• Pratique à l'aube du week-end

  • Sincères condoléances

  • L'affiche qui fait sourire

    Ipalle a publié cette petite affiche sur son site internet afin de mentionner les conditions de dépôt des déchets verts à partir de la semaine prochaine dans ses parcs. L'un de nos lecteurs attentifs nous a fait remarquer qu'il était indiqué de laisser les fenêtres de sa voiture fermées et de présenter sa carte à l'agent DE L'INTERIEUR. Cela ne va pas être facile en effet. Espérons que les lecteurs soient performants pour lire les cartes à travers les fenêtres...

  • Info recyparcs

    ⚠️ RECYPARCS : Certains recyparcs d’Ipalle seront à nouveau accessibles au public à partir du lundi 20 avril à 13h, sous CONDITIONS STRICTES et uniquement pour les déchets de jardin dans un premier temps.
    Retrouvez toutes les consignes ainsi que le formulaire de prise du rendez-vous sur www.ipalle.be.
    Pour rappel, le recours au recyparc ne doit se faire qu’en cas d’absolue nécessité, le confinement étant toujours indispensable pour enrayer la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement.
    ⚠️ Ipalle compte sur les citoyens pour respecter scrupuleusement les consignes.

  • Ramassage des cartons!

    Vu le confinement et la fermeture des recyparcs, il se peut que vous ayez accumulé pas mal de cartons ces derniers temps. Nous vous rappelons que le ramassage des papiers et cartons aura lieu ce vendredi matin pour la zone 1 et jeudi prochain (en même temps que celui des PMC) pour la zone 2. Pas mal de résidents de Beloeil ont sorti leurs sacs bleus ce soir par erreur...

  • Solidarité à Blaton: une entraide qui peut dépasser le cadre de l'école libre

    Chers parents,
    la famille de Benjamin (2ème année) est dans le besoin suite à l'incendie de leur habitation. En effet, ils ont du être relogés et n'ont plus de vêtements...
    Nous faisons donc appel à votre générosité et votre aide.

    Voici les différentes tailles de la famille :
    Mathys : 24 mois
    Benjamin : 6/7 ans.
    Le papa : t-shirt M et pantalon taille 36
    La maman : pantalon taille 42 et t-shirt L.

    Nous serons à l'école ce vendredi de 14h à 16h; mardi 21, jeudi 23 et vendredi 24 de 8h30 à 13h. Vous pourrez alors déposer vos vêtements propres et en bon état dans la verrière, nous nous chargerons de leur livrer.
    Merci pour eux !

    Ecole libre de Blaton, rue de Basècles, 1 à Blaton

  • Voici un communiqué du Bourgmestre, Luc Vansaingèle

    Maisons de retraite et centres d’hébergements pour personnes handicapées

    COMMUNIQUE DU BOURGMESTRE

    Ce jeudi 15 avril, le Gouvernement a pris de nouvelles dispositions quant à l’accès possible aux Maisons de repos et de soins ainsi qu’aux Centres d’hébergement pour personnes handicapées, à savoir permettre l’accès à un membre de la famille (toujours le même).
    En concertation avec le Président du CAS, de la direction du Home « Les Bruyères » et de plusieurs directions des centres d’hébergement de notre commune, nous considérons qu’il serait dangereux de souscrire à cette possibilité, même si celle-ci peut apparaître généreuse dans un premier temps.
    Nos institutions sont des lieux qui courent encore actuellement un grand risque.
    Je comprends qu’il est, humainement, très difficile autant pour les résidents que pour les membres de la famille de ne pouvoir se rencontrer.
    Cependant, en tant que représentant de l’Autorité communale et de mes concitoyens, il est de mon devoir de protéger les résidents, le personnel et également leurs familles.
    A ce jour, toutes les mesures de protection et de test ne pouvant être appliquées, je ne peux dès lors pas encore autoriser l’accès aux familles dans les Maisons de repos et de soins et dans les centres d’hébergements pour personnes handicapées.
    C’est pour cela que j’ai pris ce jour, l’Arrêté du Bourgmestre que vous trouverez en annexe.
    Encore une fois, je comprends le désarroi et la tristesse de tous mais il en va de la santé et de la VIE de personnes.
    Je vous demande de rester patients jusqu’aux jours meilleurs que nous attendons tous. Merci pour votre attention et votre compréhension.

  • Triste... sincères condoléances...

  • Enfin une bonne nouvelle...