa 4, que "dans  les deux mois de réponse é l'appel
    public, sur présentation d'un ou de plusieurs membres du conseil communal, le conseil communal choisit les membres en respectant.
      
    • Une répartition géographique équilibrée
    • Une représentation spécifique à la commune des intérêts sociaux, économiques, patrimoniaux, environnementaux et de mobilité;
    • Une représentation de la pyramide des âges spécifiques à la commune. »
      
    Tout fonctionnaire appelé à instruire ou à statuer sur des dossiers relatifs à la commune en matière d'aménagement du territoire, d'urbanisme et de patrimoine ne peut faire partie de ladite commission.
      
    En ce compris le président, tout membre de la commission communale ne peut exercer plus de deux mandats effectifs consécutifs.
      
    Sous peine d'irrecevabilité, les actes de candidature doivent êtres adressés par envoi recommandé au Collège communal avant le 04 mars 2013. Ils doivent mentionner les nom, profession et domicile du candidat ainsi que les intérêts qu'il représente, soit à titre individuel soit à titre de représentant d'une association. En ce cas, l'acte de candidature contiendra le mandat attribué par l'association à ce représentant.
      

    Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service Urbanisme/Aménagement du Territoire au 069/59.04.15. ou par courriel : helene.diricq@beloeil.be

    BELOEIL.BE

  • Basècles: J-4 pour les enfants!

    530596_580881851937580_1533186742_n.jpg

  • Stambruges: il a obtenu un visa spécial jeune papa

    Tine Sombel ne pensait jamais pouvoir assister à la naissance de la sa petite fille, Inaya, une toute petite poupée métissée qui a poussé son premier cri le mardi 22 janvier, à 2h07, à la maternité de Baudour. D’une part, parce que dans son pays, le Sénégal, l’accouchement est avant tout une histoire de femmes. D’autre part, parce que l’Office des Etrangers refusait de lui accorder un visa temporaire pour accompagner sa femme en Belgique.

    
«
Je pleurais dans mon lit car j’avais peur d’accoucher seule
»
BERNARD LIBERT

    PLUS D'INFOS SUR NORDECLAIR.BE

  • Basècles: Vitaline va manquer aux carnavaleux

     u.jpg

    Photo Bernard LIBERT

     

    La doyenne du carnaval, Vitaline Letot (81 ans), est décédée samedi. Celle que beaucoup appelaient "mamy" faisait partie de la société "Les Arsouilles" depuis 18 ans.

    A l'occasion du 30e anniversaire du carnaval, on se souvient qu'elle avait réuni toute sa famille, dont le secrétaire communal Bernard Destrebecq et membre fondateur du carnaval en 1980, pour le verre de l'amitié. Ils étaient vingt: enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants!

    La gentillesse et la simplicité de Vitaline manqueront du côté du boulevard Landrieu. La 33e édition du carnaval sera sans doute un peu moins gaie que les années précédentes.

    vfyfygjy.jpgPhoto Bernard LIBERT

     

     

     

  • BASKET: Stambruges presque sauvé en P1

     

    Sperlich a pris ses responsabilités à Erquelinnes

    Stambruges presque sauvé

    DSC_0631.JPG

    En s’imposant facilement à Erquelinnes (58-86), les « Campenaires » ont pris une sérieuse option sur le maintien : « Cette fois, nous pouvons souffler », commentait Jean-Marc Glineur, qui avait laissé le coaching à Sébastien Dieu afin que celui-ci « poursuive son apprentissage ». « Nous comptons désormais 5 succès de plus que Luttre et Dampremy, qui devraient être les deux seules équipes à descendre en P2 si la situation ne change pas au classement. » Dampremy a pris une raclée d’anthologie à Soignies (118-46) tandis que Luttre a perdu d’un point à Ressaix. « La situation nous est donc largement favorable mais nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin et ne pas finir le travail », insiste le coach principal. « Nous sommes déjà très heureux de la tournure des événements car ce n’était pas gagné d’avance vu les départs à l’intersaison et le changement de coach. Désormais, chaque victoire sera une fête et chaque match l’occasion d’aguerrir encore davantage nos jeunes. »

    Tactiquement, Erquelinnes n’a pas bien joué le coup en début de partie : « Le coach local avait décidé de réaliser un « box and one » sur Pierre-Jean Legrand », relate le mentor. « C’était sous-estimer les autres joueurs de mon équipe, et en particulier Guillaume Sperlich. En signant un « 4 sur 4 » à 3 pts dans les deux dernières minutes, notre intérieur a littéralement fait sauter le verrou frontalier. De notre côté, la confiance était totale et nous n’avons jamais douté. »

  • BASKET: 2 prolongations pour Stambruges!

     

    Régionale 2 dames

    Après 2 prolongations

    La JS par le chas de l’aiguille

    DSC_0442.JPGAwans 64

    Stambruges 66 a.p.

    Scores : 13-15, 25-23, 39-36, 51-51 et 57-57

    JS : Hooghe 11, Dejongh 7, Majchrzak 13, Roly 5, Lhuissier 7, Sinot 5, Dulière, Maes 17, Dejonghe 1.

    Les « Campenaires » ont bien failli perdre de nouvelles plumes à Awans, une équipe très accrocheuse. A 80 secondes du terme, elles étaient encore menées de 6 points avant que Sylvie Maes ne prenne ses responsabilités : « Sylvie a livré un grand match dans l’ensemble et c’est vrai que sans elle, nous rentrions bredouille », explique Jean-François Duez. « Arracher la prolongation était un petit hold-up et nous avons continué sur notre lancée pour prendre 4 points d’avance. Ce sont les Liégeoises qui ont sorti le grand jeu pour arracher la deuxième. Et au cours de celle-ci, nous étions menés 64-60 à quelques secondes du terme lorsque Virginie Dejongh a planté un premier panier à 3 points (64-63). Nous avons ensuite récupéré le ballon en zone arrière et j’ai demandé un système à triple option sur rentrée. C’est la dernière qui a fonctionné avec un second tir à 3 pts « on the buzzer » de Julie Majchrzak. Face à 50 minutes de zone, nous avons connu des hauts et des bas, avec encore de grosses lacunes en première mi-temps dans notre jeu intérieur. C’est un fameux pied de nez que de finir par un « 2 sur 2 » à 3  points…Chapeau aux filles car sans Tambour et Frédéric, il fallait aller la chercher. »