• Produits de poulet rappelés chez Okay et Carrefour

    Nous venons d'apprendre que l'AFSCA rappelait une série de produits de poulet commercialisés par Carrefour et Okay, après que des tests aient révélé la présence d'une bactérie.

    Il s'agit de paupiettes, de burgers tsigane, de saucisses de poulet, de chipolatas au poulet, boulettes de poulet, de buchettes de poulet, de haché de poulet, de steaks de poulet panés, de steaks de poulet et de gyros de poulet.

    La date limite de consommation de ces produits est le 13 décembre.

    L'abattoir de volaille concerné, Lammens, propose aux consommateurs de ramener leurs produits à leur point de vente et dans leur emballage d'origine.

  • Prenez vos précautions pour y accéder

    Via son site Interner, la commune de Beloeil nous demande de diffuser l'avis suivant sur le blog Sudinfo Beloeil:
    "En raison de travaux, le cimetière de Quevaucamps sera fermé et donc inaccessible au public du vendredi 14 décembre à 8h00 au jeudi 20 décembre à 16h00".
    Beloeil.be

  • Appel à témoins: la remorque du camion était chargée de vêtements Nike!

    Pillage d'une remorque de camion à Feluy le 21/11/18

    Le mercredi 21 novembre 2018 vers 22h30, un groupe de casseurs a infiltré la manifestation des « Gilets jaunes » sur la N 59, à proximité de la Chaussée de Familleureux à Feluy.

    Les auteurs ont menacés les chauffeurs routier et ont pillé une remorque de camion contenant de nombreux cartons renfermant principalement des vêtements de marque « Nike ». Ils ont transféré leur butin dans une camionnette blanche de type Renault Master ou équivalent munie d’une porte latérale.

    Les enquêteurs recherchent des personnes qui auraient assisté à ce vol ou qui seraient en possession d’images qui pourraient permettre l’identification de ces auteurs.

    La discrétion est assurée.

    Si vous disposez d’informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

    Lien vers l'avis de recherche.

    Diffusé à la demande de Madame la Juge d’instruction Michel à Charleroi - 13/12/18.


    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Derby de tennis de table ce samedi soir

  • Avez-vous fait des courses au Aldi ces derniers jours?

    Attention si vous avez acheté ces saucisses chez Aldi: fièvre, crampes abdominales, diarrhée… elles sont rappelées pour cause de salmonelle

    Les magasins Aldi ont décidé de retirer de la vente, en concertation avec l’AFSCA, les saucisses de poulet de la marque Tupelo Farm (1000 g) vendues entre les 23 novembre et 12 décembre, et ce après avoir détecté la présence de salmonelles.

    Les clients ayant acheté ce produit sont invités à le ramener en magasin où ils seront remboursés, précise la chaîne de magasins dans un communiqué mercredi soir.

    Les symptômes possibles liés à une infection causée par la salmonelle sont de la fièvre, des crampes abdominales et de la diarrhée et cela dans un délai de 6 à 72 heures après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées, souligne la chaîne.

    Plus d'infos sur Sudinfo.be

  • C'est ce vendredi à Stambruges!

  • Mauvaise nouvelle pour le Festival d'accordéon

    Nous avions publié il y a quelques semaines l'annonce du Festival d'accordéon qui devait se tenir ce samedi soir au Centre Culturel de Quevaucamps. Contre toute attente, l'organisation nous a demandé d'avertir les spectateurs qui avaient déjà réservé leurs places que le spectacle est annulé. Il n'y avait pas assez de réservations.