Attention! Partagez si vous avez acheté ça chez Colruyt à Quevaucamps ou ailleurs!

Des contrôles internes ont révélé la présence de listeria monocytogènes dans des salades de poulet salsa, rapporte mardi Colruyt Group. Il s’agit de raviers de 150g produits par Colruyt et vendus du 4 au 9 mai inclus dans le comptoir réfrigéré de la boucherie des magasins de la chaîne.


En concertation avec l’Afsca, Colruyt a décidé de rappeler et retirer de la vente ces produits, dont le numéro d’article est 16906. L’enseigne demande à ses clients «de ne pas consommer ce poulet salsa et de rapporter le produit en magasin, où il leur sera remboursé».

Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listeria sont: nausées et vomissements, crampes abdominales, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre persistante (sensation de grippe). Ces symptômes se déclarent généralement de 2 à 30 jours après l’absorption de listeria monocytogenes.

Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes ayant une immunité plus faible et les personnes âgées doivent être particulièrement attentifs. En cas de doute, il convient de consulter un médecin, souligne Colruyt.

http://www.sudinfo.be/1841092/article/2017-05-09/attention-colruyt-rappelle-des-salades-de-poulet-salsa-contaminees-de-listeria-m

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel