• Le 27 octobre à Quevaucamps

    Balade Nocturne de 4km
    Départs entre 19h30 et 20h30

    Quevaucamps, 1914, la guerre est déclarée... Après un tirage au sort organisé sur la place, nos braves villageois sont contraints de rejoindre l'armée : les moins chanceux doivent partir au front... Non contents de leurs destins, ces soldats marchent jusqu'à la chapelle des conscrits, avant de prendre le train vers on ne sait où et laissant femmes et enfants derrière eux...

    La Nuit des Lum'rottes retracera, le long du parcours, le cheminement de ces hommes partis à la guerre et de ces familles restées à les attendre avant de terminer par un bal de la fête de la libération et le grand feu de joie.

    GRATUIT pour les enfants de moins de 12 ans
    3€ (tarif unique

  • Vandalisme à Basècles

    On nous signale à nouveau des dégradations volontairement occasionnées à un véhicule au moins Rue Porte-à-Camp à Basècles, ce dimanche soir. Il s'agirait de griffes commises avec une clé ou un objet du même style. Soyez vigilants!

  • Dats 24 Basècles est fermé! Voici pourquoi...

    Vous vous êtes peut-être rendu ce soir à la station service Dats 24 de Beloeil dans l'espoir d'y faire le plein. Vous êtes alors tombé sur des grillages entourant totalement la station, les pompes étant fermées. Voici le communiqué que nous avons reçu de la firme Cloruyt.

    "Votre station DATS 24 de Basècles s’agrandit !

    Bientôt, vous pourrez également faire le plein de CNG à la station DATS 24 de Basècles.

    Nous travaillons chaque jour à améliorer nos services. Cette fois, cela se passe à Basècles.

    Du lundi 1er octobre au vendredi 26 octobre inclus, des travaux de mise en place d’une pompe CNG seront effectués. Pour que tout se déroule au mieux, seules les pompes 1 et 2 seront accessibles.

    Pendant la durée des travaux, la station de gonflage sera également indisponible.

    Dans l’intervalle, vous pouvez vous rendre dans notre station DATS 24 à Péruwelz".

  • Mais à qui appartient Guerlain?

    Un croisé chihuahua de 7 ans a été trouvé au bord d'une route ce dimanche matin, probablement percuté par une voiture à Basècles. Il a été pris en charge ce dimanche par le Dr Anne-sophie Desmet, de la clinique vétérinaire de Basècles. Il est sous perfusion et lampe chauffante, les radios montrent une fracture du crâne et une luxation au niveau du cou. Il a une plaie à la cuisse qui vient d'être recousue. Il se bat même si son état reste préoccupant. Nous recherchons toujours ses propriétaires, qui restent injoignables au téléphone indiqué sur sa puce électronique. Qui les connaît? Contactez la clinique ou Blogbeloeil au 0495/657873.
    Merci!