• Nouvelle alerte Child Focus

    Publié le 29/06/2014 à la requête du Parquet de Hainaut et en collaboration avec Child Focus.

    260614_SCIMO.jpg


    Giulliano SCIMO

    Faits:

    Le jeudi 26 juin 2014, vers 23h00, Giulliano SCIMO, un homme âgé de 22 ans, a quitté son domicile situé rue de la Pitié à CHATELET. Depuis, il ne s’est plus manifesté.

    Giulliano SCIMO est de corpulence forte et mesure 1m70. Il a les cheveux bruns avec une crête et les yeux bleus. Il porte une barbe soignée.

    Au moment de sa disparition, il portait un pantalon classique noir et une veste noire ¾ ainsi que des chaussures classiques vernies.

    Témoignages:

    Si vous avez vu Giulliano SCIMO ou si vous savez où Giulliano SCIMO réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/30.300

    ou avec Child Focus via le numéro 116 000.

  • Aubechies à nouveau mis en évidence

    L'Agence Belga a publié une info relayée par SUDPRESSE.BE. On y découvre que le superbe village d'Aubechies a de nouveau été sélectionné parmi les plus beaux villages de Wallonie.

    "Un nouveau site met à l'honneur les 24 plus beaux villages de Wallonie: votre village est-il concerné?

    L’ASBL « Plus beaux villages de Wallonie » a lancé vendredi à Crupet (province de Namur) son nouveau site www.beauxvillages.be qui se veut une référence en matière de communication numérique du patrimoine rural en Wallonie.

     

    Capture BeauxVillages.be / Tourisme Wallonie

     

    L’objectif de l’ASBL est de mettre en valeur ses 24 villages comme vecteur de développement du tourisme rural en développant, rassemblant, modernisant et professionnalisant l’offre touristique sur les 24 territoires labellisés.

    Ces 24 villages sont :

    – En province de Namur : Celles, Chardeneux, Crupet, Fagnolle, Falaën, Gros-Fays, Laforêt, Mozet, Sosoye, Soulme, Thon-Samson, Vierves-sur-Viroin.

    – En province de Luxembourg : Nobressart, Ny, Sohier, Torgny, Wéris.

    – En province de Liège : Clermont-sur-Berwinne, Olne, Soiron.

    – En province du Hainaut : Aubechies, Lompret, Ragnies.

    – En province du Brabant wallon : Mélin.

     

    Les informations et illustrations du site invitent au séjour ou à l’excursion. Les pages sont multilingues avec de nombreux visuels pour susciter la découverte au travers de thématiques variées. Le visiteur a accès à des données pratiques sur l’offre touristique locale ou à des informations historiques et culturelles.

    Le site intègre les nouvelles technologies : il est par exemple « responsive » et s’adapte donc à tous les écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones…) et permet la géolocalisation. Le visiteur peut organiser sa visite ou son séjour sur base de la proximité géographique de ses centres d’intérêt ou encore calculer son itinéraire.

    Ce site ambitionne entre autres d’accroître l’attractivité des villages labellisés sur le marché européen des loisirs pour groupes et individuels. L’ASBL est membre avec quatre autres pays (France, Italie, Japon, Québec au Canada) du réseau international « Les plus beaux villages de la Terre » dont le but est de créer des échanges permettant à chacun de découvrir les spécificités des autres. Ces échanges donneront notamment lieu en 2015 à la commercialisation d’un package transnational."

    Voir le site: www.beauxvillages.be

  • Avec des répecussions entre Tournai et Mons

    L'autoroute fermée entre Hensies et Saint-Ghislain dès ce jeudi

    Rédaction en ligne

    La première phase du chantier de réfection de la voirie se termine sur l’A7-E19 entre Hensies et Saint-Ghislain. Les travaux se déroulent actuellement dans le sens France vers la Wallonie. L’une des dernières opérations consiste à poser un nouveau revêtement sur le tronçon comprenant la jonction des autoroutes A7/E19 et A16/E42. Ce qui implique sa fermeture dans un sens.

    
Les perturbations seront importantes dès ce jeudi.

    E.G.

    Les perturbations seront importantes dès ce jeudi.

    Dans ce cadre, l’autoroute E42 devra être complètement fermée à la circulation dans le sens vers Mons, depuis l’échangeur de Pommeroeul jusque la jonction avec l’E19. Pour des raisons météorologiques, cette fermeture a du être avancée. Elle débutera ce jeudi 26 juin dès 14h jusqu’au samedi 28 dans l’après-midi. Les usagers venant de Tournai et de France se dirigeant vers Mons devront sortir de l’autoroute au droit de l’échangeur de Pommeroeul puis emprunter la Nationale 552 jusqu’à l’échangeur de Dour où ils retrouveront l’E19. Des aménagements ont été prévus sur la N552 pour améliorer la mobilité. Il n’y aura aucune modification des conditions de circulation dans le sens Wallonie vers la France.

    LA PROVINCE.BE

  • Edmond porté disparu à Stambruges

    Si vous savez où se trouve le poney Edmond, disparu lundi matin, contactez-nous au 0495/657873. Nous transmettrons.

    10401432_1469179686661028_1219592390381000403_n.jpg

  • Alerte enlèvement CHILD FOCUS

    Publié le 23/06/2014 à la requête du Procureur du Roi de Anvers, division Turnhout et en collaboration avec Child Focus.

    170614_Heinen.jpg


    Santana HEINEN (13)

    Faits:

    Depuis le mardi 17 juin 2014, Santana HEINEN, une jeune fille de 13 ans, a été signalée disparue. Elle a été aperçue pour la dernière fois près de son école, le ‘BuSO de Regenboog’ à Lier.
    Il est possible qu’elle séjourne dans le centre d’Anvers.

    Santana mesure 1m66. Elle a de longs cheveux blonds et les yeux bleus. Elle se maquille et porte des boucles d’oreilles.
    Au moment de sa disparition, elle portait une veste en cuir noir avec les manches de couleur verte, un pantalon jeans et des ballerines noires. Elle avait un sac à main de couleur rouge-orange qui lui servait également de cartable.

    Si vous avez vu Santana ou si vous connaissez l’endroit où elle se trouve, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300 ou via Child Focus au 116 000.

    Il est également demandé à Santana de se manifester auprès de ses proches afin de les rassurer.


    Témoignages:

    Si vous avez vu Santana HEINEN ou si vous savez où Santana HEINEN réside, veuillez prendre contact avec les enquêteurs de la Police Fédérale via le numéro de téléphone gratuit:

    0800/30.300

    ou avec Child Focus via le numéro 116 000.

  • Initiation à la marche à l'occasion de «Beloeil Pass’sports pour tous»

    Samedi 05 juillet2014

    de 09h00 à 16h30

    Dimanche 06 juillet 2014

    de 8h30 à 13h00

    Au retour, petite restauration et boissons payantes

    A l’ occasion de «Beloeil Pass’sports pour tous», les Amis de la Nature de Basècles collaboreront

    en proposant trois parcours pédestres de 3km, 5km et 2km500 Mobilité réduite

    Départ Gymnase de Stambruges rue Bernard Hecquet 22

    7973 Stambruges

    Renseignements : ASBL Amis de la Nature de Basècles

    Tél 069561294 amisdelanaturebasecles@hotmail.com

    La société est assurée en responsabilité civile, la société décline toute responsabilité en cas d’accident.

  • Une entreprise beloeilloise sur les maillots d'Anderlecht?

     

    490_dasjm6wdkygo.png

    L'entreprise de peinture et de décoration Debaisieux participe à un concours organisé par BNP Paribas Fortis. 

     Votez pour ces Beloeillois en cliquant sur http://boostezvotrebusiness.be/company/490 et en votant pour eux.
     
    Nous l'avons fait: cela prend 3 secondes.
     
    BLOGBELOEIL s'associe aux entreprises locales.
  • Fête du sport à Beloeil les 5 et 6 juillet

    La Commune de Beloeil possède une longue tradition de serre sportive: une trentaine de clubs, des centaines de bénévoles une école d'un millier de jeunes tous sports confondus.

    L'entité possède des infrastructures intérieures et extérieures qui permettent aux clubs de prodiguer un enseignement sportif de qualité.

    Le Collège a donc accepté la proposition de l’Échevin des Sports mettre sur pied une grande fête du sport dans le but de promouvoir de manière générale et ses bienfaits, de faire connaître les différentes disciplines sportives exercées dans l'entité et surtout de mettre à l'honneur les clubs qui s'investissent énormément dans l'apprentissage du Sport.

    Cette fête se veut également accessible à tous: enfants, adolescents, adultes, aînés, personnes victimes d'un handicap physique ou mental.

    Le souhait est également de voir le plus grand nombre possible de familles pratiquer les sports proposés.

    En quoi consiste concrètement «Pass'Sports pour tous» ?

    Durant ce week-end, les participants prendront part à des initiations sportives, organisées par les clubs locaux. réparties, sur plusieurs sites.

    Un Pass'Sports» sera remis à chaque participant (au départ de tous les sites). Ce document comportera 14 cases représentant chacune un sport proposé.

    Le concept est simple: TU rends part aux activités sportives de ton choix- pour chaque sport effectué. Tu reçois un cachet sur ton Beloeil Pass'sport et à la fin du w-e TU reçois un des challenges..

     

  • Citroën ciblées?

    10384811_10203789484920639_9193717660544825430_n.jpg

    Si vous possédez une Citroën C4 Picasso, C3 ou C4, soyez vigilant car ces véhicules seraient ciblés. Dans ce cas illustré, vécu dans l'entité de Beloeil, les voyous ont emmené les appuis-tête et le rouleau qui couvre le coffre après avoir détérioré l'intérieur...

  • Une joggeuse de 51 ans agressée dans le bois de Baudour: "Il s'est vraiment acharné...", témoignent ses proches V.P.

    Méfiance si vous êtes parfois infidèle à nos forêts et faites régulièrement votre jogging dans le bois de Baudour. Ce mardi, peu avant 18h, une habitante de Baudour a été violemment agressée. Ses proches témoignent.

     

    Le bois de Baudour, c’est la « bouffée d’air » de Jeanne (nom d’emprunt), 51 ans. Joggeuse confirmée, elle emprunte régulièrement ses allées verdoyantes, et ce, depuis une bonne vingtaine d’années. Jeanne, habite à quelques pâtés de maison de là. Ce bois est presque sa deuxième maison. C’est donc en toute confiance qu’elle est allée faire son jogging, ce mardi soir. Cela faisait plusieurs semaines qu’elle n’était plus retournée au bois, suite à une tendinite. Hier, c’est donc en marchant qu’elle parcourait le parcours santé. Partie sur un coup de tête, elle n’avait pas pris le soin de prévenir ses proches.

    Hélas, il y avait peu de monde dehors ce soir-là. À l’instar de leurs compatriotes, la plupart des Baudourois étaient devant leur téléviseur pour suivre la rencontre Belgique-Algérie. Elle se trouvait ainsi quasiment seule. Quasiment. Car alors qu’elle se trouvait à environ 500 mètres de l’orée du bois, un homme cagoulé lui est tombé dessus.

    L’individu lui a asséné plusieurs coups à l’aide d’un objet en métal. Peut-être une pince, d’après la famille. Il l’a ensuite traînée dans les fourrés, sur une trentaine de mètres. Toujours consciente, Jeanne s’est probablement débattue, ce qui a peut-être eu pour effet de mettre l’homme en fuite.

    Grièvement blessée, la tête ensanglantée, la malheureuse a eu la force de marcher jusqu’à l’orée du bois. Un cycliste qui passait par-là lui a porté secours et l’a amenée jusqu’à la maison la plus proche où elle a pu contacter une ambulance et des membres de sa famille. À 18h07, son beau-frère qui vit à proximité a ainsi reçu un coup de fil.« Elle m’a dit d’emblée : ‘j’ai été agressée dans le bois, il a frappé très fort…’. J’ai alors pris la voiture et je suis allé la chercher. Elle était salement amochée. J’ai dû me contenir pour ne pas lui montrer mon effroi, » confie-t-il. Les secours sont arrivés quelques instants après.

    D’abord transportée à l’hôpital Louis Caty (Epicura), la Baudouroise a ensuite été transférée au CHU Tivoli de La Louvière. Ses blessures sont sérieuses : plusieurs fractures du crâne, les deux bras fracturés, des plaies ouvertes à l’arcade sourcilière et au menton. « Il s’est vraiment acharné… » pointe son beau-frère. Son compagnon est, quant à lui, très remonté contre son agresseur. « Qu’on me le mette cinq minutes entre les mains, il verrait ! »

    Mardi soir, les jours de Jeanne étaient toujours en danger. Les médecins craignaient en effet un oedème cérébral. Mais d’après la famille, hier, son état s’était stabilisé.

    Son beau-frère est retourné sur les lieux. Il a retrouvé son sac banane. Son GSM se trouvait encore à l’intérieur. Le vol n’était donc pas le mobile. Pourquoi alors ? Était-ce une agression gratuite ?

    Certaines sources affirment que Jeanne pourrait avoir été victime d’une tentative de viol avortée. Elle n’a cependant pas encore pu être entendue par la police. Du côté du Parquet, on souligne le caractère isolé de cette agression. Une enquête est ouverte afin de retrouver l’auteur. Toute personne possédant des informations susceptibles d’aider les policiers dans leur enquête est priée de contacter leurs services.

    SUDPRESSE.BE