Bientôt une épicerie sans emballages à Beloeil?

O'Sillo est un projet d'épicerie de proximité proposant un maximum de produits alimentaires, cosmétiques ou d'entretien vendus en vrac (sans emballage) par un système de self service et de contenants consignés.

Origine du projet

Architecte paysagiste de formation, mes études m’ont permis d'acquérir diverses compétences en aménagement de l'espace public. J'y ai surtout trouvé un grand intérêt pour l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Par le biais de travaux scolaires et des livres et/ou articles lus et parfois même écrits, j'ai compris à quel point un village, une ville, un espace public est l'image physique la plus représentative d'une société.
Puis un beau jour, j'ai été voir le documentaire "Demain" et Bardaf !!! Selon les réalisateurs, leur objectif était de faire bouger les gens. Coup gagnant pour eux, dès que je suis sorti de la salle de cinéma je me suis demandé "Qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer la société ?"

Philosophie et engagement

Souhaitant un projet durable, O’Sillo ne propose pas uniquement de vendre des produits sans emballage. La vente de produits locaux est un critère important, mettant en avant un savoir-faire de qualité. Des produits issus de l’agriculture biologique (inutilisation de produits chimiques de synthèse et de pesticide) ou raisonnée (utilisation réduite de produits chimiques de synthèse et de pesticide) certifiant une alimentation plus saine et davantage respectueuse de nos terrains, de notre sol.

La possibilité d’acheter la quantité souhaitée préserve du gaspillage alimentaire et offre la possibilité de tester les produits. Ajoutez à cela l’élimination des emballages souvent inutiles et surutilisés, vos sacs poubelles sentiront la différence.

En bref, O’Sillo s’articule autour de 3 axes : « Bio », « Local », « Déchet ». L’épicerie s’engage à tendre vers du 0 déchet, promouvoir des produits bio et/ou provenant d’une production locale.

Des beaux et bons produits !
O'Sillo vous trouverez des produits alimentaires, d'entretiens et des cosmétiques !

Comment cela marche ?

Où se situera cette épicerie ?
Le local sera situé à Beloeil, Rue du château 40, sur une surface de vente de 50m².

À quoi servira la collecte ?
Qui dit projet, dit un minimum de fonds pour pouvoir se lancer ! Malgré un apport financier de la banque et une tirelire cassée, O'Sillo requiert votre aide pour soutenir le projet et vous en sera reconnaissant. :-)
N'hésitez donc pas à parler du projet autour de vous !



La collecte a pour objectif 2500 euros. Cela permettra d'acheter un meuble "vrac" et les fournitures nécessaires tels que les bacs (6), silos (13) et les pelles et pinces (6). Les matériaux utilisés pour ces meubles sont labellisés et respectent les normes de sécurité et d'hygiène !
En rapport avec votre don, vous recevrez une contrepartie qui est listée sur la droite de la page.
A noter que 8% de la collecte sont destinés aux frais de fonctionnement de la plateforme Kiss Kiss Bank Bank.



Les commentaires sont fermés.