pratique

  • Une station service de moins à Beloeil

    DSC_0065.JPG

    La station Texaco (Aro SPRL) située sur la Grand route (rue de Tournai, 190) à Stambruges, juste à côté des Etablissements Locasix, n'est plus opérationnelle. Elle est même à vendre. Il est vrai qu'une autre de la même enseigne existe au carrefour de la rue de Tournai (127) et de l'avenue de l'Europe. Une troisième, Octa+ celle-là, se trouve un peu plus loin en direction de Mons (rue de Tournai, 318), à côté du restaurant italien "Paradiso". Trois stations sur la même route et sur une distance de 4 kilomètres, c'était sans doute une de trop.

    Pour être complets, notons que d'autres stations existent dans l'entité de Beloeil: le Garage Total Beloeil Motor (rue d'Ath, 77 à Beloeil), la plus proche du centre; le Car Center Avia (rue de Tournai, 34 à Quevaucamps), la station Liégeois Allary, chaussée Brunehaut à Blicquy, et la station Total de Basècles (rue grande, 175).

    Aujourd'hui, le litre de diesel le moins cher à Beloeil se trouve chez Octa +, à 1,417 euro. Un petit crochet par Blaton peut valoir la peine, puisque le litre de diesel coûte 1,383 euro chez Martens, près de la gare. Et si vous prenez la route vers Mons, c'est chez Esso Express, rue de Chièvres à Baudour, que le prix est le plus bas: 1,302 euros. Soit quand même une différence de plus de 8 euros pour un plein de diesel de 50 litres par rapport à la majorité des stations de notre entité...