Beloeil - Page 8

  • Balade ludique à l'occasion de la Ducasse de Basècles

    Rallye de la Ducasse
    Renseignements et réservations avant le 17 août 2018 au 069/561294 ou amisdelanaturebasecles@hotmail.com
    Rendez-vous sur la Grand-Place de Basècles (7971)
    le dimanche 19 août 2018
    1er prix: Un panier gourmand
    Les Amis de la Nature de Basècles vous proposent la découverte du
    village de Basècles à l’aide d’un questionnaire. Balade ludique à
    votre rythme.
    Activité dans le cadre de la Ducasse de Basècles, en collaboration avec l’Administration
    communale de Beloeil et l’échevinat, du sport, de l’économie de la vie associative.
    La société décline toute responsabilité en cas d’accident.
    Questionnaire à rentrer avant 13 h
    Remise des prix à 13h30

  • Appel à témoignages

  • Après l’incendie de Quevaucamps, aidez Peggy et ses 5 enfants!

    Vraiment pas de chance pour Peggy Caron et ses cinq enfants, âgés entre 18 mois et 6 ans. La maison dans laquelle ils venaient juste d’emménager a été le théâtre d’un violent incendie en raison, très probablement, d’un court-circuit au sèche-linge. Si elle n’est pas entièrement détruite, elle est provisoirement inhabitable. La plupart des meubles, du linge et des vêtements ont été touchés et rendus inutilisables. Peggy a besoin d’aide.
    Plus d'infos sur nordeclair.be (photo Bernard Libert)

  • Ne vous rendez pas en ce moment au Delhaize de Beloeil!

    Le Proxy Delhaize de Beloeil, rue des Viviers au bois, est devenu le magasin de proximité par excellence pour les Beloeillois. Cependant, ce midi, celui-ci est exceptionnellement fermé pour cause de panne de courant. Renseignements pris, il semblerait que la panne touche de nombreux foyers à Beloeil, Stambruges et Grandglise. On ignore quand le courant sera rétabli et donc quand le magasin pourra ouvrir à nouveau ses portes.

  • La plage à Beloeil

  • Pour une rentrée sur le mode sportif!

  • Dimanche 5 août

    Brocante mensuelle de Quevaucamps.
    Emplacement avec voiture 5€.
    Pas de neuf, ni alimentaire.
    Téléphone : 0474/698474
    Nombre d'exposants : 40
    Place du Pâturage
    7972 Quevaucamps
    Horaire : 07:00-18:00

  • Vide-garage

    Un "Vide garage" pour cause de déménagement aura lieu les samedi 4 et dimanche 5 août de 10 à 18h au numéro 47 de la rue Joseph Wauters à Quevaucamps.
    Téléphone: 0473 94 27 37

  • Stambruges: Un salon qui a du chien!

    Extrait du VLAN
    Date de parution : 17-07-2018 | Rubrique : Hainaut > Stambruges

    L’animal de compagnie préféré des petits et des grands sera au centre de toutes les attentions lors du 5e salon du bien-être canin, ce 5 août, à Stambruges.

    De Médor à Benji, en passant par Laïka ou autre Milou, ils ont tous leur petit nom. La raison est simple, les maîtres adorent leurs chiens et ils le leur rendent bien. Pour y parvenir, tous ont leurs petits secrets ou leurs petites habitudes. Ce salon du bien-être canin est fait pour donner davantage d’idées. «Pour le moment, pas moins de septante exposants ont répondu positivement à notre invitation», se félicite Marie Galand, responsable de l’élevage les Pinschers de la Cité des Princes et organisatrice de l’événement. «Des clubs canins, des associations de protection d’animaux seront également de la partie. Il sera permis d’obtenir une multitude d’infos sur les soins, la nourriture de votre animal. Les stands seront très diversifiés avec des spécialistes des colliers personnalisés et peu coûteux, des bandanas… Bref, tout pour rendre heureux votre chien.»

    Une brocante est également organisée et vise, particulièrement, l’univers canin. Il risque donc d’y avoir la grande foule sur la place de Stambruges. «Des shows et des démonstrations sont également au programme de la journée. Le public pourra découvrir les premiers secours canins, les fouilles, des parcours d’agilité, de dressage ou encore de mondioring. Je suis heureuse de pouvoir compter sur la participation de nombreux clubs pour mettre en place un tel événement.»

    Autre moment fort de la journée, la balade canine. «Cette année, deux parcours sont prévus. L’un plus court de trois kilomètres et un autre plus long de cinq kilomètres. Chacun pourra y trouver son bonheur. Les itinéraires sont fléchés et peuvent même se parcourir les jours suivants.»

    Marie, elle-même éleveuse de Pinschers, se fait une obligation de gâter les visiteurs et leurs chiens. «Depuis toute petite, j’ai une affection toute particulière pour les chiens. Depuis cinq ans, j’ai la chance d’avoir mon propre élevage. Comme d’autres, je souhaite transmettre mon savoir afin que nos toutous ne manquent de rien!»

    Le 5/8 à Stambruges. Téléphone? 0472/851142 – Facebook: Pinschers de la Cité des Princes.

    Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

    9h=>18h : Salon bien-être animal
    8h=>17h : Brocante tout objet
    8h=>17h : Balade canine de 3 et 5 KM : 3€ avec un ticket boisson gratuit, un sac à crotte et un cadeau offert par notre sponsor Edgar Cooper. Chiens tenus en laisse !
    10h=>18h : Démonstrations diverses : agility, mondioring, premiers secours canins, massages, vol de rapaces, recherche, treiball,..
    Glace gratuite pour chiens.
    Bar et petite restauration toute la journée : pains saucisses, hamburgers végétariens, sandwichs, tarte.
    Tombola géante tous numéros gagnants, jouets neufs pour chiens.
    Adresse : rue Albert 1er, 15, 7973, Stambruges.
    Personne de contact : Marie Galand : 0472/85 11 42