humanitaire

  • On manque de sang!

    A l'occasion de la Journée mondiale du don de sang, rappelons qu'il est possible de sauver des vies en se rendant au Centre culturel de Quevaucamps ce mardi 19 juin ou à la salle des fêtes de Basècles, Grand-place, tous les premiers jeudis du mois. La prochaine collecte de sang à Stambruges aura lieu le 1er août et à la Maison de la Croix-rouge de Beloeil le 12 septembre prochain.

    Comme on peut le lire sur le site "tranfusion.be": "En 2011, le Service du Sang de la Croix-Rouge de Belgique a accueilli plus de 105.000 donneurs qui ont offert plus de 230.000 dons. Pas moins de 25.000 qui ont fait le premier pas. Leur geste permet non seulement de sauver des vies mais surtout, il permet à bon nombre de personnes de bénéficier de traitements qui seraient impossible à mettre en œuvre sans transfusion : nous pensons aux accidentés de la route, aux femmes qui accouchent, à certaines personnes atteintes d´un cancer et bien d´autres.

    Aujourd´hui plus que jamais, la Croix-Rouge remercie vivement tous les donneurs.

    Depuis 2006, le nombre de donneurs a augmenté de 16%. En même temps, les nouveaux donneurs sont de plus en plus nombreux : le groupe des personnes qui ont déjà fait le premier cette année (période du 1 janvier au 31 mai) est de 11.729.

    Cette augmentation en dons et en donneurs est nécessaire pour faire face à l’augmentation de la demande des hôpitaux, chiffrée à environ 3% par année. On estime que cette croissance sera désormais constante, compte tenu du vieillissement de la population.

    Au total la Croix-Rouge a besoin de 4.200 donneurs de sang chaque semaine. Nous invitons la population à nous aider à sauver des vies et à faire le premier pas dès aujourd’hui"

    Pour tout renseignement: 069/68.65.46 ou croixrouge.beloeil@gmail.com  Don_de_sang.jpg