• Alerte: ne cliquez pas!

    1604635_729174630440950_652100677_n.jpg

    ALERTE : une fois de plus, arnaque en cours utilisant la chaîne de distribution Carrefour. Des bons d'achats à gagner ? non ! Le vol de vos données et l'installation d'un logiciel malveillant, ça, oui !

  • Tragédie à Quevaucamps: une dame décédée dans les flammes

    Au cours de la nuit de dimanche à lundi, les pompiers de Beloeil ont été dépêchés au carrefour de la rue Grumiaux et de l’Avenue de l’Europe. Une maison était la proie des flammes. Ils ont malheureusement retrouvé le corps sans vie de l’occupante dans les décombres.

     

     

    C’est un spectacle de désolation qui s’offre ce lundi matin à l’angle de l’Avenue de l’Europe et de la rue Jean Grumiaux à Quevaucamps. Il ne reste rien de la maison blanche qui fait le coin. Cet ancien magasin de vidéos d’abord, de vêtements ensuite a été la proie des flammes dimanche vers 23h30. C’est une voisine qui a alerté les pompiers. À leur arrivée, le bâtiment était déjà complètement embrasé, ce qui a compliqué le travail des hommes du feu. Le plafond s’est écroulé et ce n’est qu’en fin de nuit que le corps sans vie de l’occupante a été retrouvé. Cette dame, qui a longtemps vécu à Basècles, était née en 1965. La police a ouvert une enquête car le sinistre est suspect.

    TOUTES LES INFOS DANS LE NORD-ECLAIR DE DEMAIN MARDI

  • L'Afrique du Sud en question à Basècles

    Les Amis de la Nature de Basècles organisent une conférence

    Vendredi 21 février 2014 à 19 h

    en la salle des fêtes de la Maison du Peuple à Basècles la section vous invite à la conférence

    « Afrique du Sud, la nation arc-en-ciel » par Michelle Herphelin

    Depuis le décès de Nelson Mandela, l'Afrique du Sud a largement occupé le devant de l'actualité internationale. L'aura de l'ancien président a profondément marqué l'histoire récente de cette nation. Grâce à lui, la démocratie a triomphé et a permis au pays de retrouver sa place au sein de la communauté mondiale. Ce fut, pour les touristes du monde entier, l'occasion de découvrir cette fascinante "nation arc-en-ciel".

    Ce surnom, imaginé par l'archevêque Desmond Tutu, caractérise parfaitement la population du pays, un melting-pot multiracial, qui eut pour origine les invasions, la colonisation et l'esclavage, mais qui constitue aujourd'hui, une formidable richesse culturelle.

    Dans un plus large contexte, le surnom peut aussi convenir à l'incroyable diversité de faune, de flore et de paysages, que l'on découvre sur un territoire, grand comme 40 fois la Belgique. Rivages fougueux de l'Atlantique, plages de sable de l'Océan Indien, puissants massifs montagneux, canyons profonds, déserts arides, collines couvertes de vignobles, sans oublier les immenses savanes de l'Est du pays, tout ici ne peut qu'émerveiller le visiteur. Les réserves et les parcs nationaux assurent la survie de ce véritable Eden et répondent à nos rêves éternels d'Afrique sauvage.

    Le pays bénéficie en outre d’un sous-sol particulièrement riche et figure dans le top mondial des puissances minières. Mais ces richesses ne profitent qu'à certains, et le fossé économique qui sépare les communautés, est bien long à combler. Même si depuis 1994, d'importantes réformes ont été appliquées, les divisions politiques et sociales pèsent sur la stabilité du pays. L'élan d'espoir et de fierté nationale, généré par Mandela, se poursuivra-t-il dans l'avenir ? Il est difficile aujourd'hui de répondre à cette question.

    Michelle Herphelin

     

    Participation aux frais 5€ comprenant la projection, la dégustation d’une spécialité de l’Afrique de Sud et une boisson soft

    Réservation obligatoire pour le 17 février 2014 au tél 069561294 ou amisdelanaturebasecles@hotmail.com ou amisdelanaturebasecles@gmail.com

  • Bientôt la Saint-Valentin

    1660580_10200857191306735_348611244_n.jpg

  • Mise en garde pour tous les commerçants de la région

    Une commerçante d'Ath a reçu la visite de personnes d'origine étrangère souhaitant acheter un bien de 40 euros avec un billet de 200. Un faux billet? L'objectif pourrait être aussi de vérifier que vous avez cette somme en caisse avant de revenir le soir braquer le magasin. C'est toujours le même procédé: deux femmes entrent d'abord, puis des hommes. Ils vous accaparent pour voir de nombreux produits. La police est prévenue et ces personnes pourraient donc changer d'endroit. Vu la proximité de Beloeil et de la Cité des Géants, on ne peut inciter nos commerçants qu'à la prudence.

     

     

  • Cet homme est dangereux

    Publié le 22/01/2014 à la requête du Juge d'instruction DUTILLIEUX de Mons


    Grégory DUMONT

    Faits:

    Le samedi 12 octobre 2013, le corps sans vie de Françoise MICHAUX a été découvert à son domicilie situé à ROSIN (HONNELLES). Il s’agit d’un meurtre par arme à feu dont le suspect est le nommé Grégory DUMONT, un homme de 33ans. Il est activement recherché par les services de police.
    Il mesure 1m65 et est de corpulence mince. Il a les cheveux noirs coupés très courts et les yeux foncés.
    Il fréquente le milieu des personnes « sans domicile fixe ». Il pourrait se présenter sous une autre identité.
    Si vous disposez d’informations permettant de localiser et d’interpeller le suspect, veuillez prendre contact avec les enquêteurs

     
     
     
     

     

    Témoignages:
    Si vous avez plus de renseignements concernant ou si vous savez où cette personne réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/30.300

  • Partagez cet avis de recherche!

    1526436_10203080233428574_483407518_n.jpg

    Ce mardi 21 janvier vers 20h30, à Mons, on a dérobé dans la voiture de Pascale Hekster son accordéon Castagnari Handry 12 basses couleur cerisier du type donc de la photo qui est son outil de travail. Pouvez-vous partager un maximum, on ne sait jamais , si quelqu'un le voit sur un site de vente .... En cas de nouvelle , la contacter au 0478/34.75.42.

  • Atelier "Sécurité et confort des sièges pour petits"

    LE JARDIN DES PETITS LUTINS

    " La sécurité et le confort des sièges pour les petits de 0 à 3 ans"

     

     

    Un atelier pour les parents, les grands-parents et les futurs parents

     

     

    Le 5 février de 10 à 11 h 30

     

     

    Centre Culturel Jean Degouys,

     

    rue Joseph Wauters,20 à Quevaucamps

     

     

     

    L'animation sera assurée par l'école St François de Ath .

     

    Entrée 0,80 €

     

     

    Informations et réservations : Mme Bernadette De Cocker

    0497/87 14 82