• Près de 3000 euros récoltés à Beloeil

    images.jpg

    Benjamin Maréchal est revenu ce soir sur la lumineuse soirée beloeilloise. Il a révélé la somme récoltée lors de la soirée: 2919 euros! Bravo à vous!

  • Une vraie soirée lumineuse "Viva For Life" au Château de Beloeil

    DSC_0736.JPGMalgré moins de 24 heures de "promo", la foule est venue nombreuse au Château de Beloeil afin de profiter du bar à champagne. Une "tirelire" avait été placée à l'entrée du château et les donateurs ont été généreux. Vers 20h30, la centaine de bouteilles de champagne qui avait été offerte par différents quidams avait été bue.

    Merci à Benjamin Maréchal pour sa très grande simplicité.

    DSC_0609.JPG

    DSC_0569.JPG

    DSC_0534.JPG

  • Exclusif: Viva For Life ce soir au Château de Beloeil

     

    DSC_0527.JPG

    Toute l'équipe de Benjamin Maréchal est actuellement au Château de Beloeil pour organiser la soirée Viva For Life.

    Concrètement, vous devez TOUS venir ce soir au Château dès 18h0 en tenue de soirée. A votre sortie de voiture, un photographe vous inondera de ses flashs.

    Vous pourrez ensuite vous promener dans une limousine unique en Europe et boire un petit verre de champagne.

    L'entrée est gratuite mais une petite participation vous sera demandée dans le but d'aider cette formidable action qu'est Viva For Life.

    Venez nombreux!

  • Le défi Viva for Life: organiser une soirée illuminée à Belœil

     Ca y est, le coup d’envoi du Viva for Life Tour de Vivacité, dont Sudpresse et Nord Eclair sont partenaires, vient d’être donné. Et c’est à Belœil que Benjamin Maréchal doit relever son premier défi. « Organiser une soirée illuminée » dans la cité princière, c’est la mission qu’il doit réaliser en 24 heures à peine. Pour y parvenir, il aura besoin de toutes les forces vives de la région… Alors, tenez-vous prêt.

     
    
Pour organiser une soirée lumineuse, Benjamin a besoin de vous.

    V.R.

    Pour organiser une soirée lumineuse, Benjamin a besoin de vous.

    Ce jeudi 18 décembre, pour sa première étape, le Viva for Life Tour

    fait escale à Beloeil. Alors qu’il se trouvait encore à Liège devant le

    studio de verre de Vivacité ce mercredi soir, l’animateur Benjamin

    Maréchal a découvert le défi qu’il allait devoir y relever. Il s’agira

    d’organiser une « soirée illuminée » et il dispose de 24 heures à

    peine pour accomplir sa mission. En une journée, il devra trouver

    le lieu de la réception, mobiliser les invités, trouver comment

    respecter le thème ou encore imaginer les mises en bouche et

    boissons…

    Un défi audacieux que l’animateur se sent prêt à relever, non sans l’aide de tous ceux qui voudront bien lui proposer un coup de main efficace.

    Plus précisément, le descriptif de la mission qui lui a été confiée, en direct, à la télévision, ce mercredi à 19h, mentionne : «  Benjamin, ta mission du jour à Beloeil est d’organiser une soirée illuminée. Attention, nous parlons bien de lumière même si un peu de fantaisie n’est pas exclue. Pare-toi donc d’habits d’apparat, demande à tes invités d’en faire de même, éclaire leur chemin de mille feux, et fais-nous en voir de toutes les couleurs… Cela doit briller, cela doit clinquer, mais n’oublie pas de ramener des sous. Viva for Life compte sur toi.  ». Car l’objectif de l’opération est avant tout de récolter des fonds pour les enfants en situation de précarité.

    Bref, Benjamin Maréchal ne pourra pas accomplir seul ce défi. Il devra pouvoir compter sur les énergies citoyennes de Beloeil et au-delà.

    Un numéro de téléphone

    Si vous avez des idées, du temps, de l’espace, ou du matériel à proposer gracieusement pour aider à la réalisation de ce défi, offrez vos services à Benjamin en appelant le 0499/34.55.53. Il faudra notamment trouver un lieu pour accueillir cette soirée, une petite sonorisation, de l’éclairage, des costumes, des serveurs, et pourquoi pas des danseurs ou même des musiciens. La progression de Benjamin dans la réalisation de son défi est à suivre sur www.vivaforlife.be de même qu’en radio sur Vivacité et bien sûr via www.nordeclair.be.

    TOUTES LES INFOS DANS NORD-ECLAIR DE CE JEUDI OU SUR NORDECLAIR.BE

  • Elle s'est échappée à Bernissart: l'avez-vous vue?

    10846404_10205165034982600_7843924966541095025_n.jpg

    Hier après-midi vers 15h30, une chienne "Jack russel" s'est échappée de son domicile à Bernissart. Elle répond au nom de Tsuky. L'avez-vous vue?

  • La Donnerie des Beaux Yeux pend la crémaillère

    10325671_623963737725662_2632755438336919424_n.jpg

    "VOILA LA DONNERIE VA ENFIN POUVOIR COMMENCER SON EXISTENCE…

    La pendaison de crémaillère aura lieu le dimanche 21 décembre à partir de 10h et jusque 16h à la rue du Château 16 à 7970 Beloeil.

    Grâce à la générosité des gens, nous avons pu déjà réunir pas mal d’articles pour une grande diversité de besoin et d’âge (vu qu’elle concerne les enfants de 0 à 18 ans).

    Nous vous rappelons le principe : cette donnerie a été créée pour aider les enfants dans la précarité, nous demandons donc aux personnes qui sont dans le besoin de venir en compagnie de leurs enfants. Elles pourront emporter gratuitement un certain nombre d’articles, il y aura un « quota » à ne pas dépasser par semaine. Pour certains articles plus spécifiques (chaise haute, chauffe biberon, lit, …), nous procéderons par système de prêt, cela nous permettra donc de les récupérer pour faire plaisir à d’autres quand vous n’en aurez plus besoin car nous espérons de tout cœur que cette donnerie pourra continuer dans le temps et qu’elle ne soit pas une activité éphémère.

    Nous vous invitons donc à en parler autour de vous pour qu’un maximum de personnes dans le besoin puisse profiter de ces dons.

    Il est évidemment toujours possible de déposer vos dons.
    Vous pouvez visiter notre page Facebook La donnerie des Beaux Yeux à Beloeil  ou nous contacter aux numéros suivants :
    Jessica : 0478/91.35.09 - Claude : 0479/38.02.28."

     

  • Nouvel accident à la Chapelle du Prince

    DSC_0509.JPG

    Un accident vient de se produire au fameux carrefour de la Chapelle du Prince à Ellignies. Deux voitures, une Toyoya noire et une Citroën C1 rouge sont impliquées. Le conducteur de la Toyota a été emmené à l'hôpital par le service 112.

    DSC_0511.JPG

    DSC_0510.JPG

     

  • Déjà beaucoup de monde à La Pommeraie

    C'est aujourd'hui qu'a lieu le marché de Noël de la Pommeraie, l'un des plus appréciés de notre entité. Il y a déjà pas mal de visiteurs et les places de parking sont assez peu nombreuses.

    Un autre marché a lieu rue du Roi George à Stambruges.

    Une brocante a lieu sur la place de Basècles.

    Demain 14 décembre, c'est Le Soleil dans la nuit à Wadelincourt qui vous accueillera pour son traditionnel marché de Noël.

    Il y a de quoi s'occuper ce week-end dans l'entité...

  • Belœil: Mister Coiff' offre une coupe gratuite pour réaliser des perruques destinées aux femmes atteintes d'un cancer

    DSC_0798.JPG

    Belle action menée par le coiffeur de Belœil, Didier Caillau, durant tout le week-end. Il offre à ces dames une coupe et un brushing gratuit… à une condition : se faire couper au minimum 20 centimètres de cheveux.

    «  L’idée est de fabriquer, ensuite, des perruques pour les personnes atteintes d’un cancer  », précise le coiffeur, lui-même confronté à la maladie de son épouse. «  Elle a eu deux cancers du sein, cela me touche d’autant plus  ».

    Particulièrement concerné, le coiffeur bellœilois confirme que personne n’est à l’abri : «  Cela peut arriver à tout le monde, de près ou de loin  ».

    Il encourage, par ailleurs, ceux et celles qui ne disposeraient pas d’une longueur suffisante de mèches pour acheter, alors, une boule de Noël à 5 euros «  qui seront reversés à l’association Pink Ribbon pour la recherche relative au cancer du sein  ».

    Les coupes s’organiseront le vendredi 12 et samedi 13 décembre, de 17h à 22h au Salon Mister Coiff´, 60 rue du Château à Belœil. De même que les 19 et 20 décembre. Inscriptions et renseignements au 069/68.83.20.

    DSC_0806.JPG

    Nord-Eclair

  • Jeux de société

    jjjjjjjj.jpgSoirée Jeux de société, ce vendredi dès 19h30 au Centre culturel de Quevaucamps. Entrée gratuite mais inscription souhaitée à l’adresse anoudejouer@live.fr à partir de 12 ans.