Le 11 mai dernier, le Collège communal de Beloeil installait le Conseil Consultatif des Jeunes et le Conseil Consultatif de la Personne Handicapée.
Suite à un appel à candidatures lancé en début d’année, le Conseil communal a désigné les membres de ces deux assemblées dont le principal objectif sera de relayer auprès des autorités communales les préoccupations des franges de la population qu'ils représentent.
Ainsi, le Conseil Consultatif des Jeunes est composé d'adolescents âgés de 12 à 17 ans et de représentants du Conseil communal. Dans l'optique d'une collaboration constructive, la gestion et le fonctionnement de cet organe consultatif seront pris en charge par l'animateur-éducateur de rue du Plan de Cohésion sociale qui travaille déjà avec des jeunes de cet âge.
Le Conseil Consultatif de la Personne Handicapée, quant à lui, est composé de trois groupes représentatifs, à savoir, de citoyens de la commune ayant un handicap, de représentants exerçant leur activité dans un organisme ayant pour bénéficiaires des personnes porteuses d'un handicap (centres, écoles, asbl, etc.) et de représentants du Conseil communal.
Enfin, les deux conseils consultatifs se réuniront à la Maison de Quartier de Quevaucamps (rue Paul Pastur, 33 – 7972 Quevaucamps), espace communautaire par excellence qui verra à l'avenir la mise sur pied de rencontres avec d'autres acteurs de la commune ou la réalisation de projets communs avec d'autres assemblées consultatives comme le Conseil des Enfants ou le Conseil Consultatif Communal des Aînés.
Pour toutes informations :
Administration communale de Beloeil
Maison communale de Beloeil
Service des Affaires sociales – Plan de Cohésion sociale
Rue du Château, 27 – 7970 Beloeil
Tél. : 069/44.69.04. (Conseil Consultatif de la Personnes Handicapée)
Tél. : 069/44.69.05. (Conseil Consultatif des Jeunes)