• Marche ADEPS à Ellignies ce dimanche 23 octobre

    Ouverte à tous, le parcours fléché est à suivre à votre rythme, seul ou accompagné, sans aucune contrainte et à choisir en fonction de la forme du moment.
    La participation aux marches adeps est tout à fait gratuite.
    Clubs sportifs, associations de parents, mouvements culturels, d'autres encore, animent ces activités et font connaître leur village, leurs paysages, leur patrimoine.
    A vos bottines !

    Où:
    Institut La Pommeraie
    Rue Neuve 15
    7972 Ellignies-Sainte-Anne
    Tarif:
    Gratuit
    De 8h à 18h

  • Le groupe beloeillois ORGANIC en concert à Soignies

    Organic en Live au Centre culturel de Soignies ce vendredi à 20h

    Le groupe beloeillois est de retour et c'est à SOIGNIES dans de toutes grandes conditions.

    Après Madrid, Barcelone, Berlin, Paris, Bruxelles, Stockholm, venez nous voir près de chez vous !

    ORGANIC est un trio formé en juin 2011 par Joris Oster, Olivier Justin et Raphaël Haubourdin au détour d’une tournée commune post new wave. Très vite, ils décident de travailler ensemble et de réunir leurs inspirations. Des nuits passées dans un studio d’enregistrement et la recette prend rapidement sa forme définitive. Les titres sont résolument coldwave avec une touche tantôt electro-rock, tantôt post-rock.
    Joris, Olivier et Raphaël co-signent tous les titres et assurent l’ensemble de l’instrumentalisation excluant les guitares au profit d’une écriture davantage basée sur les synthés vintage et les lignes de basses fougueuses.
    Après une trentaine de dates qui permettront à ORGANIC de se produire en Suède, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne et en France mais aussi en première partie de Graham Coxon, Le groupe s’est remis à composer un nouvel opus. « Empty century » qui est sorti en mai 2015 sous les labels Manic Depression et Swiss Dark Nights et en novembre 2015 en Belgique sur Luminous Dash. Si la formule reste identique, ORGANIC a davantage travaillé les arrangements et l’écriture pour proposer des compositions autour d’un thème majeur: notre nouveau siècle teinté de désillusions mais d’espoirs aussi.

    En première partie: CHARNIER

  • Cette femme bientôt dans la rue?

    Dans quelques jours, elle sera dans la rue…
    Nous l’appellerons Françoise. Elle nous a contacté en désespoir de cause car dans quelques jours, elle sera à la rue. Elle a commis l’erreur de rendre son préavis vu les nombreux travaux à réaliser. Son propriétaire a décidé de vendre la maison qu’elle loue depuis longtemps. Lorsqu’elle l’a appris, elle a débuté de nombreuses démarches mais celles-ci ont été vaines. Partout les mêmes réponses : « Vous êtes sur la mutuelle ? Non alors… » ou encore « Ne vous en faites pas, on ne prend pas non plus de locataires dépendant du CPAS et pas de chômeurs. Que des gens qui ont un travail stable ». Et quand on parle de travail stable, on peut l’écrire au pluriel car il faut travailler tous les deux !
    Le règlement qui est proposé aux candidats locataires fait froid dans le dos. « Pas de fumeurs, d’animaux ou… de personnes malades ! C’est franchement discriminatoire.
    Françoise a contacté des élus de la commune de Beloeil. « Ils m’ont répondu qu’ils ne savaient rien faire car j’avais remis mon préavis. Ils estiment que je dois rendre la maison à la date prévue et peu importe si je n’ai rien trouvé d’autre. Beloeil n’a pas de logements de transit donc c’est dehors ! Et ne parlons pas du manque de logements sociaux. Les listes d’attente sont interminables ».
    Vu la situation, Françoise a prévenu son propriétaire afin qu’il postpose son départ. Elle n’a pas reçu de réponse à ce jour…
    Qui pourrait héberger Françoise et son fils pendant quelques semaines ?

  • Bal d'Halloween

    L'amicale des parents de Beloeil organise le vendredi 28 octobre de 18h00 à 23h00
    à la salle "La Grange" rue de la Hunelle 7970 Beloeil

    Le 3ème Bal d'Halloween !

    Entrée gratuite et ouverte à tous !
    Bal costumé Halloween.

    Déguisement obligatoire pour les enfants
    et vivement souhaité pour les parents...

    Décoration - Animation - Grimage - Photographie - DJ ...
    Distribution de bonbons |

    Concours des plus beaux déguisements...

    3 catégories :

    Dès 20h > Défilé et élection par le public de la mini princesse et du mini prince du bal (enfants de 1 à 5 ans)

    Dès 21h > Défilé et élection par le public de la princesse et du prince du bal (enfants de 6 à 13 ans)

    Dès 22h > Défilé et élection par le public de la reine et du roi du bal (adultes)

    Cadeaux pour les gagnants (offerts par les sponsors)
    et distribution de bonbons pour tous les enfants...

    Petite restauration chaude et froide & Buvette...

  • Appel à témoins: qui aurait vu cette polo grise?

    Cette voiture aurait pris la direction de Beloeil-Bernissart ce mercredi matin puisqu'elle aurait été vue sur la montée d'autoroute de Péruwelz vers Mons. Elle avait été volée durant la nuit à Kain, les brigands s'étant introduits dans la maison pour subtiliser les clés. Il s'agit d'une polo grise immatriculée 1-BEE-520. Amis Beloeillois, ouvrez l'oeil...

  • L'accident mortel s'est produit mardi vers 20h30 sur la route Basècles-Ellignies

    Une embardée a coûté la vie à un habitant de Tourpes, mardi, vers 20h30, sur la route qui relie Basècles à Ellignies-Sainte-Anne. L’automobiliste, âgé d’une quarantaine d’années, circulait seul dans son véhicule 4 x 4.

    Un dramatique accident de la circulation s’est produit, mardi vers 20h30, à la rue Monplaisir, sur la route qui relie Basècles à Ellignies-Sainte-Anne dans l’entité de Beloeil. Le conducteur d’une 4x4, domicilié à Tourpes, a, pour une raison que l’enquête déterminera, fait une violente embardée et s’est retrouvé sur le toit dans un champ.

    L’automobiliste, Martin Biévelet, un citoyen de Tourpes bien connu aussi à Beloeil, a été tué sur le coup. C’est la police de la zone de Leuze Beloeil qui a procédé au constat des faits les pompiers de Beloeil sont intervenus avec une ambulance

    Un service de désincarcération, le balisage et le smur d’Ath se sont également rendus sur les lieux.

    Plus d'infos sur Nord-eclair.be et dans l'édition papier de jeudi.
    Photo Bernard Libert.

  • Le Wado Ryu karaté club de Beloeil était en lice des championnats d'Europe de Rotterdam (Pays-Bas).

    Comme chaque année,le Wado Ryu karaté club de Beloeil était en lice des championnats d'Europe WIKF (fédération du style Wado-Ryu) CWIKF (fédération du style Wado-Ryu) au Topsportcentrum de Rotterdam (Pays-Bas).

    Le club s'est de nouveau bien distingué en ramenant pas moins 6 médailles (1 en or et 5 bronze) à la délégation belge avec seulement 9 compétiteurs engagés.

    C'est le cadet de la famille Delcourt, Goran, qui a ouvert le bal des médailles cette année en décrochant le bronze chez les 8-9 (-30kg).

    Sa soeur, Enora est malheureusement revenue les mains vides cette fois-ci.

    Leur maman Christine Devaux qui combat pour le Wado-Ryu karaté club d'Ath de David Gomez, conserve son titre chez les vétérans (+35 ans, -61kg) et remporte la médaille de bronze en équipe féminine seniors.

    Serena Fiorenza décroche le bronze après un beau parcours ou elle a fait preuve d'une grande maîtrise et gestion de ses combats dans la catégorie des minimes -45kg. Elle réitérera les faits le lendemain en équipe avec seulement deux combattantes.

    Pour sa première année chez les cadettes -47kg, Justine Laurent frappe fort puisqu'elle décroche le titre. Engagée également pour les équipes auprès d'Enora, celles-ci ont échoué pour la médaille de bronze.

    Pour sa première participation en WIKF, Joachim Pestiaux rentre avec la médaille de bonze autour du cou chez les cadets -52kg. Après un premier combat difficile, il est parvenu a remonter tout son tableau en repêchage.

    En seniors, Melvin Skopp officialise son retour après un an absence pour blessure, en décrochant la médaille de bronze dans la catégorie Open. Il a échoué pour la même médaille dans sa catégorie respective des -75kg.

    Sans oublier la 5ème place de Marie Willocq en kata junior dans une catégorie très relevée et la participation d' Olivier Viseur chez les vétérans en kata et en combat, qui a fait preuve d'une belle marge de progression.

    La Belgique a terminé 3ème au classement des médailles (41 au total) sur 18 pays.

  • Nouveau drame pour la Cité des Princes de Ligne: Martin nous a quittés

    Qui n'avait jamais croisé Martin Biévelet dans Beloeil? Il aimait rire de tout, ce qui lui faisait dire qu'il ne prenait rien au sérieux. Il a perdu la vie ce 11 octobre 2016 sur la route d'Ellignies. C'est un nouveau drame pour la Cité des Princes de Ligne, tant Martin était apprécié de tous. A son adorable petite fille et à ses proches, Blogbeloeil présente ses sincères condoléances émues.

  • Collector Ducasse de Basècles 2016

    Les DVD "direct NoTélé" du Carnaval de Basècles 2016 sont arrivés. . .
    Ils sont en vente à la Station Total (Anthony Basilico) au prix de 10 euros/pièce !

  • Bientôt une épicerie sans emballages à Beloeil?

    O'Sillo est un projet d'épicerie de proximité proposant un maximum de produits alimentaires, cosmétiques ou d'entretien vendus en vrac (sans emballage) par un système de self service et de contenants consignés.

    Origine du projet

    Architecte paysagiste de formation, mes études m’ont permis d'acquérir diverses compétences en aménagement de l'espace public. J'y ai surtout trouvé un grand intérêt pour l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Par le biais de travaux scolaires et des livres et/ou articles lus et parfois même écrits, j'ai compris à quel point un village, une ville, un espace public est l'image physique la plus représentative d'une société.
    Puis un beau jour, j'ai été voir le documentaire "Demain" et Bardaf !!! Selon les réalisateurs, leur objectif était de faire bouger les gens. Coup gagnant pour eux, dès que je suis sorti de la salle de cinéma je me suis demandé "Qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer la société ?"

    Philosophie et engagement

    Souhaitant un projet durable, O’Sillo ne propose pas uniquement de vendre des produits sans emballage. La vente de produits locaux est un critère important, mettant en avant un savoir-faire de qualité. Des produits issus de l’agriculture biologique (inutilisation de produits chimiques de synthèse et de pesticide) ou raisonnée (utilisation réduite de produits chimiques de synthèse et de pesticide) certifiant une alimentation plus saine et davantage respectueuse de nos terrains, de notre sol.

    La possibilité d’acheter la quantité souhaitée préserve du gaspillage alimentaire et offre la possibilité de tester les produits. Ajoutez à cela l’élimination des emballages souvent inutiles et surutilisés, vos sacs poubelles sentiront la différence.

    En bref, O’Sillo s’articule autour de 3 axes : « Bio », « Local », « Déchet ». L’épicerie s’engage à tendre vers du 0 déchet, promouvoir des produits bio et/ou provenant d’une production locale.

    Des beaux et bons produits !
    O'Sillo vous trouverez des produits alimentaires, d'entretiens et des cosmétiques !

    Comment cela marche ?

    Où se situera cette épicerie ?
    Le local sera situé à Beloeil, Rue du château 40, sur une surface de vente de 50m².

    À quoi servira la collecte ?
    Qui dit projet, dit un minimum de fonds pour pouvoir se lancer ! Malgré un apport financier de la banque et une tirelire cassée, O'Sillo requiert votre aide pour soutenir le projet et vous en sera reconnaissant. :-)
    N'hésitez donc pas à parler du projet autour de vous !



    La collecte a pour objectif 2500 euros. Cela permettra d'acheter un meuble "vrac" et les fournitures nécessaires tels que les bacs (6), silos (13) et les pelles et pinces (6). Les matériaux utilisés pour ces meubles sont labellisés et respectent les normes de sécurité et d'hygiène !
    En rapport avec votre don, vous recevrez une contrepartie qui est listée sur la droite de la page.
    A noter que 8% de la collecte sont destinés aux frais de fonctionnement de la plateforme Kiss Kiss Bank Bank.