• Un mort et trois blessés à Grandglise...

    Ce dimanche soir, vers 20h, un grave accident s’est produit à la rue de Tournai (N50) à Grandglise. Un véhicule venant de Tournai a perdu le contrôle et est venu percuter de plein fouet une autre voiture qui venait de Saint-Ghislain. La raison de ce crash reste inconnue au moment de clôturer cet article, mais il s’avère que le conducteur venant de Tournai perdu soudainement le contrôle à hauteur de la friterie « A la Baraque ». Le choc était inévitable et particulièrement violent. Un troisième véhicule a été impliqué, mais plus légèrement. Une femme, circulant dans une voiture sans permis, est décédée dans l’accident et trois autres ont été emmenées à l’hôpital dans un état préoccupant. Le parquet de Tournai-Mons est descendu sur place pour constater les faits. Cette route fait partie des points noirs en Wallonie picarde et le trafic s’est intensifié depuis le début des travaux sur l’E42 (Mons-Tournai).
    Plus d'infos dans le Nord-Eclair de ce lundi ainsi que sur les différents sites du groupe SUDPRESSE.

  • Le Musée de la Bonneterie sera ouvert et gratuit ce week-end!

    Le musée de la bonneterie sera ouvert samedi et dimanche de 10h à 12h et de 13h à 18h à l'occasion des journées du patrimoine. Entrée gratuite!

  • Il faut retrouver cet homme!

    VIDEO - Tentative de vol à main armée à Ghlin le 20/06/17

    Le mardi 20 juin 2017 vers 10h00, à Ghlin, une tentative de vol à main armée a été commise dans une société située rue de Douvrain.

    Un individu fait son arrivée à moto et se stationne derrière une camionnette.
    Toujours casqué, il se rend dans la société. Il fait irruption dans les locaux, arme en main et sans hésitation, il se rend dans un bureau annexe. Alerté par les employés, un ouvrier vient à la rencontre du malfrat et tente de le maîtriser.
    Une bagarre éclate mais l'auteur ne parvient pas à se dégager de l'étreinte de l'ouvrier. Le braqueur ouvre alors le feu à trois reprises pour se libérer et parvient ainsi à prendre la fuite. Il rejoint ensuite sa moto pour quitter les lieux rapidement, laissant derrière lui la victime grièvement blessée.

    L'auteur est un homme mesurant entre 1m70 et 1m80. Il est de corpulence forte.
    Au moment des faits, il portait un casque noir et était vêtu d'un pantalon noir, d'une veste blanche de marque Sergio Tacchini et de baskets bicolore.


    L'auteur prend la fuite à bord d'une moto Suzuki de couleur rouge.


    Lien vers l'avis de recherche

    Publié le 05/09/2017 à la requête du Juge d’instruction à Mons.