• Stambruges: sa tarte aux fraises élue meilleur dessert

    Consécration pour le jeune pâtissier de 29 ans, lorsque le célèbre guide Gault&Millau a choisi sa «Tasty Pearls» aux fraises comme meilleur dessert. Plus qu’une pâtisserie, un véritable petit chef-dœuvre de gourmandise à déguster, désormais, avec toutes ses autres créations depuis son nouvel atelier installé à Stambruges.

    A lire dans Nord-Eclair

  • Travaux d'égouttage à Basècles

    La rue Perche à l’Oiseau et la Place de la Victoire, au cœur du village de Basècles, dans l’entité de Beloeil, vont bénéficier d’un sérieux rafraîchissement. D’importants travaux portant sur le renouvellement complet de l’égouttage et de la voirie vont en effet y prendre cours dès la mi-juin, tandis que les premiers sondages sont prévus dans les prochains jours. Ce chantier d’envergure, dont la maîtrise d’ouvrage a été confiée à Ipalle, s’élève à un montant de 3.100.000 € TVAC financés par la commune et partiellement subsidiés par le SPW (voirie) et la SPGE (égouttage). La vétusté des anciennes installations rendait en effet cette intervention indispensable, et le renouvellement de la voirie mais aussi des trottoirs redonneront tout son caractère à cette partie du village.

    Profitant de l’ouverture de la voirie, la SWDE remplacera également les conduites de distribution d’eau et Ores ses conduites de gaz, rendant possible le raccordement de nouvelles habitations pour les riverains qui le souhaiteraient. L’intervention d’autres impétrants est prévue, comme l’électricité dans la phase 2 des travaux.

    La pose de l’égouttage aura lieu dans la foulée des sondages, déjà avant les congés de la construction. Le chantier restera accessible à la circulation locale la majeure partie de sa durée, hormis quelques interventions ponctuelles et réduites dans le temps où la circulation sera réservée aux riverains directs, voire momentanément interdite. Subdivisés en deux phases dont la première prendra court à la rue Perche à L’Oiseau et sur une partie de la Place de la Victoire, pour s’achever en seconde phase sur ladite Place, les travaux sont prévus pour une durée d’un peu plus d’un an.

    Pour toute question d’ordre pratique, les riverains peuvent s’adresser au responsable du chantier à Ipalle, Edouard Groensteen : edouard.groensteen@ipalle.be.

    Plus d'infos (plan) sur Ipalle.be

  • La rue de Mons fermée!

    C'est par hasard que nous avons découvert ce matin que la rue de Mons serait fermée durant tout ce long week-end de Pentecôte en raison de la réfection de la chaussée...

  • Une collaboration exemplaire, pour le plus grand bonheur des Beloeillois!

    Une jolie collaboration est née entre le fleuriste chiévrois "Naturellement Créations Florales" et la boulangerie du Moulin, située à Ellignies-Sainte-Anne.
    Un dépôt de bouquets y sera présent chaque weekend à partir du vendredi.
    Des fleurs pour accompagner le petit déjeuner, une pâtisserie...en voilà une chouette idée!

  • Nouvelle acquisitition pour le CPAS

    Le CPAS de Beloeil vient d’acquérir un nouveau véhicule roulant au CNG (Compressed Natural Gas) pour la livraison de ses repas à domicile.

    Le CNG est du gaz naturel, identique au gaz de ville, qui a été compressé. Le CNG présente plusieurs avantages : il est plus économique, plus sûr, plus écologique, moins polluant et moins bruyant que le diesel ou l’essence. En effet, le CNG est moins cher que le diesel, émet moins de CO2 et pratiquement pas de particules fines (-95% par rapport au diesel).

    Le remplacement progressif des véhicules Diesel par des véhicules CNG est l’un des objectifs repris dans le Plan Stratégique Transversal du CPAS.

    Précisons enfin que cette acquisition s’est faite avec le soutien de la Région Wallonne qui, dans le cadre d’un appel à projet, nous a octroyé une subvention de près de 10.000€.

    Si vous souhaitez faire appel au service de livraison de repas chauds à domicile, veuillez téléphoner au 069/55.38.47.

  • stages culinaires à Stambruges

  • Nouvelles dates pour "Ici Radio Ecacheries"

    Ce week-end, vous auriez pu assister aux représentations du spectacle promenade « Ici radio Écacheries,… ». Un projet citoyen et participatif construit avec les habitants du Hameau des Écacheries depuis 2 ans.

    Fort heureusement, des nouvelles dates ont été trouvées ! "Ici Radio Ecacheries" aura lieu les 21, 22 et 23 mai 2021 !

    Dès septembre vous pourrez réserver vos places via info@culture-beloeil.be.

    Envie de rejoindre le projet ? C’est encore possible ! Contactez Roberta via roberta@culture-beloeil.be pour plus d’informations.

    Foyer Culturel de Beloeil

  • Bon à savoir...

    melanie.vieubled@istlm.org

  • Sincères condoléances...