• La montée d'autoroute de Stambruges est ouverte, mais les travaux ne font que commencer...

    Les dernières news des travaux. Autoroute terminée ce week-end et début des travaux de la RN 50 (Mons-Tournai) dès ce lundi 2 octobre. Modification dans les phases. Les travaux débutent ce lundi 2 par la partie sise sur Grandglise - entre les Ets DELBART et le carrefour avec la rue du Banc de Sable). Attention, rue d'Harchies à Grandglise COMPLETEMENT fermée à hauteur de son carrefour avec la RN50 (face à la jardinerie de Beloeil). Mais il sera possible de circuler sur le RN50 car des feux tricolores vont régler la circulation. Durée des travaux : 6 jours ouvrables normalement selon les conditions météo. Dès le lundi 9 ou mardi 10, début de la 2ème phase entre le carrefour précité et le carrefour du Vieux-Rond. Ce dernier restera accessible sur une moitié. Pour les riverains de la route de Mons et du Bois de Ville, il faudra sortir les voitures le matin et il sera possible de les rentrer dès 18h. Un folder va être distribué ce jeudi ou vendredi par l'entreprise. Toutefois, le jour où la couche finale va être posée, la voirie sera totalement fermée à la circulation durant une journée ( de 07 h à 18h au plus tard). Ces travaux dureront 5 à 6 jours. Ensuite, 3ème phase : du carrefour du Vieux-Rond au carrefour de la pharmacie à Hautrage. idem que la phase 2. Le soir, des barrières Heras vont être placée aux fins d'éviter tout passage autre que les riverains. Attention, des contrôles de police seront effectués et tout contrevenant sera verbalisé. Ici aussi, durée de 5 à 6 jours. Ensuite dernière phase : entre la pharmacie d'Hautrage et le carrefour avec la route de Wallonie. Durée 5 jours maximum. Les travaux devraient être terminés pour la Toussaint sauf conditions météorologiques catastrophiques! Courage, bientôt fini mais après, on ferme la rue d'Hautrage pour 2 ans...

    Pour ce qui est des travaux de l'autoroute, la société ne respecte pas le planning prévu mais tout sera terminé en même temps...

  • "Mémoire collective de Stambruges" est sorti

    Le livre sur Stambruges est arrivé... Souvenirs de figures de quartier, commerces, évènements marquants...

    Une présentation officielle aura lieu prochainement.

    En attendant il est encore possible de commander votre exemplaire....

    Passez votre commande à :
    foyer.culturel.beloeil@skynet.be
    Ou au 069 57 63 87.

    Via Paule Ma

  • Grande nouveauté à Quevaucamps!

    Nouveauté à Quevaucamps, à partir du mardi 3 octobre !

    Rendez vous à 16h au Harby.

    ECOLE DE DANSE avec Larissa Schlegel, une chorégraphe russe diplômée avec une carrière professionnelle et artiste du Ballet National de l'Oural.

    Infos et renseignements :

    Larissa Schlegel : 0498 / 08 97 56
    Pas d'la Yau : 0475 / 74 36 78

  • Appel à témoins: accident sur la N97 à Philippeville le 23/09/2017

    Le samedi 23 septembre 2017 vers 19 heures, un accident, impliquant 5 voitures et causant plusieurs blessés, s’est produit à PHILIPPEVILLE.

    L’accident a eu lieu sur la N97 à la hauteur de la borne kilométrique 5.5 reliant PHILIPPEVILLE à DINANT, plus précisément entre la base militaire de Florennes, entrée Rosée, et le rond-point de la Barrière Luc, mieux connu sous le nom du ‘rond-point de l’avion’.

    Une voiture, probablement de teinte grise, aurait effectué un dépassement dangereux et aurait ainsi provoqué cet accident. La voiture a poursuivi sa route sans s’arrêter.

    Les enquêteurs sont actuellement à la recherche de tous témoins qui auraient vu ou qui auraient des informations sur cet accident.

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Un mort et trois blessés à Grandglise...

    Ce dimanche soir, vers 20h, un grave accident s’est produit à la rue de Tournai (N50) à Grandglise. Un véhicule venant de Tournai a perdu le contrôle et est venu percuter de plein fouet une autre voiture qui venait de Saint-Ghislain. La raison de ce crash reste inconnue au moment de clôturer cet article, mais il s’avère que le conducteur venant de Tournai perdu soudainement le contrôle à hauteur de la friterie « A la Baraque ». Le choc était inévitable et particulièrement violent. Un troisième véhicule a été impliqué, mais plus légèrement. Une femme, circulant dans une voiture sans permis, est décédée dans l’accident et trois autres ont été emmenées à l’hôpital dans un état préoccupant. Le parquet de Tournai-Mons est descendu sur place pour constater les faits. Cette route fait partie des points noirs en Wallonie picarde et le trafic s’est intensifié depuis le début des travaux sur l’E42 (Mons-Tournai).
    Plus d'infos dans le Nord-Eclair de ce lundi ainsi que sur les différents sites du groupe SUDPRESSE.

  • Le Musée de la Bonneterie sera ouvert et gratuit ce week-end!

    Le musée de la bonneterie sera ouvert samedi et dimanche de 10h à 12h et de 13h à 18h à l'occasion des journées du patrimoine. Entrée gratuite!

  • Il faut retrouver cet homme!

    VIDEO - Tentative de vol à main armée à Ghlin le 20/06/17

    Le mardi 20 juin 2017 vers 10h00, à Ghlin, une tentative de vol à main armée a été commise dans une société située rue de Douvrain.

    Un individu fait son arrivée à moto et se stationne derrière une camionnette.
    Toujours casqué, il se rend dans la société. Il fait irruption dans les locaux, arme en main et sans hésitation, il se rend dans un bureau annexe. Alerté par les employés, un ouvrier vient à la rencontre du malfrat et tente de le maîtriser.
    Une bagarre éclate mais l'auteur ne parvient pas à se dégager de l'étreinte de l'ouvrier. Le braqueur ouvre alors le feu à trois reprises pour se libérer et parvient ainsi à prendre la fuite. Il rejoint ensuite sa moto pour quitter les lieux rapidement, laissant derrière lui la victime grièvement blessée.

    L'auteur est un homme mesurant entre 1m70 et 1m80. Il est de corpulence forte.
    Au moment des faits, il portait un casque noir et était vêtu d'un pantalon noir, d'une veste blanche de marque Sergio Tacchini et de baskets bicolore.


    L'auteur prend la fuite à bord d'une moto Suzuki de couleur rouge.


    Lien vers l'avis de recherche

    Publié le 05/09/2017 à la requête du Juge d’instruction à Mons.