• Whist et manille

  • Vive la Paëlla!

  • Quevaucamps, cité bonnetière...

  • L'opération "Beloeil fleuri" revient cette année

    L’Office du Tourisme de Beloeil, en collaboration avec le service des plantations de Beloeil, organise sa quatrième opération « Beloeil Fleuri… Beloeil Joli ». Les années précédentes, vous contribuiez à rendre notre entité accueillante et séduisante grâce à vos espaces fleuris.


    Pour le plaisir des yeux, nous vous espérons encore très nombreux pour cette nouvelle édition dans les deux catégories : « Façade seule » et « Façade et avant-cour ».

    Cette année, afin d’assurer une équité entre les concurrents, les participants devront :
    - fleurir durant toute l’opération l’édifice et ses éventuelles dépendances qui concourent et ce, du 20 mai au 20 septembre 2017;
    - s’engager à veiller à la santé des plantes, à l’harmonie et à l’originalité des espaces fleuris proposés;
    - garantir que les décorations florales sont visibles depuis la voie publique.

    Sur le plan des modalités d’organisation, les personnes souhaitant participer au concours devront envoyer leur candidature pour le 30 avril 2017. Dans les jours qui suivront, le jury passera s’assurer que toutes les dispositions demandées ci-dessus ont été prises.

    La confirmation de participation vous sera envoyée par courrier avant le 20 mai 2017. Si votre candidature est retenue, vous recevrez les dernières informations utiles sur le concours, la carte de participant et le carnet de 10 % par tranche d’achat de 10 € à valoir chez nos sponsors.

  • Scandaleux: Proximus promet la fin des problèmes pour... hier!

    Incroyable! Les problèmes de ligne téléphonique et d'Internet que connaissent encore de nombreux clients de chez Proximus ne sont toujours pas résolus, quatre jours après les actes de vandalisme qui ont été occasionnés sur le réseau. Le comble, c'est que la messagerie du service des dérangements de Proximus annonce ce mercredi à 10h que tout devrait rentrer dans l'ordre dans la journée de... mardi!

  • EXCLUSIF: encore un peu de patience pour les clients Proximus

    Les clients Proximus qui sont privés de téléphone, de télévision et de connexion Internet depuis samedi soir à cause d'un acte de vandalisme devront encore patienter jusqu'à ce mardi, selon les informations que nous avons pu recueillir auprès de Proximus. Rappelons que cette panne touche une partie de la région de Mons-Borinage ainsi qu'une partie de la Wallonie Picarde: Beloeil, Saint-Ghislain, Jurbise... C'est une panne sans précédent.
    "Le porte-parole de Proximus, Haroun Fenaux, explique qu'un acte de vandalisme, qui a eu lieu la nuit dernière, est à l'origine du désagrément qui touche des milliers de clients dans la région de Mons ce dimanche", signale RTL. "Des câbles ont été coupés volontairement sur des sites sécurisés. Les choses sont prises très au sérieux", affirme Haroun Fenaux. "Nos équipes sont sur le terrain depuis ce dimanche matin et nous mettons tout en oeuvre pour régler la situation en remplaçant des câbles." "

  • Quatre blessés à Quevaucamps

    Un accident s'est produit vers 15h face à l'agence ING des Trois Canaux à Quevaucamps. L'un des deux véhicules venait vraisemblablement de Grandglise et il aurait coupé la route à une autre voiture venant de Basècles. Les deux airbags se sont déclenchés, ce qui indique que le choc a été violent. Quatre personnes ont été blessés à des degrés divers.

  • Tout serait rentré dans l'ordre

    Plus de peur que de mal dans l'entité de Beloeil, où le courant serait revenu un peu partout. Encore des soucis chez vous?

  • ORES est submergé d'appels

    Suite à la panne de courant qui s'est déclarée ce matin dans l'entité de Beloeil est les environs, Ores s'est dit submergé d'appels. "Nous sommes au courant et nos équipes font le nécessaire pour réparer cette panne". Plus de 10000 personnes seraient actuellement privées d'électricité...

  • L'entité de Beloeil est plongée dans le noir

    Mauvaise surprise pour celui ou celle qui s'est réveillé du mauvais pied ce matin et qui voulait se réveiller avec un bon café: une partie de l'entité de Beloeil est dans le noir. On nous signale une panne s'étendant du centre de Beloeil à Thumaide en passant par Ellignies Sainte-Anne et Basècles. Même Ladeuze serait touché! Plus d'infos dans les minutes qui viennent.