• La neige se met à nouveau à tomber sur Beloeil

    Pour les prochaines heures, l'IRM prévoit 1 à 3 cm de neige sur la région de Beloeil. Comme il gèlera de nouveau toute la nuit, il faudra donc à nouveau se méfier du verglas parfois recouvert de neige! Courage sur les routes demain matin...

  • A qui appartient ce chien perdu dans la neige?

    On nous demande diffuser l'avis suivant: "Ce chien de style pincher a été vu ce matin à Stambruges du côté de l'happart. A qui appartient-il?"

  • Beloeil, sous son manteau blanc deux heures avant l'heure...

    La majorité des prédictions annonçaient des chutes de neige abondantes sur Beloeil à partir de 2h du matin. A minuit, notre belle Cité des Princes avait déjà revêtu son manteau blanc tandis que les chutes de neige redoublaient d'intensité. S'il n'est pas trop tard, branchez votre réveil une bonne demi-heure plus tôt que les autres jours ou, mieux, restez chez vous...

  • tu cherches un job étudiant?

  • La neige fait son apparition sur Beloeil! Ca va être très compliqué sur les routes de l'entité...

    La neige vient de faire son apparition sur notre territoire. Voici les prévisions de l'IRM: "Prévisions pour ce soir, la nuit prochaine et demain mercredi

    Ce soir, une zone de neige nous atteindra depuis l'ouest pour s'étendre progressivement au reste du pays dans le courant de la nuit. En première partie de nuit, il s'agira de faible chute de neige, mais en fin de nuit et demain, on prévoit de bonnes chutes de neige. Minima entre -4 et -2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de -1 degré dans le centre et proches de 0 degré dans l'ouest. Vent d'abord modéré de sud-est puis faible de direction variable. Au littoral, le vent s'orientera au nord-ouest pour devenir modéré à localement assez fort.



    Demain matin, il fera couvert avec des périodes de neige. Graduellement, la neige se transformera en neige fondante ou même en pluie dans l'ouest. Dans la plupart des régions, on peut s'attendre à une accumulation au sol comprises entre 5 et 10 cm et localement même plus. Maxima entre -2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, autour de +1 degrés dans le centre et de +4 degrés à la mer. Vent faible à souvent modéré de nord-ouest s'orientant ensuite à l'ouest."

  • Vous voulez être sapeur-pompier volontaire?

    Appel à candidats – Réserve de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires

    En sa séance du 20/12/2018, le Conseil de Zone a décidé de lancer un nouvel appel à candidats pour la création d’une réserve de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires.

    Toutes les modalités se trouvent sur le site http://www.zswapi.be

  • Macabre découverte près de Beloeil

    Un corps retrouvé dans le canal à Bernissart: les causes du décès sont encore inconnues

    Un corps sans vie a été repêché mardi matin dans le canal à Blaton (Bernissart). On ignore pour l’instant les causes du décès. Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vers 10h00 qu’un corps avait été repéré à la surface des eaux du canal, à hauteur de l’ancienne écluse située à proximité de la rue Emile Carlier à Blaton, dans l’entité de Bernissart.

    Plus d'infos sur nordeclair.be

  • Qui connaît cet homme amnésique?

    Les enquêteurs cherchent à identifier cet homme âgé entre 40 et 50 ans.

    Le vendredi 18 janvier 2019, il a été retrouvé à Viroinval et semble souffrir d’amnésie.

    Il est de corpulence normale et mesure 1m60. Il a les cheveux mi-longs et grisonnants et une barbe.
    Il a deux tatouages sur les bras, un tatouage représentant une étoile sur la cuisse droite et un tatouage représentant un tête de mort sur l’épaule droite.

    Il pourrait être de nationalité française.


    Diffusé à la demande du Parquet de Namur - division Dinant - 21/01/19.


    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Un Beloeillois à l'honneur dans le Nord-Eclair

    Basket: deux bombes en douze secondes pour le jeune Raf’ Musy

    Le Belœillois Rafaël Musy, ancien pensionnaire de la JS Stambruges et de Belfius Mons-Hainaut, fait aujourd’hui les beaux jours de l’équipe U18 du Centre de Formation AWBB de Jambes.

    Dimanche, il a inscrit deux paniers à trois points en douze secondes face au Spirou Jeunes. « Le premier était assez classique », explique le jeune espoir wallon. « Le ballon avait bien tourné et je me suis retrouvé isolé à trois points. Sans me vanter, le tir de loin est l’une de mes spécialités donc je n’ai pas hésité à le prendre. »

    A lire en intégralité dans le Nord-Eclair de ce mardi ou sur notre site Internet Nordeclair.be (photo AWBB)