Le groupe beloeillois ORGANIC en concert à Soignies

Organic en Live au Centre culturel de Soignies ce vendredi à 20h

Le groupe beloeillois est de retour et c'est à SOIGNIES dans de toutes grandes conditions.

Après Madrid, Barcelone, Berlin, Paris, Bruxelles, Stockholm, venez nous voir près de chez vous !

ORGANIC est un trio formé en juin 2011 par Joris Oster, Olivier Justin et Raphaël Haubourdin au détour d’une tournée commune post new wave. Très vite, ils décident de travailler ensemble et de réunir leurs inspirations. Des nuits passées dans un studio d’enregistrement et la recette prend rapidement sa forme définitive. Les titres sont résolument coldwave avec une touche tantôt electro-rock, tantôt post-rock.
Joris, Olivier et Raphaël co-signent tous les titres et assurent l’ensemble de l’instrumentalisation excluant les guitares au profit d’une écriture davantage basée sur les synthés vintage et les lignes de basses fougueuses.
Après une trentaine de dates qui permettront à ORGANIC de se produire en Suède, en Angleterre, en Espagne, en Allemagne et en France mais aussi en première partie de Graham Coxon, Le groupe s’est remis à composer un nouvel opus. « Empty century » qui est sorti en mai 2015 sous les labels Manic Depression et Swiss Dark Nights et en novembre 2015 en Belgique sur Luminous Dash. Si la formule reste identique, ORGANIC a davantage travaillé les arrangements et l’écriture pour proposer des compositions autour d’un thème majeur: notre nouveau siècle teinté de désillusions mais d’espoirs aussi.

En première partie: CHARNIER

Commentaires

  • Je les ai vu en 2015 : incroyable
    et le chanteur vient de Beloeil

Les commentaires sont fermés.