Beloeil - Page 5

  • 5 ans du... Bio village!

  • Halloween n'est plus très loin...

  • Attention si vous venez ou si vous rendez vers Ligne!

    La chaussée Brunahaut est fermée à hauteur de Blicquy entre Ligne et Ellignies dans les deux sens. Des camions effectuent des travaux mais aucune signalisation était mise en place ce matin, du moins avant 9h30. Un autre ouvrier répare la route 300 m plus loin en direction de Ligne et là, pas même un triangle ne le signale! Bien sûr, aucune déviation n'existe et pourtant, la distance que l'on peut parcourir plus loin sont nombreux... On nous dit que la police est en ce moment sur place.

  • On tournait en rond en suivant la déviation... illicite

    Si vous souhaitiez rejoindre le centre de Beloeil aujourd'hui, en venant de Stambruges, il fallait vous armer de patience. En effet, la route était barrée à la hauteur du carrefour des Ecacheries en raison de la Ducasse et la déviation mise en place vous envoyait vers la rue de Favarcq alors que celle-ci est interdite hormis circulation locale... Une fois à la hauteur du chemin de remembrement, un autre panneau de déviation vous orientait à nouveau vers la rue des Viviers au bois. Vous pouviez donc tourner en rond pendant des heures...
    Les responsables de la signalisation avaient bien indiqué la suite de la déviation "illicite" à l'intersection de la rue du Château et du chemin du major mais ils avaient oublié qu'une autre déviation existait à cause des travaux de la rue du Château...

  • Fête septembrale à la Pommeraie

  • A midi, les cloches ont sonné à Beloeil, Stambruges, Grandglise et Quevaucamps

    Ce midi, de nombreux résidents de Beloeil, Stambruges, Grandglise et Quevaucamps ont entendu résonner les cloches. Il était même midi pile dans la Cité des Princes... Pourtant, une fois sur le pas de leur porte, Marie Pontoise avait déjà disparu... Nous avons percé le mystère: il s'agissait en fait du carillon qui accueillait hier les nombreux visiteurs des Fééries de Beloeil qui rentrait chez lui, tiré par un tracteur. Comme celui-ci avait le vent en poupe, les cloches sonnaient à chaque petit dos d'âne...

  • A qui est cette tortue?

    Trouvée au chemin de Beloeil à Sirault...

  • Lu sur le site des Fééries de Beloeil: attention, il y a quelques jolies surprises!

    Si vous êtes sur le point de quitter votre domicile pour rejoindre le site du Château de Beloeil, lisez ce qui suit, extrait du site officiel des Fééries. Ca ne prend que quelques minutes et cela vous évitera notamment de devoir laisser votre pic-nic, vos boissons ou vos sacs à dos à l'entrée!

    "Restrictions :

    Nous vous rappelons que seront interdits sur le site : pic-nic, bouteilles en verre, en plastique et canettes, chiens, armes, substances explosives, inflammables ou volatiles, objets dangereux, tranchants, contondants, liquides et gels non-potables de plus de 100 ml, drones, lasers, sacs à dos et grands sacs (> 45 cm hauteur), tout objet pouvant être considéré comme dangereux.

    La prospection, démarchage et distribution de flyers sont également interdits sur le site.



    Conditions générales :

    Toute personne entrant sur le site de Beloeil, devra être munie d’un ticket imprimé.

    Dans le cas des enfants de moins de 4 ans, même si ceux-ci sont gratuits, des tickets doivent être réservés et imprimés également.

    Pour les personnes détenant un Pass Féerique ou un Pass Confort, il est recommandé d’occuper sa place au moins 15 minutes avant le début de la représentation.

    Conformément aux dispositions de l’article 1148 du Code civil, les tickets de spectacle ne sont ni remboursables, ni remplaçables pour les représentations qui sont annulées en tout ou en partie, pour cas de force majeure ou fortuit.



    Recommandations :

    Nous vous demandons d’être vigilants avec vos enfants et de toujours être auprès d’eux. Les enfants sont sous l’unique responsabilité de leurs parents et/ou accompagnants.

    Vous ne pourrez pas découvrir l’ensemble des spectacles. Nous vous conseillons donc de prendre quelques minutes pour organiser votre itinéraire. Pour le bon déroulement des spectacles et le respect des artistes, nous vous demandons d’arriver 15 min avant le début des spectacles.



    Facilités :

    Boissons diverses et nourriture variée sont disponibles sur le site.
    Parking libre pour l’ensemble des visiteurs.

    Compte tenu de la configuration des lieux et de la nature de l’événement, il est difficile de circuler en chaise roulante dans le parc. Cependant, un parking PMR sera mis en place au plus près de l’entrée orangerie. Les personnes désirant y avoir accès doivent envoyer un mail au préalable à l’adresse info@nocturnales.be et posséder une carte PMR.



    Enfants perdus :

    Le point de rendez-vous pour tous les enfants perdus se trouve au stand de la Croix-Rouge, à côté de l’entrée principale.



    Parking :

    Dans le cadre des Féeries de Beloeil, les organisateurs vous informent que votre véhicule devra quitter son emplacement de parking pour le dimanche 19/08/2018 à 1:00 heure. Passé ce délai, votre véhicule sera enlevé par un dépanneur et ce à votre charge.


    Vols, pertes, chutes, objets perdus :

    Nous vous prions de porter la plus grande attention à vos sacs et effets personnels. En cas de vol ou de perte d’objet, les organisateurs déclinent toutes responsabilités.

    Nous vous invitons également à faire preuve de vigilance quant aux bassins et points d’eau. Nous déclinons toutes responsabilités en cas de chute.