sport

  • Basècles: Séance découverte gratuite Hatha Yoga

    Maison du Peuple de Basècles - Lundi 22 octobre de 19 à 20 hrs
    Séance-découverte GRATUITE - HATHA YOGA avec Sylvie DEFRAEYE, diplômée Formation Viniyoga.
    Un tapis, une couverture, un coussin sont nécessaires.
    Une tenue souple, confortable et agréable suffit.
    L'essentiel : Se sentir bien !
    infos : Luc Van der Stichelen 0473/17.70.14
    courriel : vanderstichelen.luc@maisondupeuple-basecles.be ou via facebook

  • Basècles: Zumbhalloween

     

    Zumba spéciale enfants le mercredi 31 octobre dès 16h30 à la Maison du Peuple de Basècles.

    Dans une ambiance "Halloween", la salle des fêtes de la Maison du Peuple de Basècles accueillera les enfants de l'Atelier "Arts Plastiquesvisuels" et les enfants souhaitant passer un bon petit moment...

    Renseignements: 0473/177 014.

  • Cross: Benjamin Emere attaque la saison

    <P><LEGENDE>Benjamin est en forme pour le moment.</LEGENDE><CREDIT> E.CO</CREDIT> </P>

    Benjamin est en forme pour le moment. E.CO

     A presque 31 ans, Benjamin Emere, sociétaire de Dour-Sports, reste un fan d’athlé pur.

    Dimanche, Benjamin Emere et ses équipiers de Dour-Sports entreront dans la saison de cross-country à l’occasion des relais de la Cross Cup à Gand. Le citoyen de Belœil a déboulé à l’aise samedi au semi-marathon organisé près de chez lui. Il reste un fan d’athlétisme pur.

     Pas question de se disperser en dehors de l’athlétisme pour Benjamin Emere. L’enseignant de Belœil reste un fan du geste athlétique pur du fondeur passionné, qui combine à l’envi la piste, les cross-country et les (semi-) marathon. On l’a certes vu s’imposer au challenge routier de Soignies il y a deux ans. Toutefois, s’enfermer dans un calendrier n’entre pas dans ses cordes. “ Si on se met à courir des challenges de course sur route, on loupe tout le reste, on ne peut pas s’entraîner correctement ”, explique-t-il. “ Pas question de trail non plus, même si j’adore les courses nature. Je pars pour une bonne saison de cross avec, au menu, la Cross Cup et plusieurs épreuves régionales. Je me préparerai ainsi pour le semi-marathon de Paris prévu au printemps prochain. Je viserai mon record personnel d’une heure douze réalisé à La Haye ”.

    Benjamin Emere est donc plutôt fan des records personnels, ces défis qu’il se lance annuellement et qu’il ne rate quasi jamais. En marathon, par exemple, il est passé de 2h39 à Paris, à 2h36 (deux fois) à Paris et Berlin et à 2h33: 30 cette année à Rotterdam. “ Voilà une belle progression qui me laisse envisager un chrono autour des 2h30 à l’avenir. C’est vrai que je ne me suis jamais planté sur marathon ”.

    La saison prochaine de l’athlète coaché par Bertrand Bogaert sera aussi placée sous le signe de la piste, avec l’intention de toujours faire mieux. “ J’aurai 31 ans en février. C’est le moment ou jamais de tout donner aux chronos. Je veux notamment faire mieux que mes 33:38 sur 10.000 mètres en 2013 ”, précise le champion du Hainaut 2012 de la distance, qui a déboulé chez lui, samedi, au semi-marathon de Belœil. Sous la drache et sans objectif. Le tout en 1h16: 30, qui lui a valu de terminer à la quatrième place. Oui, le gaillard est en forme.

    Eric Cornu

    Nord-Eclair de ce 17/10/12.

     

     

  • Stambruges: Trolls X'Trem Run Acte II... complet!

    Après le succès épatant de la première édition, "Trolls X'Trem Run" remet cela le 31 août 2013.
    1000 inscriptions étaient ouvertes et 10 mois avant l'événement, il n'y a plus aucune place disponible.

    Les organisateurs étant aussi prompts que les participants, voici déjà les détails pratiques:

    Date : le 31 août 2013
    Lieu : pour accéder au parking empruntez le chemin partant au Nord-Est de la Rue des Meuniers 64 à 7973 Stambruges. Coordonnées GPS du parking : 50.513°N 3.714°E
    Retrait des dossards : entre 9h et 13h
    Départ : 14h
    Distance : 13 km

     Par équipe ?

    Il est possible d’ajouter votre club de running ou de sport dans le formulaire lors de votre inscription. Mais vous pouvez également créer votre propre équipe. Les classements seront individuels mais vous pouvez évidemment faire la course en groupe et vous entraider pour arriver au bout. Une surprise attendra peut-être le club ou l’équipe le ou la plus représenté(e)…

     Concours déguisement !!!

     Vous pouvez participer à la Trolls X’trem Run avec un déguisement, nous vous encourageons même à le faire. Après retrait de votre dossard le jour de la course et avant le départ, vous pourrez vous faire immortaliser à notre stand photo et ce, seul, par équipe ou par groupe. Un prix sera attribué pour le (ou les) meilleur(s) déguisement(s).

     Boxes

     Vous le saviez déjà mais le départ de la TXR se fera par vague et nous devons donc constituer des Box de départ. Pourquoi ? Certains nous diront. Tout simplement pour plus de fluidité sur le parcours, éviter les embouteillages, garantir une sécurité maximum et donner le plus de plaisir possible à chacun. Au niveau du chrono, aucun changement car la puce que vous recevrez au départ enregistrera votre temps lors du passage de la ligne de départ et lors du passage de la lignée d’arrivée. Votre classement sera donc établi sur votre temps réel, que vous partiez du premier ou du dernier box.

     Pour les personnes s’étant inscrites séparément et désirant intégrer une équipe, envoyez un mail à info@trollsxtremrun.com avec votre nom/prénom, numéro de communication et le nom de l’équipe que vous désirez intégrer (attention à l’orthographe du nom de celle-ci). Les personnes inscrites séparément et désirant partir d’un même box, merci d’envoyer un listing avec noms et prénoms de chacune des personnes à rassembler et les communications (le plus simple serait de nous fournir un nom d’équipe pour ce regroupement de personne).

     Si jamais vous désirez partir du Box Tortue (pour une raison d’horaire, de capacité, de délire), veuillez nous en avertir également par mail. Si vous avez envie de partir d’un box plus tardif, veuillez également nous le communiquer.

     Merci de communiquer efficacement avec info@trollsxtremrun.com et d’éviter les mails inutiles. Seuls les demandes concernant les inscriptions payées et validées seront tenues en compte.