• On nous demande de diffuser le message suiant...

    Bonjour, notre chat n’est pas rentré depuis plusieurs jours et il manque aux enfants . Il se prénomme Titan , il ne se laisse pas approcher facilement ,il a un collier bleu et noir . Nous sommes dans la Rue Octave Battaille à Basècles. Si quelqu’un l’aperçoit, vous pouvez me contacter . Merci. Contactez Blogbeloeil et nous transmettrons.

  • Quelques rappels avant de prendre un rendez-vous dans un recyparc

    Rappelons que celui de Beloeil étant toujours en travaux (à ce rythme là, la gare de Mons sera terminée avant lui), il fait s'orienter vers Bernissart, Péruwelz ou Leuze. Nous avons réalisé le test dans ce dernier. Il reste énormément de places disponibles même pour ce mercredi 22 avril! N'hésitez pas à vous rendre sur ipalle.be et respectez la marche à suivre, a priori fastidieuse mais finalement assez abordable. Pour ceux qui n'ont vraiment aucun accès à internet, réserver par téléphone est toujours possible: 069/884070. Aussi pour tout renseignement.

    Voici la marche à suivre:

    Les recyparcs rouvrent progressivement. Cependant, le recours aux recyparcs ne doit se faire qu'en cas d'absolue nécessité : espace de stockage insuffisant au domicile, impossibilité de réaliser du mulch ou du compost à partir de vos déchets verts.

    Pour limiter au maximum les contacts entre les personnes et appliquer les règles de distanciation sociale, l’accès au recyparc est temporairement possible seulement sur rendez-vous.

    Comment cela fonctionne ?

    Sélectionnez le recyparc de votre choix.
    Sélectionnez la date et la plage horaire souhaitées : un seul rendez-vous par ménage tous les 7 jours.
    Vérifiez les déchets acceptés ce jour via la bulle qui s'affiche au survol.
    Validez en appuyant sur le bouton « Enregistrer ma sélection » : un mail de confirmation est envoyé sur votre adresse mail.
    Attention, celui-ci peut se trouver dans vos courriers indésirables, il est envoyé à partir de l'adresse info@ipalle.be, merci de vérifier.
    Conservez le mail sur votre smartphone ou imprimez-le pour vous rendre au rendez-vous et le présenter à l'agent du recyparc.
    Consultez vos rendez-vous dans votre historique.

    Bon à savoir : Vous pouvez planifier votre prochain rendez-vous seulement après avoir été au rendez-vous déjà réservé.

  • Sincères condoléances

  • 15000 masques pour les citoyens de Beloeil!

    COMMUNIQUE DU COLLEGE COMMUNAL DE BELOEIL

    Le Collège Communal de la Commune de Beloeil, réuni ce lundi après-midi en vidéoconférence a décidé du principe de l’achat et de la distribution de 15000 masques destinés à chacun des citoyens de la commune.
    Le collège se réunira à nouveau ce mardi matin pour examiner les offres obtenues auprès des firmes spécialisées afin de passer commande au plus vite.
    Dès livraison, les masques seront distribués dans les boîtes aux lettres par le personnel communal. Chaque famille recevra le nombre de masques correspondant à la composition de famille.
    Le collège tient à remercier tous les groupes politiques qui composent le conseil Communal pour leur appui à cette démarche.

  • Pratique à l'aube du week-end

  • Sincères condoléances

  • L'affiche qui fait sourire

    Ipalle a publié cette petite affiche sur son site internet afin de mentionner les conditions de dépôt des déchets verts à partir de la semaine prochaine dans ses parcs. L'un de nos lecteurs attentifs nous a fait remarquer qu'il était indiqué de laisser les fenêtres de sa voiture fermées et de présenter sa carte à l'agent DE L'INTERIEUR. Cela ne va pas être facile en effet. Espérons que les lecteurs soient performants pour lire les cartes à travers les fenêtres...

  • Info recyparcs

    ⚠️ RECYPARCS : Certains recyparcs d’Ipalle seront à nouveau accessibles au public à partir du lundi 20 avril à 13h, sous CONDITIONS STRICTES et uniquement pour les déchets de jardin dans un premier temps.
    Retrouvez toutes les consignes ainsi que le formulaire de prise du rendez-vous sur www.ipalle.be.
    Pour rappel, le recours au recyparc ne doit se faire qu’en cas d’absolue nécessité, le confinement étant toujours indispensable pour enrayer la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement.
    ⚠️ Ipalle compte sur les citoyens pour respecter scrupuleusement les consignes.

  • Ramassage des cartons!

    Vu le confinement et la fermeture des recyparcs, il se peut que vous ayez accumulé pas mal de cartons ces derniers temps. Nous vous rappelons que le ramassage des papiers et cartons aura lieu ce vendredi matin pour la zone 1 et jeudi prochain (en même temps que celui des PMC) pour la zone 2. Pas mal de résidents de Beloeil ont sorti leurs sacs bleus ce soir par erreur...