Le Wado Ryu karaté club de Beloeil était en lice des championnats d'Europe de Rotterdam (Pays-Bas).

Comme chaque année,le Wado Ryu karaté club de Beloeil était en lice des championnats d'Europe WIKF (fédération du style Wado-Ryu) CWIKF (fédération du style Wado-Ryu) au Topsportcentrum de Rotterdam (Pays-Bas).

Le club s'est de nouveau bien distingué en ramenant pas moins 6 médailles (1 en or et 5 bronze) à la délégation belge avec seulement 9 compétiteurs engagés.

C'est le cadet de la famille Delcourt, Goran, qui a ouvert le bal des médailles cette année en décrochant le bronze chez les 8-9 (-30kg).

Sa soeur, Enora est malheureusement revenue les mains vides cette fois-ci.

Leur maman Christine Devaux qui combat pour le Wado-Ryu karaté club d'Ath de David Gomez, conserve son titre chez les vétérans (+35 ans, -61kg) et remporte la médaille de bronze en équipe féminine seniors.

Serena Fiorenza décroche le bronze après un beau parcours ou elle a fait preuve d'une grande maîtrise et gestion de ses combats dans la catégorie des minimes -45kg. Elle réitérera les faits le lendemain en équipe avec seulement deux combattantes.

Pour sa première année chez les cadettes -47kg, Justine Laurent frappe fort puisqu'elle décroche le titre. Engagée également pour les équipes auprès d'Enora, celles-ci ont échoué pour la médaille de bronze.

Pour sa première participation en WIKF, Joachim Pestiaux rentre avec la médaille de bonze autour du cou chez les cadets -52kg. Après un premier combat difficile, il est parvenu a remonter tout son tableau en repêchage.

En seniors, Melvin Skopp officialise son retour après un an absence pour blessure, en décrochant la médaille de bronze dans la catégorie Open. Il a échoué pour la même médaille dans sa catégorie respective des -75kg.

Sans oublier la 5ème place de Marie Willocq en kata junior dans une catégorie très relevée et la participation d' Olivier Viseur chez les vétérans en kata et en combat, qui a fait preuve d'une belle marge de progression.

La Belgique a terminé 3ème au classement des médailles (41 au total) sur 18 pays.

Les commentaires sont fermés.