- Page 6

  • Appel urgent aux familles!

    L'Association"Accueil Tcehnobyl" recherche activement des familles d'accueil pour prendre en charge durant un mois en juillet-août un enfant victime de la catastophe. Renseignements au 069/689778 ou par mail à accueil_tchernobyl@voo.belogo.jpg

  • Si on parlait " compostage"?

    Economiser ses déchets ménagers et donc le nombre de sacs verts utilisés? Possible avec le compostage! Une séance d'information se tiendra en la salle polyvalente de l'école communale de Beloeil le mardi 19 juin à 19h. Il faut s'inscrire avant le 12 juin prochain sur www.ipalle.be, auprès de votre administration communale ou dans les parcs à conteneurs. compostage.jpg

  • Du romantisme à Quevaucamps!

    Le Centre culturel de Quevaucamps, en partenarriat avec le Foyer culturel de Beloeil, accueillera le dimanche 24 juin dès 14h30 "LA TOURNEE ROMANTIQUE": 7 artistes des années 70-80 (BALDO, JEAN FRANCOIS MICHAEL, FRANCK OLIVIER, SALVATORE GALLO, TED SANDERS (chanteur des vagabonds), ABBA (par Julie et Thyphany) et ART SULLVAN. Ensuite, un thé dansant animé par l'Accordéon Club de Huissignies aura lieu, soit 5 heures de spectacle en tout pour 15 euros! Réservations : 069/576387 ou 0495/520141. Ne trainez pas car les places partent comme des petites pains.

    Bien plus tard, à savoir le 16 décembre prochain, toujours au Centre culturel de Quevaucamps, FRANCK MICHAEL sera en concert dès 14h30. Le "chéri de ces dames" interprétera tous ses succès et terminera par une scéance de dédicasses. Réservations au 0495/520141. Là aussi, pas mal de places sont déjà vendues donc il convient de ne pas traîner...  TOURNEE ROMANTIQUE 1 2.jpg

  • Appel aux candidat(e)s Miss et Mister Beloeil

    Miss_Beloeil_01_5743f47c0d.jpgA l'occasion de la prochaine élection des Miss et Mister Beloeil, un appel aux candidat(s) est lancé. Pour les filles, il faut avoir entre 16 et 24 ans et pour les hommes, deux années de plus sont autorisées: entre 16 et 26 ans. U concours de Miss juniores est également organisé. Il faut avoir entre 10 et 15 ans. Renseignements auprès de Jean-Claude Vertenoeil au 0495/520141.

     

     

    http://www.vlanouf.be/actu/elections-miss-beloeil-2012/

  • Quevaucamps: Les nouvelles fraiches 24 heures sur 24!

    DSC_0059.JPG

    Sur la place de Quevaucamps, la librairie-papeterie 217 D.S. a eu une idée originale: "Comme nous ne pouvons être ouverts 24 heures sur 24, nous avons eu l'idée de tranformer l'un de nos distributeurs de bonbons en distributeurs de journaux", explique le patron. "J'avoue que cela fonctionne bien. Tous les jours de la semaine, les journaux sont disponibles dès 5h30 en semaine et 6h30 le dimanche alors que notre librairie n'ouvre qu'à 7h30 du lundi au samedi. Je sais qu'il est difficile de trouver le Nord-Eclair le dimanche ailleurs que chez nous. C'est une des raisons pour lesquelles nous offrons ce service à nos clients. Autrefois, nous étions ouverts 7 jours sur 7 mais ce n'est plus possible aujourd'hui."

    En plus de pouvoir trouver votre quotidien préféré à toute heure de la journée ou de la nuit, la librairie assure des livraisons à domicile: "Nous amenons le Nord-Eclair dans plus de 100 boîtes aux lettres quevaucampoises chaque matin", poursuit le libraire. "Autrefois, nous dépassions les limites du village, en allant jusque Péruwelz. A certains moments, nous avons atteint 1100 ports quotidiens. Mais un jour, il a fallu faire un choix entre les livraisons et le magasin."

    Sans oublier le "distributeur révolutionnaire", qui garde les nouvelles fraiches même en pleine canicule: "C'était à l'origine un distributeur de bonbons et de chocolats", explique le Beloeillois. "Il m'a suffi d'ajuster les étages pour les adapater à la taille des journaux et en faire un appareil automatique, un peu comme on en trouve en Angleterre ou aux USA. Mais à Quevaucamps, on ne peut pas partir avec 10 exemplaires en n'en payant qu'un seul comme de l'autre côté de la Manche ou de l'Atlantique. Et, en plus, les nouvelles restent fraiches tout le temps puisque notre appareil est réfrigéré!".

  • Les automobilistes tombent dans le panneau à Stambruges

    Les usagers qui arrivent du centre de Stambruges et qui veulent se diriger vers Beloeil rencontrent inévitablement ce panneau, les obligeant à quitter la route principale pour contourner l'îlot par la droite, comme l'a fait l'Audi blanche sur notre photo.

    Les conducteurs qui ne réalisent pas cette manœuvre sont-ils passibles d'une contravention? Nombreux sont en effet les plus habitués qui n'en ont cure de cette signalisation et qui poursuivent leur route vers Beloeil en suivant la route normalement... 

    Initialement, la flèche blanche sur fond bleu était destinée aux automobilistes arrivant de Beloeil et désireux de virer à gauche en direction de Sirault, histoire qu'ils ne prennent pas la bande de gauche par erreur. Mais le panneau a tourné, sous l'effet d'une collision ou d'un jeu d'enfants, et n'a plus beaucoup de sens désormais. Sinon un sens contraire...DSC_0060.JPG

  • Thumaide: trois rues inaugurées après travaux

    Trois rues de Thumaide ont été inaugurées en fin de semaine dernière après des travaux importants d'égouttage et de voirie. Il s'agit des rues Haut-Coron, Cambron et du Paradis. Les élus communaux étaient nombreux sur la place du village pour l'occasion.

    DSC_6313-1.jpg

                                                                                                    Photo Bernard Libert

  • Des magazines gratuits à la bibliothèque!

    La bilbilothèque communale de Beloeil offre à sa population la consultation gratuite du quotidien "Le Soir" ainsi que des magazines "déco Idées", "Coup d'oeil sur Beloeil", "Le pêcheur belge", "Paddle", "L'Histoire" et "30 millions d'amis". La bibliothèque se trouve Rue du Chateau, 27, à Beloeil. Heures d'ouverture: mardi 16h-18h, mercredi 14h15-19h15, vendredi 17h15-19h15 et dimanche 10h-12h.

    livres.jpgimage Google

  • Enquête publique: Donnons vie à l'eau!

    Dans le cadre de la directive européenne sur l'eau, une enquête publique est organisée du 11 juin prochain au 18 janvier 2013 inclus.

    Les habitants de Beloeil sont invités à donner leur avis sur les actions proposées pour protéger nos rivières, nos fleuves et nos eaux souterraines.

    Les documents sont consultables à l'Administration Communale de Beloeil à partir de ce 11 juin (Service de l'Environnement) et les observations écrites peuvent être adressées au Collège Communal, rue J. Wauters, 1, 7972 à Quevaucamps.

    DSC_0953.JPG

  • Cyclisme - Ellignies-Ste-Anne - Le champion du Hainaut s'incline

    Ce dimanche 3 juin avait lieu le troisième Grand Prix "Elites et espoirs" Max Manwert - Hector Delavallée à Ellignies-Sainte-Anne. On attendait beaucoup du Champion du Hainaut Ludwig De Winter, qui ne s'est finalement classé que troisième au sprint: "Après avoir connu deux crevaisons samedi à Tertre, le Binchois n'est pas parvenu à s'imposer. Voilà ce qu'il a déclaré sur son blog personnel le soir-même de sa médaille de bronze: "Après une heure de course, un groupe de 13 hommes tente une échappée et j'y participe. L'entente dans le groupe se passe bien. C'est à deux tours de l'arrivés que le groupe commence à s'attaquer mais rien de vraiment dangereux. C'est dans le dernier tour que l'avant dernier vainqueur du Pino Cérami Bert Scheirlinckx place une attaque. Je suis dans sa roue, bien calé. Nous partons ensemble mais un troisième coureur est vite revenu. Mais à deux km de l'arrivée, deux autres coureurs nous ont rejoints. A cinq à proximité de l'arrvée, les attaque fusent et je décide d'attendre le sprint. Dans cet exercice, je suis alors tombé sur plus fort que moi. Je termine 3ème".  C'est le Bruxellois Matti Stiens qui s'est imposé devant Bert Scheirlinckx, dans des conditions climatiques déplorables qui n'avaient incité qu'une bonne quarantaine de coureurs à prendre le départ. 
                                                                  
    Photo: blog de Ludwig Dewinter.   
    Ludwig De Winter.jpg