• Un vélo à réparer ou à acheter?

    Á partir de ce lundi 11 mai, toute l’équipe sera très heureuse de pouvoir vous accueillir à nouveau.

    À fin de vous recevoir dans des conditions de sécurité optimales nous avons mis en place des consignes de sécurité :

    ℹ️ Un client à la fois dans le magasin

    ⏱ Temps limité à 30 minutes par client

    ⬅️1,5M➡️ Respect des distances de sécurité, tant avec le personnel qu’avec les autres clients

    ⛔️ Interdiction de rentrer dans notre atelier

  • Beloeil optique reprend ses activités!

    Bonjour à toutes et tous,

    A l’approche de la période de déconfinement se pose la question des prochaines réouvertures des commerces de détail.

    Afin d’envisager cette nouvelle étape de la meilleure façon possible pour la santé et la sécurité de tous, nous allons essayer d’établir des nouvelles règles de visite et de contact.

    C’est pour cela que nous essaierons de travailler au maximum sur RENDEZ-VOUS à partir du mardi 12 mai 2020.

    Ceux-ci pourront-être pris :
    - par téléphone (069/68.97.05) (via répondeur jusqu’au 12/05)
    - par mail (beloeiloptique@hotmail.com)
    - par Messenger
    - directement au magasin (à partir du 12/05, en respectant les consignes de distanciation et les gestes « barrières » ; voir ci-dessous).

    Les périodes de rendez-vous pour un achat de lunettes (monture, verres) seront prévues pour une durée maximale de 1h30’ afin que vous puissiez être à l’aise pour le choix de vos nouvelles lunettes et ensuite nous laisser le temps de nettoyer et de désinfecter les montures essayées, via un traitement stérilisateur par UV-C.

    Lors de votre visite au magasin, du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition et le port de votre masque sera recommandé.

    Vous pourrez être accompagné d’un membre de votre entourage proche, si vous le souhaitez.

    Par ailleurs, pour le réglage de vos lunettes, les petites réparations (vis, plaquettes, …) ou la livraison de vos lentilles préalablement commandées, l’accès au magasin pourra se faire:

    • Soit sans rendez-vous, du mardi au samedi de 9h à 10h à condition de respecter un MAXIMUM de 2 clients dans le magasin (1 seul si je suis déjà en rendez-vous avec un autre client !). Durant le temps de la réparation, des chaises, dans différentes pièces, seront à votre disposition afin de respecter les mesures de distanciation.

    • Soit sur rendez-vous, selon les modalités expliquées ci-dessus.

    Nous espérons ainsi pouvoir répondre à vos attentes tout en respectant au mieux les mesures de sécurité indispensables à la santé de chacun pendant cette période délicate de déconfinement.

    Nous vous remercions d’avance d’être attentifs à ces recommandations et de les respecter au maximum, ainsi que pour votre indulgence si une légère attente était inévitable … En effet, les circonstances sont exceptionnelles et nécessitent une solidarité collective.

    Je vous remercie d’avance pour l’attention portée à ces consignes et vous souhaite le meilleur pour vous et votre famille.

    Au plaisir de vous revoir très vite.

    A très bientôt.

    Sylvain.

  • FOOT (P1): Belœil a les mêmes ambitions que Florent Tachenion

    Belœil veut clairement rejoindre le niveau supérieur. Son dernier coup dans ce mercato confirme ses intentions: Florent Tachenion quitte la Division 2 amateurs et Acren-Lessines pour la P1 et un cercle très ambitieux. Photo C.F.

    Article payant à lire dans La Province ou en copiant le lien ci-dessous:

    https://www.laprovince.be/556573/article/2020-05-08/p1-beloeil-les-memes-ambitions-que-florent-tachenion?fbclid=IwAR0kSH-UQ4hZ_yQzHH8XXVIVLYrUms8NfQuxtRaZHbLknFwHxewZr8OJttE

  • A qui appartient ce chat accidenté ce soir?

    ⚠️⚠️⚠️⚠️À PARTAGER LARGEMENT ET RAPIDEMENT (ZONE DE LA ROUTE D’ATH À JURBISE)

    Déjà merci pour vos partages.

  • Du neuf déjà

    Le chien disparu à Basècles dans le courant de la journée aurait été retrouvé à Quevaucamps. Merci de vos nombreux partages!

  • Attention à la fraude au SPF Finances

    Voici un communiqué que SPF Finances Saint-Ghislain. Méfiez-vous!

  • Les masques arriveront la semaine prochaine

    Le Bourgmestre Luc Vansaingèle a communiqué ce matin sur l'arrivée des masques dans les boîtes aux lettres des Belloeillois: "Nous avons reçu des informations de notre fournisseur. Les 15000 masques commandés par notre commune arriveront en 2 livraisons au début de la semaine prochaine ( lundi et mercredi). La mise sous enveloppe et la distribution commenceront dès la réception." Voilà une bonne nouvelle.

  • Pour les circuits courts

    La Province a mis en place un portail web qui référence aujourd’hui plus de 1 000 producteurs locaux du secteur agroalimentaire situés en Hainaut.

    Elle rassemble ainsi plus de 3 800 produits variés et gourmands. Une carte dynamique vient d’être créée, sur ce site web, afin de faciliter la localisation des producteurs locaux qui bénéficient d’un point de vente direct au sein de leur exploitation et qui offrent aussi, pour certains, des initiatives bien pratiques de distribution de leurs produits.

    À découvrir sur l’adresse http://www.hainaut-terredegouts.be/carte-covid19.

  • Perdu à Basècles

    On nous demande de signaler la disparition de ce chien dans le secteur de Basècles. Contacter le 0495657873 si vous le voyez. Merci pour sa famille.