• Vincent Gevenois serait à Maubeuge

    Voici l'article publié aujourd'hui par nos confrères de la Voix du Nord.

    MAUBEUGE
    Un Belge porté disparu, un appel à témoins lancé en Sambre

    La police fédérale belge lance un appel à témoins dans le secteur alors qu’un habitant de Bernissart, une commune située près de Dour, est porté disparu. Les autorités pensent qu’il pourrait se trouver en Sambre.

    Il s’appelle Vincent Genevois et n’a plus donné signe de vie depuis le dimanche 18 décembre. Ce belge habitant la commune de Bernissart près de Dour, est âgé de 34 ans et a quitté de lui-même son domicile vers 21 h 30 pour une destination inconnue. Ses proches n’ont plus aucune nouvelle et la police fédérale belge lance un appel à témoins ce jeudi afin de le retrouver. Les enquêteurs ont des raisons de penser que l’intéressé pourrait se trouver dans le secteur de Maubeuge ou dans les environs de Valenciennes.

    Vincent Genevois est de corpulence mince et mesure 1 m 72. Il a les yeux bruns et les cheveux noirs. Il porte une barbe naissante. Au moment de sa disparition, il portait un jean, un pull gris à capuche et des bottes de cow-boy avec des éperons.

    Les personnes ayant aperçu le trentenaire ou qui dispose d’informations sur sa localisation peuvent contacter les enquêteurs au 00.32.554.44.88

    Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu

  • Vincent Gevenois serait parti vers Paris

    DEMANDE PARTICULIÈRE À NOS AMIS FRANCAIS PARISIENS ET ALENTOURS.

    Plus on sera nombreux plus on aura de la chance de le retrouver!

  • L'homme au masque de lundi soir a finalement trouvé une victime! Soyez vigilants!!!

    Un agresseur et violeur sévit-il dans les rues de Quevaucamps ? On peut malheureusement le penser. Après une étudiante qui a été victime d’une tentative d’enlèvement à Quevaucamps, lundi soir, à proximité du cimetière, une jeune femme de 26 ans a elle été victime d’une agression sexuelle, mardi vers 17h.

    Lundi, l’étudiante de 20 ans venait de descendre du bus quand les faits sont survenus. Selon la victime, l’agresseur est sorti d’une voiture et portait un masque, il s’est précipité sur elle et a essayé de l’attraper. Elle s’est débattue et elle a fui dans une habitation. L’homme a donc pris la fuite.

    Ce mercredi, le Parquet de Mons-Tournai a annoncé qu’une seconde agression avait eu lieu mardi en fin de journée. Mais cette fois, la victime a été violée. « Nous n’avons que peu d’éléments », a précisé le Substitut du Procureur du Roi, Frédéric Bariseau, « mais on peut évidemment parler de faits de même nature, l’homme portait un masque rouge et noir, ressemblant à un masque de diable ». Comme lundi soir.

    Selon le Parquet, l’agresseur a suivi sa victime en voiture, les phares éteints. Il est sorti du véhicule et « il a agrippé sa victime », précise le Parquet. Cette dernière n’a visiblement pas pu se dégager.

    Des devoirs d’enquête sont en cours. Et la plus grand vigilance est recommandée.
    A LIRE DANSLE NORD-ECLAIR DE CE VENDREDI

  • Tentative d'enlèvement à Quevaucamps! Soyez vigilants...

    Une jeune femme a été victime, lundi en fin d’après-midi, d’une tentative d’enlèvement à Beloeil, dans la région de Tournai. Fuyant son agresseur, la victime s’est réfugiée dans une proche maison. Le parquet de Tournai a été avisé des faits.

    Cette agression, dévoilée ce jour par la DH, a été confirmée mercredi en début de soirée par Frédéric Bariseau, substitut du procureur du Roi de Tournai.

    «Tant la police que le parquet n’ont malheureusement été alertés que tardivement de cette tentative d’enlèvement dans le village de Quevaucamps. Le parquet a été avisé mardi. A l’heure actuelle, on a que très peu d’éléments. Aucun indice», précisait quelque peu dépité le magistrat tournaisien.

    Les faits se sont déroulés lundi, vers 18h00, aux abords du cimetière de Quevaucamps, dans l’entité de Beloeil. Revenant de l’école en bus, puis rejoignant à pied son domicile, cette jeune femme âgée d’une vingtaine d’années a été suivie par un véhicule, tous phares éteints. La voiture l’a dépassée et le conducteur, un homme portant un masque, l’a ensuite agressée. Projetée au sol, se débattant, la victime a réussi à prendre la fuite à pied et s’est réfugiée dans une proche habitation d’où elle a téléphoné à un de ses proches.

    Ce n’est que mardi matin que la victime a déposé plainte auprès de la zone de police de Leuze-Beloeil. L’enquête se poursuit.

    Plus d'infos dans le Nord-Eclair de ce jeudi

  • ENVIRONS DE BELOEIL: Disparition inquiétante

    Le Bernissartois Vincent Gevenois a disparu de son domicile. Si vous avez des indications sur l'endroit où il pourrait se trouver, prévenez-nous au 0495/657873 et nous ferons suivre à la famille.

  • Aubechies en Fleurs!

  • Le Stambrugeois Lionel Croes lauréat des "Trophées des Belges du Bout du Monde"

    le Stambrugeois Lionel Croes est lauréat de la catégorie Culture des "Trophées des Belges du Bout du Monde" de la RTBF. "J'ai eu la chance de recevoir le trophée de l'acteur belge Charlie Dupont et de poser avec MBO Mpenza ancien joueur du Standard et de l'équipe nationale sans oublier, le Ministre-Président Rudy Demotte qui a réussi son selfie! Merci à tous d'avoir voté et au jury d'avoir choisi.

    Il y aura une décennie jour pour jour le 25 décembre que j’ai pris une grande décision: partir faire mes études au Sénégal après avoir rencontré une famille de pêcheurs du village de Toubab Dialaw.
    Voulant me tester, je vivais un rêve d’anthropologue, un rêve que seul l’Afrique avait le pouvoir de réaliser. Ce premier rêve est réalisé.

    Ce trophée représente ces 10 années, cette décision, ce choix.
    Il est le symbole d’une rencontre de deux cultures et le respect d’une religion magnifique.

    Je remercie ma famille d’accueil sénégalaise et plus particulièrement mon papa Mamadou CISS, imam du village.

    Je remercie ma famille belge, ma grand-mère Juliana Loos, ma marraine Sarah Croes, mon oncle qui m’ont permis l’aventure.

    Je remercie les membres des associations de Solidarité Belgique Sénégal, d’Action Sénégal Marie-pierre Decocq, d’ATS Belgique et de Kabongoye.

    Je remercie les partenaires de notre projet comme la Wallonie-Bruxelles Internationale, la Fédération Wallonie-Bruxelles, Solidaris, la Province de Namur, Wally Seck.

    Je remercie l’équipe du film « Sama Rak » regroupant, Dudu Ndiaye , Bamba Tall, Mohamed Kamal Mansare, Meenah Ndiaye Coco, Maf Mamy'star Fall L'authentiqe, Pa Oumar Diop.

    Ce trophée n’est pas pour moi, il est pour NOUS.

    L’union fait la force et rêver seul ne reste qu’un rêve mais rêver ensemble devient la réalité et pour que notre projet film devienne réel… Rêvons ensemble !
    Djerry Djeff
    (Merci)"

  • Un ancien joueur de Beloeil s'est tué sur la route

    Un grave accident de la route s’est produit ce jeudi soir, vers 21h, à l’entrée de l’entité de Frasnes. Patrick Mercier, habitant de Thieulain et sportif bien connu dans la région, a succombé à ses blessures durant la nuit.

    Jeudi vers 21h, un dramatique accident est survenu le long de la chaussée de Frasnes à Forest, à une centaine de mètres de la Cense de Rigaux. Pour une raison encore inconnue, une voiture qui circulait dans la direction de Tournai est partie en embardée, a violemment percuté un arbre avant de terminer sa course dans le fossé situé de l’autre côté de la route.

    Les services de secours sont intervenus en nombre.

    Le conducteur a été pris en charge par des ambulanciers de Renaix et transporté à l’hôpital dans un état jugé critique par les secouristes. L’homme a finalement succombé à ses blessures dans le courant de la nuit à l’hôpital de Renaix.

    Il s’agit de Patrick Mercier, un Leuzois de 50 ans, connu dans la région pour ses exploits sportifs, sa joie de vivre et sa gentillesse. L’homme, originaire de Thieulain, est un ancien joueur de football régional qui a foulé les gazons de l’Union, du Racing de Tournai, de Velaines, de Beloeil ou encore de Leuze-Lignette. Il était également joueurs de balle pelote à Tourpes et amateur de stock-car.

    À la famille et aux proches de la victime, Blogbeloeil tient à présenter ses plus sincères condoléances.
    Source: Nord-Eclair

  • Père Noël au Judo Club de Quevaucamps

    Comme le Judo Club de Quevaucamps, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos photos prises dans vos cercles, clubs, associations,... Nous les publierons gratuitement.
    Pour contacter le club de Judo de la rue Paul Pastur: 069/580188.

  • Trois Basèclois en Lorraine

    Trois jeunes joueurs de la Raquette Rouge Basècles viennent de rentrer des Internationaux de Lorraine qu'ils disputaient:
    Loan termine 25ème en poussins
    Lilou termine 13ème en poussines
    Alessi termine 4ème en preminimes.
    Merci à eux d'avoir représenté à leur manière l'entité de Beloeil!