• A la Pommeraie

    Ils se sont mis en quatre pour vous accueillir !
    En effet, le samedi 14 décembre, la Pommeraie ouvrira ses portes sur son Marché de Noel qui est une tradition régionale.
    Cette année, c’est dans une toute nouvelle ambiance encore plus chaleureuse, plus conviviale et avec toujours un esprit de fête, que vous pourrez trouver des cadeaux originaux et uniques.
    Reflet des talents des résidents et des équipes de la Pommeraie, ici, rien ne ressemble à un Marché de Noël classique.
    Dès 9h, le Père Noël sera au pied du sapin pour accueillir les enfants.
    A votre arrivée, un village de « chalets » proposera vin chaud, confiseries de Noël et les incontournables « cougnoles » artisanales !
    Vous pourrez déambuler dans ce marché couvert à votre guise, trouver vos cadeaux de fin d’année avec les savons, les bijoux, les décorations de table et bien d’autres articles. Mais aussi prévoir vos repas de fêtes avec les volailles (sur réservation), les magrets fumés, les huiles, les délicieuses confitures. Tout ici est réalisé par nos artisans.
    Vous pourrez aussi vous sustenter avec notre délicieuse tartiflette et boudins maison au « Hameau du Vert Délice » dans un cadre chaleureux.
    Alors, plus d’hésitation, c’est le samedi 14 décembre de 9h à 18h à la Pommeraie à Ellignies-Sainte-Anne, Rue neuve 15 Tél. : 0032 69 68 46 04




  • Sincères condoléances à la famille

  • Coup de gueule d'un riverain de la rue de Favarcq

    Je n'ai pas le choix face à l'inaction ! En septembre 2018 je signalais par mail aux services des travaux que: Quelques mètres avant le N°138 de la rue de FAVARCQ un avaloir était enfoncé de 15 cm et présentait un danger pour les cyclistes... quelques jours plus tard un "responsable " plaçait un panneau de signalisation signalant le danger...14 mois plus tard le panneau est en morceaux quelques mètres plus loin et les adventices recouvrent cet avaloir !! RIEN N'A ETE FAIT !!
    Dans le même courrier, je signalais la malfaçon des travaux de voiries lors du raccordement des eaux aux nouvelles habitations face au 134, 154, 168 de la même rue de FAVARCQ et face aux numéros 10, 12, 24 de la rue des Anglais..RIEN N'A ETE FAIT. Or qu'il suffit d'envoyer un recommandé aux entreprises "agréés " qui ont apparemment oublié de mettre du ciment dans leurs mélanges .. Dans mes doléances, seul la réparation de l'avaloir est a charge de la commune ! L'état de la Wallonie est due à la fainéantise et au laxisme. Je suis le premier a applaudir et approuver le travail de Beloeil propreté (voir mes mails précédents) Mais comme beaucoup de compatriotes j'en ai marre de cette réaction d'autruche...
    Jacques Hendrickx, résident de la rue de Favarcq à Beloeil

  • Les cartons quand-même ce vendredi

    Suite à une panne de camion survenue ce jeudi 7 novembre, les collectes de papiers-cartons de l’entité de Beloeil sont reportées à ce vendredi 8 novembre en matinée. Sont concernés, le village de Quevaucamps ainsi que plusieurs rues de Stambruges.

    Ipalle remercie les habitants concernés de leur compréhension.

    Image: Ipalle

  • Un Bal peut en cacher un autre !

    Le 16 novembre, nous mettrons la musique et le bal à l'honneur !

    A cette occasion, nous vous invitons à un Bal - Souper - Spectacle, avec un focus spécial sur nos musiciens autour de la projection du film “Le Grand Bal” de Laetitia Carton

    ⌚ De 16h30 à 18h : Initiation à la danse et à la musique folk pour les enfants et les parents.