C'est sous la conduite du coach Jacques Eloy, venu du BC Frasnes, que les "jaunes", pensionnaires de P3B, ont repris l'entraînement ce soir. Après une première partie d'entraînement très physique, les Elligniens ont déjà travaillé leurs tactiques. Il faut dire que le premier match de coupe du Hainaut aura déjà lieu dans 12 jours face à la P2 du BC Fraternité.
-
-
BASKET - Les photos de la reprise des dames stambrugeoises
Cliquez sur l'album à droite pour le visionner.
Et cherchez l'erreur entre les deux dernières photos...
-
BASKET - Les dames de Stambruges au grand galop
Après une saison d'anthologie débutée à six et terminée à cinq, le coach Jean-François Duez et le Manager Grégory Vandystadt ont réalisé de nouvelles prouesses à l'intersaison. Cinq renforts ont en effet été engagés, le dernier en date étant l'ancienne Montoise et Binchoise Adeline Lhussier. Emma Dejonghe, une jeune joueuse du club partie à Mons il y a un an, revient comme onzième sans prétention de temps de jeu.
Les quatre autres renforts arrivent de Templeuve (Sophie Tambour et Lindsay Hooghe), d'Ixelles (la "géante" Steph Frédéric) et de Quaregnon (Anaïs Dulière).
"Cette équipe a énormément de possibilités", nous a dit le coach Jean-François Duez. "Nous avions déjà un groupe capable de jouer la première partie du classement, mais avec l'arrivée de Adeline, nous pourrions même titiller les meilleures équipes de la série si la mayonnaise prend. Et je ne doute pas qu'elle prendra. Jouer 11 matches à 5 la saison dernière (pour rappel, une équipe ne peut débuter un match à quatre sinon c'est le forfait) a eu le mérite de renforcer les liens entre les joueuses déjà présentes au club. Et les nouvelles ont été choisies pour leur mentalité. Comme la saison dernière avec notre sixième joueuse, qui n'a pas terminé la saison, je n'accepterai de toute façon aucun écart de comportement nuisible au groupe."
Après un entraînement demain à l'ICET à Cuesmes (les nouveaux marquages au sol sont en cours de réalisation au "Gymnase campenaire"), puis mercredi et vendredi à Stambruges, la JS jouera un premier match samedi à Renaix. La première rencontre officielle sera en Coupe AWBB le samedi suivant à 17h à Stambruges contre Boninne.
L'album de la première séance d'entraînement sera disponible en cours de soirée. -
Les photos sont là...
Pour voir les photos du match de la RUS contre Maldegem, cliquez sur l'album ci-contre.
-
FOOT - Beloeil volé comme au coin de son bois (3-4 aux tirs au but après 2-2)!
Le coach Freddy Destrain avait demandé à ses joueurs de se faire avant tout plaisir à l'occasion de la venue de Maldegem, pensionnaire de promotion. Très déforcés, les Beloeillois ont débuté la partie de manière trop timorée et après 10 minutes, ils ont dû concéder un premier pénalty "cadeau" (0-1). Sylvain Berton a rétabli l'égalité à la 32e en profitant d'une sortie un peu hâtive du gardien visiteur.
En début de deuxième mi-temps, les Flandriens ont fait le pressing et la RUS a eu les pires difficultés à sortir de sa moitié de terrain. A la 57e, le cuir a bien failli entrer dans le but adverse deux fois consécutivement. Un coup-franc dangereux à la 75e a obligé le gardien visiteur à se détendre et trois minutes plus tard, Tony Lukuamusu a mis pour la première fois Beloeil au commandement (2-1) d'une reprise magistrale.
Mais l'arbitre avait décidé que le petit poucet de P1 ne battrait pas l'ogre de promotion et trois minutes plus tard, il sifflait un nouveau pénalty pour une faute qu'il était le seul à avoir vu!
Ce n'est pas une dernière très belle occasion poussant la gardien visiteur à la claquette qui empêchera les deux équipes de disputer la séance de tirs au but. Papy Kaba a loupé le premier de son équipe et Tony Lukuamusu le dernier. L'arrêt de Fabien Fagnot sur le huitième tir n'a pas permis à l'Union de se qualifier.
Freddy Destrain était déçu: "Les deux pénalties étaient vraiment très légers et j'espère que l'arbitre domira bien cette nuit. En tout cas, nous oui car nous avons livré un bon petit match. Il est évident qu'au complet, nous aurions sans doute gagné mais les gars qui étaient sur le terrain ont mérité leur place. Les absents de ce dimanche devront batailler ferme pour récupérer la leur. La concurrence va enfin s'installer dans l'équipe."
Prochaine échéance, en coupe du Hainaut dimanche prochain à Havré. Avec un autre arbitre, heureusement...
Le premier goal, signé Sylvain Berton.
Le 2e but, à mettre à l'actif de Tony Lukuamusu.
TOUTES LES PHOTOS DE CE MATCH EN COURS DE SOIREE.
-
Première sortie officielle de la RUS (dim. 16 à Quevaucamps).
COUPE DE BELGIQUE
Belœil-Maldegem
“On jouera sans se mettre la pression”
Mardi soir, Beloeil a écrasé Meslin-Gd-Marais (8-1) en amical, et semble bel et bien prêt à se frotter à plus fort, dimanche (16h) en coupe de Belgique. Ce sera face à Maldegem, club que l'Union aurait pu rencontrer en promotion cette saison, si l'OC de Charleroi n'avait pas trouvé de repreneur. "Nous allons jouer ce match sans pression", nous a dit Freddy Detrain, l'entraîneur. "Le résultat n'est pas important à cette période. Je veux juste que les garçons sortent de ce match avec le sentiment d'avoir bien travaillé. Si on peut se qualifier pour le prochain tour, c'est tant mieux aussi. Un club a besoin de recettes pour vivre."
JEUNE, RAPIDE ET PHYSIQUE
Pour recevoir Maldegem, Freddy ne pourra pas, comme pas mal d'autres clubs, compter sur l'intégralité de son effectif: "Beaucoup de mes joueurs sont en vacances", poursuit-il. "Ceux qui joueront auront la chance de briguer une place de titulaire. C'est dommage pour eux, mais les absents ont toujours tort. Ce match sera un vrai test pour nous. Maldegem possède une équipe jeune, rapide et physique. A nous de nous adapter."
A.M. dans le Nord-Eclair de ce samedi 28 juillet.
-
Nord-Eclair: Le touriste moins attiré par Beloeil.
Extraits de la page de Ceridwen Roche dans le Nord-Eclair de ce samedi 28 juillet.
-
Zingaro a été perdu à Beloeil!
Contacter le 0473/687 599
-
Les gardes du week-end
Pharmacies de garde
De ce samedi 12h à dimanche 8h, c'est la pharmacie WALCARIUS (WALCARIUS Hannelore), chaussée Brunehaut, 142 à 7972 QUEVAUCAMPS qui est de garde. (Tel. : 069575700)
A partir de dimanche 8h et jusqu'à lundi 8h, c'est la pharmacie CARLIER (CARLIER Anne), rue Albert 1er, 42 à 7973 STAMBRUGES (Tel. : 069575494) qui prend la relève.
Pour obtenir le nom et les coordonnées du médecin de garde pour votre village, formez le 0800/90 988 si vous habitez le "village" de Beloeil et le 078/15 75 00 si vous habitez les autres villages de l'entité.
Le vétérinaire de garde est le Dr Bonnace, Boulevard Léopold III, 120 à 7600 Péruwelz (Tel.069.771767).
-
En cas de...
- En cas de Panique
- Ambulance et pompiers : 100
- Police : 101
- En cas d'Intoxication
- Centre Anti-Poisons
- www.poisoncentre.be : 070/245 245
- En cas de Doigts coupés ou écrasés
- SOS Mains
- Bruxelles : 02/287 50 50
- Charleroi : 071/281 281
- En cas de Brûlures
- 02/268 62 00
- En cas de Disparition
- Child Focus
- www.childfocus.be : 116000
- En cas de Soucis
- Ecoute-Enfants : 103
- Télé-Accueil : 107
- Télé-Parents : 02/736 60 60 et 071/30 91 90
- Médigarde.com