Beloeil - Page 5

  • Qui aurait vu cet homme?

    Disparition de Sébastien PALUCH (31) à Saint-Gilles le 18/03/18

    Le dimanche 18 mars 2018 vers 08h00, Sébastien PALUCH, un homme âgé de 31 ans a été vu pour la dernière fois en train de faire ses courses au magasin Carrefour Express situé dans le quartier « Ma Campagne » à Saint-Gilles. Depuis, il ne s’est plus manifesté.

    Monsieur Paluch est de corpulence normale et mesure 1m72. Il a les cheveux bruns foncés.

    Au moment de sa disparition, il portait un jean bleu clair, une veste à capuche foncée et des chaussures brunes.

    Cette personne peut avoir un comportement confus et a besoin de soins médicaux urgents.


    Publié à la demande du Parquet de Bruxelles - 23/03/18.

    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Vos horloges retardent de quelques minutes? La faute au Kosovo!

    Ouest-France nous explique pourquoi!
    "Vous avez des pendules, des horloges, branchées sur le réseau électrique ? Depuis la mi-janvier, elles retardent de plusieurs minutes ? C’est normal. Enfin… presque. C’est comme ça dans toute l’Europe. Et la faute en revient au Kosovo. Explications.

    Votre montre est à l’heure. De même que votre téléphone potable, votre ordinateur ou votre bonne vieille horloge mécanique. Mais votre radio-réveil, lui, retarde. De près de six minutes. La petite pendule de votre four électrique aussi. Bizarre. Leur point commun ? Ils sont branchés sur le secteur. Alimentés par le réseau électrique, donc. Et c’est de là que vient votre souci.

    Car ce problème est général - il touche plusieurs centaines de millions d’Européens. Voici pourquoi : pour se maintenir à l’heure, toutes ces horloges, ces pendules se calent sur la fréquence du courant électrique, en l’occurrence 50 hertz (ou, si vous préférez, 50 impulsions par seconde). Souvenez-vous : ce sont les premières montres à quartz qui nous ont familiarisés avec cette notion. Le quartz vibre, oscille, à une certaine fréquence (32 Hz) et c’est cette oscillation qui permet à ces montres de fonctionner et de garder un rythme régulier, en lieu et place d’un ressort, des rouages et des balanciers auparavant utilisés.
    Un retard cumulé jusqu’à 6 minutes

    Or, depuis la mi-janvier, selon Entso-E, la puissante association des fournisseurs d’électricité de 25 pays (y compris hors UE), la fréquence du courant domestique a baissé. Elle est passée de 50 à 49,996 Hz.

    Sur le papier, ça n’a l’air de rien. Mais cette baisse de fréquence diminue mathématiquement le rythme de vos pendules et horloges électriques. Donc elles retardent. Et ce retard cumulé peut aller jusqu’à six minutes.

    Mais pourquoi cette baisse de fréquence du courant en Europe ? À cause du Kosovo. Ce petit pays des Balkans ne produit pas assez de courant. Volontairement, semble-t-il. Il ne veut pas injecter son électricité dans le réseau européen, refusant ainsi de contribuer à l’effort général. Objectif : faire pression sur l’Entso-E pour pouvoir rejoindre ce club fermé.

    De son côté, la Serbie, son puissant voisin, est responsable de la production d’électricité dans les Balkans. Elle devrait donc compenser les manques du Kosovo. Mais, les relations entre les deux États étant pour le moins tendues, elle s’y refuse. Tout comme les autres grandes nations énergétiques, dont la France et l’Allemagne, qui ne veulent pas non plus pallier le manque et en supporter le coût.

    Du coup, la production de courant européen subit une baisse légère de fréquence. Reste à l’Entso-E de convaincre le Kosovo de réajuster sa production, et la Serbie d’aider au rétablissement de ce niveau dans la région. Bref, de rendre l’ambiance moins électrique. Et de remettre les pendules à l’heure".
    OUEST-FRANCE

  • Stage de cuisine

    Stages de cuisine

    Pâques

    pour les jeunes de 6 à 9 ans

    les 3, 4 et 5 avril 2018

    de 9h 30 à 12h 30

    Organisés par « La Cuisine de Babette »

    41, rue Bernard Hecquet à Stambruges

    Renseignements

    www.lacuisinedebabette.net

    0497/87.14.82 - bernadettedecocker@gmail.com

  • Stmbruges cherche joueuses, même débutantes, nées entre 2003 et 2006

    Afin de développer sa filière féminine la Js Stambruges est à la recherche pour la saison 2018-2019
    De jeunes filles nées en :

    2006-2005 pour son équipe U14
    2004-2003 pour sa future équipe U16

    Pour tout renseignement, contacter le Directeur technique, Guillaume Lecocq, au 0478/48 20 26.

  • Brocante à Stambruges

  • Bière, chant, humour...

  • « Harmonisez votre espace de vie grâce au Feng Shui »

    Le vendredi 23/03/2018

    « Harmonisez votre espace de vie grâce au Feng Shui »

    Les Amis de la Nature de Basècles vous proposent une conférence le vendredi 23 mars 2018 à 19h « Harmonisez votre espace de vie grâce au Feng Shui » Conférencière : Francine Lombard (expert en Feng Shui traditionnel Chinois basé sur la méthode de la boussole) Le FENG SHUI est une discipline chinoise datant de 3 millénaires se consacrant à l'étude de la circulation de l'énergie « LE CH’I » dans tout type d’environnement. Qu'il s'agisse de jardin, d'habitat, de bureaux, de commerces, l'énergie sera harmonieuse par la présence des 5 éléments qui sont : l'eau, le bois, le feu, la terre et le métal. Ces éléments ont toujours fait partie de l'environnement de l'homme et dans les habitations modernes, ils sont représentés soit physiquement, soit par leur formes, leurs couleurs, ou par la symbolique. Informations pratiques Prix : 5 € comprenant le prix de la conférence une collation et une boisson Lieu : Foyer culturel de Quevaucamps (Rue Joseph Wauters 20) Renseignements et réservation obligatoire pour le 19 mars au 069561294 ou amisdelanaturebasecles@hotmail.com

  • Marche et spectacle

  • Vol de cartes bancaires et escroquerie!

    Le 12 juillet 2017, un couple est victime du vol de leurs cartes de banque à Rocourt. Durant les jours qui ont suivi, les voleurs ont effectué divers achats frauduleux dans plusieurs commerces, situés notamment à Waremme, Liège, Herstal et Jette.

    Les caméras de surveillance ont pu capturer les images des voleurs durant leurs achats.

    Le 1er auteur est de type méditerranéen et est de corpulence normale. Il a les cheveux foncés coupés court et porte une barbe de quelques jours. Il était vêtu d’une veste foncée et d’un pantalon foncé.

    Le 2ème auteur est de corpulence normale, il a les cheveux châtain. Il était vêtu d’un T-shirt blanc, d’un pantalon en jeans bleu et de baskets. Il portait une bague de couleur noire à la main gauche.

    Le 3ème auteur est de type méditerranéen. Il est plus petit que ses complices. Il a les cheveux foncés et gominés. Il portait une chemise à carreaux noir et blanc, et une veste noire.

    Si vous reconnaissez ces individus ou si vous avez des informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.

    Lien vers l'avis de recherche

    Publié à la demande du Parquet du Luxembourg – division Neufchâteau - 27/02/18.3


    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • "Et si j'écrivais mon avenir avec confiance ?"

    L'Amo (aide en milieu ouvert) "Amosa" organise, en collaboration avec la ligue des familles de Beloeil, un cycle de deux ateliers destiné aux parents ou toutes personnes concernées par l'éducation d'un enfant ou d'un adolescent.

    L'atelier aura lieu le jeudi 15 mars 2018 de 19h00 à 21h00 au foyer culturel de Quevaucamps. Il sera animé par le Dr Thill, pédopsychiatre sur le thème : "Et si j'écrivais mon avenir avec confiance ? " :
    Quel sens donner à mes choix de vie?, Comment construire un projet d'existence optimiste et réaliste?, Comment les jeunes d'aujourd'hui perçoivent-ils leur avenir?.Affiche ou flyer 2018 - Dr Thill - 15 mars 18 A4 (1) (1).pdf