• Appel à l'aide (environs de Beloeil): qui a vu Manon?

    10367181_1440642046188312_825536519013944201_n.jpg

    Manon 16 ans, 1m55, corpullence normale yeux bleux, cheveux brun n'est pas rentrée de l école aujourd'hui, il n y a aucun moyen de la joindre, elle est peut être en danger. Elle a été aperçue hier a Saint Ghislain vers 16h et cet après midi à Mons. Les endroits où il est possible de la trouver sont Braine le Compte, Neufvilles, Soignies, Enghien mais peut être ailleurs. Si vous avez des informations la concernant veuillez contactez sa soeur au 0491441392, sa tante au 0479049062 ou la police de la haute seine au 067349211

  • Superbe fancy-fair pour l'école d'Ellignies (Saint-Pierre)

    Dimanche avait lieu la fête scolaire de l'implantation ellignienne  de l'école fondamentale Centre Saint-Pierre. Comme chaque année, le spectacle proposé par les enfants aux très nombreux spectateurs était d'une qualité irréprochable et l'ambiance particulièrement conviviale.Voici quelques photos du spectacle des enfants.

    DSC_0001.JPG

    DSC_0002.JPG

    DSC_0003.JPG

    DSC_0005.JPG

    DSC_0007.JPG

    DSC_1008.JPG

    DSC_1007.JPG

    DSC_1005.JPG

    DSC_1004.JPG

    DSC_1003.JPG

    DSC_1001.JPG

    DSC_1000.JPG

    DSC_0992.JPG

    DSC_0991.JPG

    DSC_0990.JPG

    DSC_0989.JPG

    DSC_0979.JPG

    DSC_0984.JPG

     

    DSC_0977.JPG

    DSC_0975.JPG

    DSC_0974.JPG

    DSC_0969.JPG

    DSC_0959.JPG

    DSC_0956.JPG

    DSC_0955.JPG

    DSC_0958.JPG

    La suite dans les prochains jours...

     

  • Pique-nique à Stambruges

    L'association Infor-végétarisme ASBL fête ses trente ans
    avec un pique-nique géant à Beloeil, le 22 juin 2014.


    Pour fêter les trente ans de notre asbl, venez nous rejoindre
    pour un gigantesque pique-nique végétalien
    dans le parc du château du vert Gazon,

    177, rue de Tournai,
    7973-Stambruges (Beloeil),

    à partir de 12H30.


    Au programme :
    un buffet végétalien à volonté, avec barbecue végétalien,
    un spectacle équestre,
    un spectacle de chanson française,
    une table ronde sur le thème :

    "Végétarisme ou végétalisme ?  Que choisir."

    Cette journée de fête nous permettra de nous rencontrer entre végétariens, végétaliens et omnivores tentés par la démarche végé. Echanger des idées dans la bonne humeur et sans sectarisme : tel sera l'objectif.

    Les participants disposeront de tables, chaises et parasols, disposés sur les pelouses du parc.
    En cas d'orage, ils trouveront refuge dans la dépendance du château.
    PAF : 25 euros. Enfants : 8 euros.

    Les bénéfices de la fête serviront à l'entretien des chevaux sauvés de la boucherie par notre asbl, que nous irons visiter ensemble à l'issue de la réunion, vers 18 H.

    Réservations souhaitées par mail à inforvegetarisme@yahoo.fr et par virement
    sur le compte de l'association
    INFOR-VEGETARISME A.S.B.L.
    Avenue de l'Araucaria, 109 A
    1020 BRUXELLES Tél. : 02/268.33.26
    Compte bancaire : 734-1122164-77
    IBAN: BE80 7341 1221 6477
    BIC: KREDBEBB

    Ceux qui n'auront pas réservé, pourront néanmoins payer leur entrée sur place, mais devront apporter en plus de leur PAF un plat végétalien pour 4 personnes ( de préférence un plat froid ou un dessert).

  • Projet de soirée sur le thème du patage au Vert Gazon à Stambruges

    Le samedi 5 juillet prochain, Nancy André organise, dans les jardins du Vert gazon, une "après-midi-soirée" sur le thème du partage.
    A cette occasion, l'asbl "SOLIDARITE RAPT PARENTAL" invitera des enfants parmi les moins chanceux de notre pays et auxquels on offrira des cadeaux.
    Le 5 juillet a été choisi car il s'agit d'une date sybolique à laquelle de nombreux parents se voient chaque année confrontés au rapt parental d'un ou de plusieurs de leurs enfants... 
    Les enfants viendront entre 12h30 vers 15H.
    Ensuite , nous organiserons une après-midi sur le thème 'Unissons nos pensées positives pour un monde meilleur'. Nous continuerons la journée en puisant de l'énergie dans les arbres plus que centenaires du jardin et nous terminerons la soirée en mangeant vegan à la lumière de flambeaux hawaiens et au rythme de chansons.
    Ceux qui le souhaiteraient pourraient rester dormir en plantant leur tente à l'arrière de la propriété où ils recevront la visite de nombreux petits lapins gambadant sur le gazon. Le réveil sera ponctué par l'arrivée des écureuils et des oiseaux et des hérissons...
    Le matin du dimanche 6 juillet commencerait par un petit déjeuner veg et ensuite nous irons nous balader dans la réserve naturelle des marais d'ARCHIES située à deux pas du VERT GAZON.
    Qu'en pensez vous?Si vous êtes intéressés, contactez Nancy André sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/nancy.andre1?fref=nf

    Le coût serait de 10 euros pour l'aprem au profit de "SOLIDARITE RAPT PARENTAL" et de 3 euros pour planter sa tente. Chaque participant apporterait de quoi garnir une giga table végétalienne...

  • Qui a vu Tomy?

    10305051_700703693325449_2080153683295875809_n.jpg

  • Stambruges: tournoi de basket 4 contre 4

    Envie de s'amuser en faisant du sport? Le 25 mai dès 13h, la JS Stambruges organise un tournoi de 4 contre 4 petit terrain (2 anneaux) ouvert à tous: dames et messieurs, amateurs ou afiliés, grand ou petits,... Inscription gratuite. A 15h, concours de lancers-francs ouvert à tous (participants au tournoi ou pas): 1 euro pour s'inscrire. Le vainqueur remporte le tiers de la mise totale!!! Inscriptions au 0495/657873.

  • Attention aux factures falsifiées!

    à la requête du Procureur du Roi de Bruxelles et Anvers
    Falsification des factures

    Faits:

    Phénomène de Fraude via factures falsifiées.

    La police et les tribunaux sont à la recherche de ces hommes, auteurs d’un vol commis le 30 Octobre 2013 Rupelweg à Boom sur un postier.
    Ces malfrats ont ciblé un employé de la poste qui relevait le courrier d’une boîte aux lettres. Ils se sont emparés de la clé spéciale permettant d’ouvrir les boîtes aux lettres. Ils ont usé de violence et utilisé un pepper spray pour neutraliser cet employé de Bpost. Ce vol de clé peut sembler banal mais une fraude en découle.

    S’emparant des factures contenues dans les boîtes aux lettres, ils modifient celles-ci. Ces factures envoyées par des sociétés à leurs clients (particuliers ou commerçants) sont interceptées et les numéros de compte sont modifiés. Dès lors, d’énormes sommes d’argent sont envoyées sur les comptes des malfrats.

    Lors de ce vol à Boom, deux auteurs ont été filmés. Ils s’exprimaient en français et ont pris la fuite dans une Opel Astra grise.

    Si vous reconnaissez les auteurs présentés sur ces images vidéo ou si vous savez où ils se trouvent, veuillez prendre contact avec les services de police.
    Si vous avez été la victime de ce type de fraude, veuillez prendre également contact avec les enquêteurs.

    Modus Operandi
    Les escrocs interceptent les factures entre le créancier et le débiteur ou en d'autres termes, entre le fournisseur et le client.
    Ainsi, le client reçoit une facture pour des biens ou services, facture qui a été modifiée mais cela il l’ignore. Il n’hésite dès lors pas à payer le montant dû.
    Dans la plupart des cas, les données bancaires ont été modifiées dans leur intégralité sur les factures interceptées. Par le biais d’un scanner et d’une imprimante couleur, les escrocs effectuent des copies presque parfaites de ces factures originales.
    Parfois, ils utilisent simplement un autocollant avec de nouvelles données, apposé sur la facture originale. Dans tous les cas, il est extrêmement difficile de remarquer cette falsification.

    La police et les tribunaux recommandent dès lors de toujours vérifier les numéros de compte sur lesquels des sommes importantes doivent être payées et cela via un contact préalable entre le créancier et le fournisseur, surtout en cas de doute.
    Les premiers vols de courrier ont été effectués à l’aide d’un bâton munis de colle qui permettait d’extraire du courrier des boîtes métalliques. Ensuite, des boîtes aux lettres extérieures ont été endommagées ou arrachées du sol pour être ensuite emmenées
    Grâce à cette clé volée, il est plus discret et facile de dérober ce courrier.
    Ces derniers mois, quelques-unes de ces transactions ont pu être interrompues par les services de police.

    Il faut savoir que n’importe qui peut être la victime de ce type d’arnaque.
    Comme le client effectue un paiement à un compte bancaire existant, les banques ne peuvent pas compenser cet argent perdu.
    Le client découvre généralement la fraude quelques semaines plus tard, quand il reçoit par exemple un rappel du créancier. Alors, il découvre que la somme d'argent a été versée sur un autre compte. Ce compte a été entre-temps vidé et fermé par les escrocs.
    Malheureusement, le client doit donc verser une deuxième fois le montant vers le réel numéro de compte.

    La plupart de ces escrocs se situent dans l'Afrique subsaharienne, en particulier dans la République Démocratique du Congo.
    Ils appartiennent à un gang international d’escrocs opérant soit au sein de notre pays, soit en dehors de celui-ci (par exemple au Pays-Bas).

    Ces individus utilisent des complices, appelés des ‘mules’, qui mettent à disposition leur propre compte en banque pour récolter les fonds.
    (images Pacte)
    Cet homme par exemple est impliqué dans 5 faits au minimum.
    Les auteurs ont été filmés au moment où ils effectuaient des retraits sur les comptes bancaires des ‘mules’.
    (images Jazeera)
    L’homme qui figure ici porte un sweat à capuche particulier. D’un côté de la capuche, le tissu est gris et blanc à damiers et de l’autre, il est entièrement gris.
    (images Dior)
    Enfin, voici deux autres personnes filmées le 4 novembre 2013 à Bruxelles. Un homme de forte corpulence portant une casquette rouge et une femme avec les cheveux bouclés sont également impliqués dans ce trafic de fausses factures.

    Certains de ces escrocs sont connus des services de police, mais ce phénomène réapparaît régulièrement. Dans la région d'Anvers, plus de 170 fraudes ont été relevées depuis l’été dernier. Un magistrat de référence a même été désigné pour suivre étroitement ce phénomène. Dans la région de Bruxelles-Capitale, le nombre de faits est encore plus important.
    Les enquêteurs diffusent dès lors les images d’un certain nombre de suspects. Les enquêteurs aimeraient les interroger dans le cadre de ces fraudes.


    Emission Faroek (en néerlandais)

     
     
     
     


    Témoignages:

    Si vous avez des informations à donner sur les faits relatés, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/30.300

  • Venez faire la fête avec la maison de quartier!

    Blogbeloeil a eu l'occasion de rencontrer quelques membres de la maison de quartier de Quevaucamps. Franchement, ils sont super sympas. N'hésiter pas à venir à leur rencontre le 28 Mai à l'occasion de la grande fête de la maison de quartier ! 

     

    Au programme :

    - De 14 H à 16 H : Animations " kermesse " pour les jeunes de 6 à 15 ans ( inscription obligatoire ) places limitées. coût : 2 euros

    - De 16 H à 18 H : Rallye vélo , ( jeu de piste avec questionnaire de découverte et d'observation au abord de la maison de quartier ) accompagnement d'un adulte obligatoire . Coût : 2 euros , UN VELO EST A GAGNER !!!!!!

    - A partir de 16 H : Châteaux gonflables , animations , buvette et restauration !!

    Pour plus d'informations , contactez Julien au 0478/045 895.

  • Rien à faire ce soir? Venez au ciné-club!

    Le Foyer Culturel de Beloeil

     

      Les rendez-vous à ne pas manquer !

     

     

    Ciné-club

    “Daens”

    Film de Stijn Conincx

    Lundi 12 mai 2014 à 19h, au centre culturel

    Daens 

    Avec Jan DECLEIR, Gérard Desarthe, Antje de Boeck,...

    Évocation de la lutte en faveur de la classe ouvrière du père Adolf Daens dans la ville d’Alost, où l’industrie connait un essor foudroyant. En épousant la cause des ouvriers, il va devenir le témoin puis l’acteur des bouleversements qui marquèrent la naissance de l’ère industrielle.

     

    Film belge - VO FR. 2h18