• Les pharmacies de garde

  • Plusieurs détonnations dans la région

    Plusieurs fidèles lecteurs de notre blog, inquiets, nous ont interrogés sur des détonations qui auraient retenti vers minuit dans la région de Tertre. Il semblerait même que ces détonations aient été entendues jusqu'à Sirault. Que se passe-t-il?

  • Marché de Noël

  • L’inquiétant avis de recherche de la police: cet homme à la perruque blonde a essayé d’enlever deux enfants de 10 et 11 ans !

    Selon le programme d’avis de recherche de VTM Faroek, un homme a tenté d’enlever deux enfants de 10 et 11 ans en ce mois de novembre à Renaix, non loin de Tournai et Mouscron. Lors de ces deux faits, l’agresseur portait une perruque avec de longs cheveux blonds lâches et une paire de lunettes de soleil.

    Plus d'infos sur nordeclair.be

  • Un lunch sain et bio au Bio village

    Pensez à votre lunch du midi ou votre repas du soir!

    YES WE CAN EAT, service traiteur sain et bio de Tournai, débarque Au Bio Village !

    Nous vous proposons chaque semaine une salade froide, saine, healthy et BIO à emporter. Egalement dans nos frigos un dessert gourmand, bio et healthy.

    Il est préférable de commander avant le lundi 11:00. Dispo du mercredi au samedi jusqu'à épuisement.

    Au Bio Village
    Rue de Tournai, 97
    7972 Quevaucamps

  • l'épicerie des Meuniers

    La semaine prochaine, place à une nouvelle mise à l'honneur d'un producteur local présent dans les rayons de notre épicerie : la Bulle de Maryse. A cette occasion, nous proposerons, en toute convivialité, 2 conférences les 30/11 et 07/12. L'entrée est entièrement gratuite et les réservations sont indispensables. A l'approche du temps de midi, une formule lunch sera proposée (sous réservation également).

  • A qui est cet adorable chien?

    Trouvé sur le Ravel de Bernissart ce 17 novembre. Pas pucé et sans collier.
    Quelqu' un le reconnait? S'il n'est pas réclamé, il sera à l adoption dans 14 jours via l'Asbl Toutichien. On partage pour lui!

  • Ellignie-Sainte-Anne: coup de gueule d'un de nos fidèles lecteurs

    "Petit coup de gueule: quand vont-ils changer ce fichu miroir au carrefour de la chapelle d'Ellignies St-Anne ?! Il me paraît très simple d'appliquer un film déperlant dessus pour éviter tout accident !

    Car certains jours, on traverse purement et simplement à l'aveuglette ! "

  • Ellignies-Sainte-Anne