Quevaucamps: La nuit des Lum'rottes

En avant pour la 13e édition de la Nuit des Lum'rottes !
  
Embarquez pour cette traditionnelle promenade de l'étrange ayant pour principale invitée, la betterave fourragère. Imaginez-la avec une bouche, des yeux, un nez, petits ou grands, en rond ou en étoile... et une bougie à l'intérieur... Ça y est, elle prend vie ! Surprenante, bizarre, amusante et parfois même magique... Retrouvez-la dans tous ses états !
Plongez-vous en famille dans cet univers particulier, ponctué d'ambiances sonores et visuelles en tous genres. Personnages étonnants, animations chaleureuses telles que fabrication de Lum'rottes, grimage et contes... tout ceci mis en place grâce aux associations locales et au comité de bénévoles !

Dès 22h, venez assister au rituel autour de la Lum'rotte géante, aux abords du centre culturel. Cette année, la betterave fourragère vous interprètera un concert exceptionnel en compagnie de voisins fruits et légumes frais... Avec les artistes Eric Van Osselaer et François Cys, vous pourrez faire de la percussion/betterave, essayer des flûtes multi légumes, faire chanter l'endive... Un orchestre improvisé, totalement hors du commun, dans une ambiance bon enfant.

 Et pour ceux qui veulent continuer de rendre hommage à cette curieuse tradition, rendez-vous pour un tout autre genre de concert festif avec un groupe de reprises.

 

A vous de jouer, avec les ateliers !

   
Chaque mercredi après-midi d'octobre (dès le 10/10), des ateliers créatifs pour les enfants dès 6 ans seront donnés au centre culturel. Inscriptions souhaitées.
Devenez des participants actifs de cette manifestation surprenante : d'autres ateliers intergénérationnels seront proposés. Quand les légumes deviennent des instruments... Venez découvrir et apprendre la betterave en musique !
Intéressé ? Curieux ? Contactez-nous sans plus tarder ! Plus d'infos prochainement.

Beloeil.be

Les commentaires sont fermés.