La forêt de Stambruges dans un sale état? Donnez-nous votre opinion

Voici un témoignage inquiétant. Qu'en pensez-vous? "Pratiquant le VTT depuis plusieurs années et profitant très régulièrement de ces espaces paradisiaques que sont la mer de sable ainsi que la forêt indivisée de Stambruges, je m'étonne et surtout me désole de constater l'état actuel de cet endroit suite aux travaux d'abattage qui y font rage actuellement.
Je comprends fort bien la nécessité de la gestion forestière, des essences, l'abattage des arbres malades etc...
Mais ce qui me choque profondément est l'état dans lequel les différents secteurs du bois sont laissés une fois les travaux terminés. Déjà dans le courant de l'année 2019, bon nombre de VTTistes ont du complètement nettoyer le bois afin de le rendre à nouveau praticable à notre discipline ainsi qu'à bien d'autres"....

Commentaires

  • Bonjour,
    Je rejoins parfaitement le commentaire précédé et d’y ajouter les ornières laissées à certains endroits.
    Aussi le parcours vita délabré depuis 2014 du à un manque d’entretien et que l’on nous promet rénové depuis ....
    Bien triste image de notre belle forêt ( jadis)

  • Entièrement d’accord… Les nombreux promeneurs et sportifs qui fréquentent le bois doivent désormais faire face à un vaste « chantier forestier ». Ce qui pose surtout question, c’est la « remise en l’état » après abattage. Sentiers et chemins défoncés ou obstrués, branches ou troncs abandonnés, autant d’obstacles qui se dressent désormais devant les valeureux qui osent s’aventurer... Il serait utile d’interpeler les pouvoirs locaux sur la situation.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel