cyclisme

  • Que faire ce week-end à Beloeil?

    Contrairement au week-end dernier, les activités ponctuelles organisées sur le territoire de Beloeil ne seront pas légion.

    1. Goûtez romain à Aubechies ce dimanche. Dans le cadre de la Wallonie des Saveurs (année à thème 2012-2013), l’Archéosite et Musée d’Aubechies-Beloeil propose des goûters gaulois et romains. Goûtez gaulois ! Vous êtes les invités privilégiés d’une famille gauloise de la fin de l’Âge du Fer. Installés à leur table alors que le feu réchauffe doucement la pièce, vous partagerez leur quotidien. Accompagnés par les membres de Legia (association pour l’étude de l’Âge du Fer), vous découvrirez les goûts d’autrefois… Truite fumée, chou aux noisettes, lentilles aux pruneaux ou encore poireaux au miel… Le tout arrosé de Cervoise (bière gauloise) ou d’Hydromel (apéritif à base de miel). Réservation obligatoire auprès de l’Archéosite via contacts@archeosite.be

    2. Cyclisme à Basècles ce dimanche. C'est du Hall omnisports de Basècles que s'élanceront les minimes (12h) et les aspirants (14h). Pour les débutants, ce sera pour mercredi 18h au départ de chez Odette, rue Destrebecq.

    Si vous connaissez d'autres activités exceptionnelles ayant lieu samedi et/ou dimanche, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

  • Cyclisme: Jurgen Guns dégaine à Grandglise

     

    <P><LEGENDE>Guns: la bonne cartouche. </LEGENDE><CREDIT> TDA</CREDIT> </P>

    Guns: la bonne cartouche.                              (TDA)

     

     

    Par ce beau dimanche ensoleillé, 101 coureurs s’élançaient à l’assaut d’un circuit balayé par le vent. Il faudra cependant attendre le 40 e kilomètre pour assister à la première attaque significative. Vancauwenberghe et De Winter se faisaient la belle et allaient être longtemps aux avants postes. Si le regroupement s’opérait après 70km, Vancauwenberghe se retrouvait en compagnie de 4 autres coureurs pour ce qui allait être l’attaque décisive. Derrière, le seul régional qui se distinguait était le Mouscronnois Yoakim Van Den Abbeele finalement 15ème: “ Je suis satisfait de ma course même si mes allergies ne me permettent pas encore d’être au top physiquement. J’ai tenté ma chance à plusieurs reprises mais au moment du démarrage du quintet de tête, notre groupe de contre-attaque ne s’entendait pas. Les hommes de Geofco avaient un équipier et n’ont logiquement pas collaboré. ” Scheilinckx levait les bras sur la ligne mais il restait un tour à couvrir. Une crevaison lente ne lui permettait pas d’accrocher Guns.. qui avait tiré au bon moment. Le sociétaire de Cureghem s’imposait à Grandglise pour la 3ème fois.

     

                                                                                                                                   (sudpresse.be)

     

  • Cyclisme - Ellignies-Ste-Anne - Le champion du Hainaut s'incline

    Ce dimanche 3 juin avait lieu le troisième Grand Prix "Elites et espoirs" Max Manwert - Hector Delavallée à Ellignies-Sainte-Anne. On attendait beaucoup du Champion du Hainaut Ludwig De Winter, qui ne s'est finalement classé que troisième au sprint: "Après avoir connu deux crevaisons samedi à Tertre, le Binchois n'est pas parvenu à s'imposer. Voilà ce qu'il a déclaré sur son blog personnel le soir-même de sa médaille de bronze: "Après une heure de course, un groupe de 13 hommes tente une échappée et j'y participe. L'entente dans le groupe se passe bien. C'est à deux tours de l'arrivés que le groupe commence à s'attaquer mais rien de vraiment dangereux. C'est dans le dernier tour que l'avant dernier vainqueur du Pino Cérami Bert Scheirlinckx place une attaque. Je suis dans sa roue, bien calé. Nous partons ensemble mais un troisième coureur est vite revenu. Mais à deux km de l'arrivée, deux autres coureurs nous ont rejoints. A cinq à proximité de l'arrvée, les attaque fusent et je décide d'attendre le sprint. Dans cet exercice, je suis alors tombé sur plus fort que moi. Je termine 3ème".  C'est le Bruxellois Matti Stiens qui s'est imposé devant Bert Scheirlinckx, dans des conditions climatiques déplorables qui n'avaient incité qu'une bonne quarantaine de coureurs à prendre le départ. 
                                                                  
    Photo: blog de Ludwig Dewinter.   
    Ludwig De Winter.jpg