Foot: Les filles de Beloeil partent à Mons!

 

ysport151.gifC'est officiel depuis ce matin. Selon un communiqué de la RUS Beloeil Dames: "Les Deux équipes Dames de la RUS Beloeil (D1 et D3) sont officiellement cédées au matricule 44, du RAEC.  Les filles de Beloeil joueront donc dorénavant à Mons." Le fait que les joueuses de la Cité des Princes soient arrivées à obtenir leur ticket vers la D1 a éveillé l'intérêt des dirigeants montois, qui devaient créer une section féminine à l'Albert comme l'exige le règlement pour chaque club de D1. L'équipe A devrait jouer la prochaine saison sur le terrain synthétique montois et s'appeler "le RAEC Mons ladies".

Voici ce que l'on peut lire sur footgoal.net:

"Désireux de présenter une équipe féminine dans le championnat national, le RAEC Mons a lié sa destinée avec la désormais ex-RUS Beloeil, active en D2 dans le championnat Dames et promue en D1. Une formation qui avait pour ambition de se développer et qui pourra désormais s’appuyer sur des infrastructures et une structure administrative professionnelles. Nathalie Deswez, la responsable du RAEC Mons Ladies (qui officiait en tant que tel à Beloeil) n’a pas mis bien longtemps avant d’accorder ses violons avec la Direction du RAEC Mons : « Il y a quelques mois, l’URBSFA a organisé une journée de détection du foot féminin à l’Albert. Nous en avons profité pour discuter avec Alain Lommers, le Directeur général. Rejoindre le RAEC Mons constitue une énorme opportunité pour pérenniser notre club et ses activités mais surtout pour évoluer et faire en sorte que le petit cercle familial puisse voir plus grand. Il y avait incontestablement une place à prendre au sud du pays, largement sous-représenté au plus haut niveau féminin » a déclaré le RAEC Mons dans un communiqué.

« L’intégration de l’équipe féminine a été officiellement entérinée par l’Union belge de football. Plus précisément, ce sont deux équipes féminines qui évolueront sous la vareuse, le blason et le matricule 44 du RAEC Mons dès la reprise en septembre prochain : une équipe A en D1 nationale et une seconde formation en D3 nationale. Les abonnés en championnat Jupiler Pro League pourront assister gratuitement aux rencontres à domicile du RAEC Mons Ladies »

 

Les commentaires sont fermés.