Indiaka: Le Japon, l'Estonie, la Suisse et l'Allemagne étaient à Basècles

DSC_0024.JPG

L'Indiaka d'Or Beloeil est le seul club belge dans cette discipline. Dans le but de promouvoir ce nouveau sport, que l'on compare à un mélange de volley-ball et de balle pelote, les Basèclois organisent chaque année un grand tournoi: "C'est notre 4e édition", nous a expliqué Stéphane Saweryniuk, membre de l'organisation. "Cette année, nous avions la joie d'accueillir une joueuse japonaise, qui a pris l'avion avec sa fille pour nous rejoindre. Et puis il y avait les Estoniens, tenants du titre, des Suisses, des Allemands, des Luxembourgeois... Chaque année, nous participons au championnat du Luxembourg, qui se divise en trois grands tournois. Difficile évidemment de trouver des équipes dans le coin puisqu'il n'y en a aucune autre en Belgique alors qu'il y a 200000 affiliés au Japon par exemple et 90 clubs en Allemagne."

Il y avait aussi des régionaux dans la compétition, puisque le Skill Tournai (N3 de volley-ball) était présent: "Ce sport ressemble davantage à du volley-ball sauf que le terrain est plus étroit, que les contres agressifs sont interdits, que le filet est deux centimètres plus bas et qu'il se joue à 5 contre 5", explique Stéphane. "Comme nous l'ont expliqué les joueurs tournaisiens, il est beaucoup utilisé chez les jeunes car il favorise l'apprentissage de la technique pour  le volley-ball."

Commentaires

  • Très heureux d'avoir répondu présent aux côté de Stéphane et de toute son équipe...Bravo pour leur dynamisme et la qualité de leur organisation...

  • Très belle compétition. Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à l'organisation et au bon déroulement de ce weekend, à tous ceux qui restent dans l'ombre mais qui font de ce tournoi une réussite : les épouses, les familles, les amis, les collègues, les sponsors toujours présents pour nous soutenir ainsi que la presse locale qui nous aide à promouvoir ce sport en Belgique grâce aux diffusions d'articles presse, internet et télé.
    Pour votre information, notre équipe junior vient de remporter un grand tournoi en ALLEMAGNE le weekend dernier.
    Un tout grand merci à la Commune de Basècles :))

Les commentaires sont fermés.