que faire?

  • Que faire ce week-end à Beloeil?

    Contrairement au week-end dernier, les activités ponctuelles organisées sur le territoire de Beloeil ne seront pas légion.

    1. Goûtez romain à Aubechies ce dimanche. Dans le cadre de la Wallonie des Saveurs (année à thème 2012-2013), l’Archéosite et Musée d’Aubechies-Beloeil propose des goûters gaulois et romains. Goûtez gaulois ! Vous êtes les invités privilégiés d’une famille gauloise de la fin de l’Âge du Fer. Installés à leur table alors que le feu réchauffe doucement la pièce, vous partagerez leur quotidien. Accompagnés par les membres de Legia (association pour l’étude de l’Âge du Fer), vous découvrirez les goûts d’autrefois… Truite fumée, chou aux noisettes, lentilles aux pruneaux ou encore poireaux au miel… Le tout arrosé de Cervoise (bière gauloise) ou d’Hydromel (apéritif à base de miel). Réservation obligatoire auprès de l’Archéosite via contacts@archeosite.be

    2. Cyclisme à Basècles ce dimanche. C'est du Hall omnisports de Basècles que s'élanceront les minimes (12h) et les aspirants (14h). Pour les débutants, ce sera pour mercredi 18h au départ de chez Odette, rue Destrebecq.

    Si vous connaissez d'autres activités exceptionnelles ayant lieu samedi et/ou dimanche, n'hésitez pas à nous le faire savoir.