• Conseil communal des enfants et des Aînés

    L’Administration Communale de Beloeil, représentée par son Service des Affaires Sociales vous invite aux inaugurations du Conseil Communal des Enfants et du Conseil Communal Consultatif des Ainés.

    Ceux-ci se tiendront le mercredi 27 novembre 2019 à 16h30, au Centre Culturel « Jean Degouys » sise rue Joseph Wauters, 20 à 7972 Quevaucamps.

    Qu’est-ce que le Conseil Communal des enfants ?

    « Les conseils communaux des enfants sont des structures de participation à la vie locale qui permettent aux enfants des communes de développer une citoyenneté active par leur implication dans la vie locale. Les jeunes conseillers sont amenés à réaliser des projets d'intérêt collectif. Le conseil communal des enfants est aussi un lieu de paroles et d'échanges sur différent thèmes liés à la commune. Ces conseils ont pour objectifs de contribuer à la formation des citoyens de demain, de permettre aux enfants de comprendre le fonctionnement d'une commune mais, surtout, de se faire entendre » (cf. source : site du CRECCIDE).

    Depuis sa création en 2008, pas moins de 10 projets ont déjà pu être menés par nos jeunes élus campagne sur l'économie de l'eau:

    Participation à la journée « Planète Bleue »;
    Rénovation du Monument aux Morts de Stambruges;
    Campagne de sensibilisation à la sécurité aux abords des écoles

    Responsables CCE : Delphine Vandy et Métissa De Rouck sont à votre disposition pour toute information - 069136.06.10

    Qu’est-ce que le Conseil Communal Consultatif des ainés ?

    Au-delà de sa mission première d’organe participatif, le Conseil consultatif communal des aînés organise également des actions concrètes comme des voyages, des conférences à thème (droits succession, santé, aide aux handicapés,…) ainsi que des ateliers permanents (couture, cuisine, initiation à l’informatique et gymnastique douce). Les activités des aînés ont lieu à la Maison de Quartier de Quevaucamps (rue Paul Pastur, 33 à 7972 Quevaucamps) où un nouvel espace leur est dédié afin de favoriser les liens intergénérationnels entre le C.C.C.A et les jeunes-public.

    Le C.C.C.A. poursuit différents objectifs :

    - prise en compte des préoccupations, aspirations et droits des aînés notamment par l’instauration de mécanismes réguliers de concertation et de dialogue (par ex : via des séances d’informations, débats,….)

    - délibération de toutes les questions concernant les personnes âgées directement ou indirectement sur le plan communal ;
    - Intégration des besoins des aînés dans la politique et la pratique des pouvoirs locaux (santé, mobilité, logement, soins à domicile, sécurité, accessibilité, environnement,…)

    - maintien de leur statut de citoyen à part entière dans les différents domaines de la vie sociale
    - favorisation des échanges associatifs et intergénérationnels

  • Conférence sur les musiques de Noël

  • Sincères condoléances

    La famille nous prie de vous faire part du décès de
    Madame Martine BOUTIQUE
    Epouse de Monsieur Giovani D'Ambros
    Née à Boussu le 18 octobre 1962
    Décédée à Hornu, le 10 novembre 2019

    Les funérailles religieuses, suivies de l'inhumation au cimetière, seront célébrées ce jeudi 14 novembre 2019
    à 11 heures en l'église du Sacré-Coeur à Hautrage-Etat.
    L'offrande tiendra lieu de condoléances.
    Dans l'attente des funérailles, Martine repose au funérarium Jérôme MIROIR à Ville-Pommeroeul où un dernier hommage peut lui être rendu ce mercredi 13 novembre de 17 à 18 heures.

    Déposez vos condoléances sur
    www.pompesfunebresmiroir.be

  • David Jeanmotte à Quevaucamps!

    Le vendredi 15 novembre de 18h00 à 22h00, nous vous offrons l'opportunité de rencontrer David Jeanmotte! Ce-dernier vous dispensera de précieux conseils beauté. Six laboratoires partenaires seront également présents. Voici ci-dessous quelques détails pratiques :

    Organisation:
    100 personnes pourront bénéficiez d’un entretien personnalisé avec David Jeanmotte. Les cartes d’invitation sont disponibles à la pharmacie Walcarius. Attention, seuls les détenteurs des cartons auront le privilège de participer à l’atelier de David Jeanmotte. Pour vous permettre de profiter pleinement de tous les ateliers et éviter les pertes de temps, les rendez-vous avec David sont planifiés. Un numéro de passage sera noté sur la carte d’invitation. L’heure de passage vous sera communiquée par l’équipe de la pharmacie Walcarius.

    Si les 100 personnes ayant reçu une invitation sont assurées de leur participation à l’événement, la pharmacie est bien sur ouverte à toute personne souhaitant rencontrer David ! Toutefois pour des questions de convivialité et de sécurité, la pharmacie se réserve le droit de fermer ses portes en cours d’événement.

    Programme :
    - 18h00: Arrivée de David Jeanmotte
    - 18h15: Ouverture des ateliers suivants:
    - "Le rituel beauté soin visage" présenté par David Jeanmotte de 18h15 à 21h45 (entretien toutes les 15 à 20 minutes pour 100 personnes)
    - Conseils beauté par des spécialistes aux stands de Caudalie, Louis Widmer et Nuxe
    - Conseils en nutrition
    - Maquillage gratuit par les experts de Cent Pur Cent
    - Analyse de cheveux gratuit par les experts de Furterer

    Cet événement est entièrement GRATUIT.

    Au plaisir de vous voir le vendredi 15 novembre!

    L’équipe de la pharmacie Walcarius