FOOT: Des nouvelles d'un ancien Beloeillois

 

Un joli doublé signé Cammisuli

 

Repositionné en pointe, le Péruwelzien a fait parler la poudre face à Maubray

 

Arrivé de Belœil, l’élément offensif de Patrice Meurant s’est rapidement intégré au groupe péruwelzien.

ANALYSE

 

1

Un élément offensif polyvalent

Aligné comme médian offensif depuis le début de saison, Fabio Cammisuli s’est vu évoluer à la pointe de l’attaque contre Maubray.

“ Il y avait des absents et le coach a du coup modifier son schéma habituel, ” explique le joueur. “ J’aime vraiment bien d’évoluer comme médian offensif. Mon rôle est de délivrer de bons services et de faire jouer mes coéquipiers. La saison passée, je n’ai pas beaucoup joué à l’Union. Et quand je montais au jeu, c’était pour évoluer sur un flanc. ”

2

Doté d’un bon bagage technique

“ J’ai aussi une bonne vision du jeu, ”estime le joueur.“ En ce qui concerne les points à améliorer, le coach m’a demandé avant le début de saison d’accentuer mon travail défensif . Je reconnais que j’avais tendance à rester aux avant-postes auparavant. Mais je me suis maintenant habitué à remplir ce nouveau rôle et je descends nettement plus souvent soutenir la défense. ”

3

Titulaire pour sa première saison au Racing

A part lors du match contre Estaimbourg, Fabio a toujours débuté comme titulaire à part entière. Ravi de la confiance que l’entraîneur lui a témoignée, l’élément offensif l’a remercié en faisant parler la poudre à trois reprises depuis le début de saison. “ Sur mon premier but inscrit face à Maubray le week-end dernier, j’avais récupéré le cuir avant de le céder à Benjamin Wérion. Il m’a ensuite lancé en profondeur avant que je frappe hors de portée du keeper. Une deuxième frappe a également fait mouche plus tard dans la partie. L’équipe présente déjà de bons automatismes. Je trouve que nous nous trouvons assez facilement sur le terrain. ”

4

Plongé dans un chouette groupe

L’ancien joueur de Belœil ne s’est pas fixé un quota de buts à marquer. “ Le plus important, c’est de voir l’équipe gagner, ” confie le Péruwelzien. “ J’ai découvert Patrice Meurant. C’est un bon coach et il propose de chouettes entraînements. De plus, il règne une superbe entente entre les joueurs. Les soupers ou les sorties renforcent les liens.

Quant à notre objectif, je ne serais franchement pas capable de dire si la montée est envisagée. Nous verrons bien au fil de la saison comment cela se présente. Je suis en tout cas satisfait d’avoir rejoint le groupe. Les résultats suivent même si la manière n’est pas toujours là.

Nord-Eclair du 17/10/12

Les commentaires sont fermés.