Beloeil - Page 4

  • Une dame décède à la sortie d'autoroute de Stambruges...

    Un tragique accident de la route s’est produit mardi en début de soirée à la sortie de l’autoroute E42 à Bernissart où deux voitures sont entrées en collision. La passagère d’un des véhicules est décédée sur place. Il était 17h45 quand les pompiers ont été appelés pour une désincarcération à la sortie d’autoroute de Pommerœul. Sur place, les pompiers ne pouvaient que constater le décès d’une dame originaire de Flandre âgée d’une soixantaine d’années.

    Terrible accident ce mardi en début de soirée à la sortie d’autoroute de Pommeroeul. Une personne a perdu à la vie dans une collision. Une Mercedes avec à son bord quatre occupants quittait l’autoroute pour la route de Wallonie lorsqu’elle a été percutée par une Renault Scenic qui arrivait d’Hautrage.

    C’est la passagère qui se trouvait du côté arrière gauche qui a été mortellement touchée. Il s’agit d’une dame d’une soixantaine d’années originaire de Flandre et plus exactement de la région de Gand. Les autres occupants n’ont pas été blessés, il y avait notamment un enfant de dix ans qui s’en est sorti quasi sans égratignure.

    Le conducteur de la Renault Scenic est, lui, légèrement blessé. Deux dépanneuses de chez Van Nieuwenhuyse à Vezon sont venues chercher les épaves. Les pompiers de Bernissart et de Basècles sont intervenus très rapidement sur place pour désincarcération.

    Les ambulances de Mons, Saint-Ghislain et Péruwelz avaient aussi été dépêchées sur les lieux du drame. Sur le coup de 20h20, il restait encore aux pompiers un dernier travail à effectuer : le nettoyage des débris sur la route. Pour sa part, la police recueillait les témoignages des victimes toujours présentes sur place. À la famille de la victime, Blogbeloeil et la rédaction de Nord Eclair présente ses sincères condoléances.

    Plus d'infos demain dans le Nord-Eclair. Photo Bernard Libert

  • Avis de recherche: tentative de meurtre!

    VIDEO - Tentative de meurtre dans les environs de la gare du Midi à Bruxelles

    Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 juin, peu avant 2 heures, deux personnes ont reçu des coups de couteau Bld Jamar à Saint-Gilles (Bruxelles).

    Les deux amis, un homme et une femme, ont stationné leur voiture Bld Jamar, du côté de la rue de l'Argonne et de l'Esplanade de l'Europe, juste à côté de la Tour du Midi. Ils se sont rendus à pied au Mister Cash de la BNP Paribas Fortis, situé av Jamar 1 à Bruxelles. Après avoir retiré de l'argent, un individu s'est avancé vers eux. Il a sorti un couteau et de la main droite il a pointé en premier l'homme à la poitrine. Puis il s'en est pris à la femme et l'a blessée à la gorge. La femme s'est alors encourue pour chercher de l'aide au café La Ruche, non loin. L'homme a tenté de poursuivre l'auteur en direction du Boulevard du Midi, mais il a été obligé d'arrêter sa course à l'Esplanade de l'Europe, compte tenu de ses blessures. Lors de sa fuite, l'auteur a perdu ses deux chaussures, des baskets bleu foncé avec des semelles blanches sur les bords, une finition intérieure verte et 3 bandes blanches, de marque Adidas.

    L'auteur mesure environ 1m65, est de corpulence maigre et est âgé de 30 à 35 ans. Il a les cheveux noirs coupés courts et une barbe de quelques jours.
    Au moment des faits, il portait un jean, un T-Shirt foncé et arborait une chaîne à son cou.

    Diffusé à la demande du Parquet de Bruxelles, le 26.09.2017.

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Vous aimez les jeux de société?

    Si vous n'avez rien de prévu, venez vous remuer les méninges autour d'un bon jeu.

    Cécile et vous attendent comme d'habitude au Centre culturel de Beloeil à partir de 19h30.

    Vendredi 20 octobre

    Vendredi 17 novembre

    Vendredi 15 décembre

    Vendredi 19 janvier

    Vendredi 23 février

    Vendredi 23 mars

    Vendredi 20 avril

    Vendredi 18 mai

    Vendredi 15 juin

    Adresse : 20 rue Joseph Wauters à 7972 Quevaucamps

    Début des parties : vers 20h00

    Entrée gratuite - enfants à partir de 12 ans

    Club des amateurs de jeux de société de Beloeil

    http://www.clubanousdejouer.be

  • Justine et Enora ont brillé au Luxembourg

    Dimanche, le club de karaté de Beloeil a participé au Luxembourg à la coupe internationale de kayl.
    Deux élèves de la Cité des Princes de Ligne se sont illustrés: Justine Laurent (médaille d'argent) et Enora Delcourt (médaille de bronze), toutes deux dans la catégorie 15-16 ans.

  • Le Karaté Club de Beloeil a brillé à la World Cup!

    Tous les quatre ans, la fédération WIKF (Wado-ryu) organise la World Cup. Cette année avait lieu la 8ème édition de ce championnat à Curaçao dans les Caraïbes.

    Club incontournable des grands rendez-vous, le karate club de Beloeil à donc fait le voyage afin de représenter le pays avec deux de ses athlètes ainsi que leur coach de toujours, David GOMEZ.

    La compétition qui a réuni 14 pays et +/- 420 compétiteurs s'étalait sur plusieurs jours, du 4 au 8 Octobre exactement et proposait également des entraînements et des séminaires avec le chef instructeur actuel de la WIKF à savoir Senseï Wicks.

    Nous pouvons dire que la longue préparation de nos compétiteurs a porté ses fruits. Le club est rentré au pays ce jeudi avec au total 5 médailles pour la Belgique en Kumité (combat).

    LAURENT Justine pour sa deuxième participation à un mondial a été sacrée dans la catégorie Cadette (14-15ans) chez les moins de 47kg. Le lendemain, elle a décroché de nouveau deux médailles. Une médaille de bronze toujours dans sa catégorie d'age mais cette fois ci en Open (toutes catégories de poids confondues), et une seconde médaille d'or en équipe. Un parcours presque parfait puisque alignée dans trois catégories.

    PESTIAUX Joachim, qui a fêté ses 16 ans la veille de son combat, a fait forte impression pour son entrée dans sa nouvelle catégorie, les juniors (16-17 ans).

    Il remporte la petite finale, et revient donc avec une médaille de Bronze en – 55kg. Le lendemain, il s'est incliné en Open et il a décroché avec son équipe un médaille d'argent.

    Le bilan est donc plus que positif pour le club et compte bien remettre le couvercle l'an prochain à l'occasion de la coupe d'Europe qui aura lieu au Portugal.

  • Souper du basket

  • FOOT: Beloeil a relevé la tête

    Menée 0-1, l’Union a relevé la tête pour signer son match référence. Le déclic s’est sans doute produit à Gosselies…

    Gosselies - Beloeil: 1-4

    Les buts : 47e (Feria Matias (1-0), 70e Bronier (1-1), 81e Abidellah (1-2), 87e Saval (1-3), 89e Sarot (1-4)

    Exclusion : 83e Steens

    Gosselies : Moriconi ; Soudant, Steens, Bombele (74e La Rocca), Lefebvre, Passalacquia, Durieux, Conde Garcia (46e Feria Matias), Beugnies, Kemayou Nanwo, Revillod (65e Bodson)

    Beloeil : Ergo ; Huin, Mars, Urbain (76e Fidalgo), Saval, Pierart (72e Vandenberghe), Bronier, Sarot, Basan (56e Delitte), Abidellah



    Beloeil attendait son match référence depuis un petit moment. Et la pression commençait d’ailleurs à monter tout doucement du côté de l’Union ! Mais les hommes de Sébastien Terlin ont admirablement relevé la tête hier, chez le leader, Gosselies ! Mené 1-0, Beloeil n’a pas abandonné et est revenu au score un peu après l’heure de jeu avant d’enfoncer complètement des Carolos sonnés par les coups de butoir visiteurs. « Nous avions mis notre bleu de chauffe ce dimanche. Pour une fois, nous avons réussi à tenir le zéro en première mi-temps », assure Matthieu Mars, capitaine de Beloeil. « Même quand Gosselies a ouvert la marque, nous n’avons pas baissé les bras. Et nous avons égalisé sur phase arrêtée. Ensuite, Gosselies, qui voulait absolument l’emporter, s’est découvert et nous avons fait mal à nos adversaires avec nos forces, en passant sur les flancs. Les Carolos ne m’ont pas impressionné plus que Monceau ou Saint-Symphorien. » Du coup, la RUSB a alourdi la marque pour signer un match référence. Matthieu Mars espère que ce succès qui fait passer le capital beloeillois à 6 points, servira de déclic. « Il y avait 5 matches en octobre. Nous avons perdu le premier et gagné le deuxième. L’objectif est de faire un 12 sur 15, tout en nous concentrant uniquement sur le prochain rendez-vous. » C’est comme cela que l’Union remontera la pente…

    C.Ca. (Nord-Eclair de ce lundi 9 octobre)

  • La montée d'autoroute de Stambruges est ouverte, mais les travaux ne font que commencer...

    Les dernières news des travaux. Autoroute terminée ce week-end et début des travaux de la RN 50 (Mons-Tournai) dès ce lundi 2 octobre. Modification dans les phases. Les travaux débutent ce lundi 2 par la partie sise sur Grandglise - entre les Ets DELBART et le carrefour avec la rue du Banc de Sable). Attention, rue d'Harchies à Grandglise COMPLETEMENT fermée à hauteur de son carrefour avec la RN50 (face à la jardinerie de Beloeil). Mais il sera possible de circuler sur le RN50 car des feux tricolores vont régler la circulation. Durée des travaux : 6 jours ouvrables normalement selon les conditions météo. Dès le lundi 9 ou mardi 10, début de la 2ème phase entre le carrefour précité et le carrefour du Vieux-Rond. Ce dernier restera accessible sur une moitié. Pour les riverains de la route de Mons et du Bois de Ville, il faudra sortir les voitures le matin et il sera possible de les rentrer dès 18h. Un folder va être distribué ce jeudi ou vendredi par l'entreprise. Toutefois, le jour où la couche finale va être posée, la voirie sera totalement fermée à la circulation durant une journée ( de 07 h à 18h au plus tard). Ces travaux dureront 5 à 6 jours. Ensuite, 3ème phase : du carrefour du Vieux-Rond au carrefour de la pharmacie à Hautrage. idem que la phase 2. Le soir, des barrières Heras vont être placée aux fins d'éviter tout passage autre que les riverains. Attention, des contrôles de police seront effectués et tout contrevenant sera verbalisé. Ici aussi, durée de 5 à 6 jours. Ensuite dernière phase : entre la pharmacie d'Hautrage et le carrefour avec la route de Wallonie. Durée 5 jours maximum. Les travaux devraient être terminés pour la Toussaint sauf conditions météorologiques catastrophiques! Courage, bientôt fini mais après, on ferme la rue d'Hautrage pour 2 ans...

    Pour ce qui est des travaux de l'autoroute, la société ne respecte pas le planning prévu mais tout sera terminé en même temps...

  • "Mémoire collective de Stambruges" est sorti

    Le livre sur Stambruges est arrivé... Souvenirs de figures de quartier, commerces, évènements marquants...

    Une présentation officielle aura lieu prochainement.

    En attendant il est encore possible de commander votre exemplaire....

    Passez votre commande à :
    foyer.culturel.beloeil@skynet.be
    Ou au 069 57 63 87.

    Via Paule Ma

  • Grande nouveauté à Quevaucamps!

    Nouveauté à Quevaucamps, à partir du mardi 3 octobre !

    Rendez vous à 16h au Harby.

    ECOLE DE DANSE avec Larissa Schlegel, une chorégraphe russe diplômée avec une carrière professionnelle et artiste du Ballet National de l'Oural.

    Infos et renseignements :

    Larissa Schlegel : 0498 / 08 97 56
    Pas d'la Yau : 0475 / 74 36 78