basket

  • BASKET: LA JS échoue de justesse

    DSC_0938.JPG

    Les promus stambrugeois ont bien failli remporter leur premier succès de la saison en P2B. Ils ont en effet longtemps dominé la partie face à Templeuve mais ils ont gaspillé leurs chances sur la fin. Simon Legrand a hérité de deux ballons déterminants à quelques secondes du terme mais n'est pas parevnu à arracher la prolongation.

  • Basket: Stambruges se paie le scalp de Montagnard

     

    DSC_0988.JPG

    En Régionale 2 dames

    Les « Campenaires » se sont payées leur premier scalp de la saison en menant 40 minutes

     Match-référence de la JS

     JS Stambruges 61

    Montagnard 49

    Scores : 13-10, 29-19 et 47-33

    JS : Tambour 0+0+0+1, Hooghe 0+2+0+0, Dejongh 6+0+0+0, Majchrzak 0+2+2+2, Roly 2+4+7+4, Frédéric 5+1+1+2, Lhussier, Sinot 0+0+0+2, Maes 0+7+8+3, Dejongh, Dulière.

     Dès les premières minutes, les Stambrugeoises ont dominé cette équipe, deuxième du classement avec un seul revers. Virginie Dejongh se montrait très précise à 3 points tandis que Steph Frédéric dominait sous les anneaux : 10-6 et 18-12. Les Carolos se sont alors montrées plus autoritaires au rebond, ne laissant plus de deuxième shoot aux protégées de Jef Duez : 22-19 à la 19e. « Mon équipe a alors retrouvé son intelligence de jeu de la saison dernière », souligne le coach. « En gérant bien nos possessions, nous avons su rependre un avantage moral important avant de rentrer au vestiaire : 29-19. »

    L’écart a encore augmenté après la pause : « Sylvie Maes a chipé pas mal de rebonds offensifs », poursuit le mentor. « Comme Lison Roly ne ratait rien non plus, nous avons vraiment pris le commandement du match dans cet importantissime 3e quart. »

    A 51-37 à la 35e, le match semblait plié mais c’était sans compter sur l’orgueil montagnard. Quelques actions précipitées de la JS ont permis à leur invitées de lancer les contres : 53-46. « Il n’y a cependant jamais eu péril en la demeure », note Jean-François Duez. « Je suis satisfait de l’engagement des filles ainsi que de leur intelligence de jeu par moments. Je ne parlerais pas vraiment d’un match-référence mais cela y ressemble un peu. Il y avait dans l’équipe adverse, qui jouera à coup sûr les play-offs, des joueuses d’un niveau supérieur à la R2. »

     

     

  • BASKET: Un 20-6 pour débuter!

     

    Coupe AWBB

     JS Stambruges – Boninne 57-49

    Les Stambrugeoises n’ont pas loupé leur entrée en matière en s’imposant lors de leur premier match officiel face à Boninne : « C’est dans le premier quart temps que nous avons gagné ce match, grâce à un époustouflant 20-6 », relate le Manager Grégory Vandystadt. « Notre défense était exceptionnelle et tout rentrait en zone avant. Au repos, c’était 31-18 et nous avons ensuite intelligemment géré, tout en continuant à travailler nos systèmes. » A noter que Adeline Lhussier et Sylvie Maes étaient absentes pour la JS.

    DSC_0280.JPG

     

     

     

     

    Coach Duez

    Coupe du Hainaut

    CB Herseaux (+15) - JS Stambruges 73-157

    Les nouvelles troupes de Jean-Marc Glineur n'ont pas fait dans le détail pour leur premier match officiel de la saison. Ils ont même obligé le marqueur à prendre une deuxième feuille, le maximum de points prévus sur le document officiel étant de 140...

     

  • Les "All stars" de basket à Stambruges

    Le 19 mai dernier, le "All stars game Hainaut" posait ses valises au Gymnase campenaire de Stambruges.

    Les meilleurs joueurs de P2 et de P1  de notre basket hennuyer s'affrontaient, avec des concours à trois points et de dunks. 

    Les vidéos sur http://www.youtube.com/watch?v=ldBI7SkC_E4

  • Stambruges B confirmé en P2!

    Le Président du Comité Provincial du Hainaut de basket ayant bien été averti par mail dans les délais de l'abandon de l'équipe de Herseaux B en P2, la montée de Stambruges B pour la remplacer est confirmée: "C'est un grand bonheur pour nous car nous pourrons encore davantage axer notre politique sur la formation des jeunes", nous a dit Patrick David, le président "campenaire". "Nous allons faire la fête ce samedi soir puisque nous nous réunirons une dernière fois cette saison."

    Nous vous présenterons un peu plus tard l'ensemble du club "campenaire", ainsi que les autres clubs sportifs de l'entité de Beloeil.

    DSC_0182.JPG