- Page 3

  • Ducasse de Wadelincourt

  • Distribution de sacs gratuits pour les poubelles

    C'est ce mercredi que débutera la traditionnelle distribution de sacs poubelles: de 8h30 à 12h en la Salle des mariages de Beloeil. Prochaine étape: le 12 juin aux mêmes heures en la Salle des Fêtes de Basècles. Munissez-vous de votre attestation de paiement, de votre avertissement-extrait de rôle et de votre carte d'identité. Donner procuration est possible.

  • 6ème et 5ème dan pour les Gomez père et fils

    Dimanche dernier se sont déroulés les passages de grades des "dan" supérieurs de la Fédération Francophone de karaté à Louvain la Neuve. David Gomez du Wade Ryu Ath, mais qui officie également à Beloeil, a réussi son examen de 5ème dan. Son père Francisco Gomez, du Wado Belœil, a réussi celui de 6ème dan. Bravo à eux pour cette performance exceptionnelle!

  • Spectacle promenade aux Ecacheries, lecture du 25 juin prochain !

    Cet appel est fait en direction de tous ceux qui seraient intéressé à jouer, à danser, à faire de la musique ou à chanter dans le cadre du spectacle, sans oublier celles et ceux intéressés par l’apprentissage de la construction d’un géant, la réalisation de costumes et d’accessoires, de marionnettes.

    À l’initiative d’habitants du Hameau des Ecacheries (Beloeil) et du Foyer Culturel de Beloeil, un nouveau spectacle promenade se prépare dans l’entité depuis plusieurs mois avec le concours de la Cie Passeurs de Rêves.

    Il aura lieu au mois de mai 2020 prochain, aux Ecacheries. Soit dans un petit peu moins d’un an. Après une série de rencontres au village, des ateliers d’écriture dramatique se sont développés et ont aboutis à l’écriture d’un spectacle, composé de 10 scènes extérieures et intérieures, 8 scènes intimistes et deux grandes scènes générales.

    Basé sur des portraits d’habitants, des faits réels, de savoureuses anecdotes, l’écriture nous plonge dans les années 40-46. De l’invasion allemande à la libération et aux grandes fêtes d’après-guerre, nous entrons dans l’intimité de femmes et d’hommes au quotidien souvent difficile, voire périlleux.
    Ces portraits tendres et amusés et ces situations, tantôt drôles, tantôt poignantes nées de l’imaginaire des autrices et auteurs sont autant un travail de mémoire qu’une recherche sur toutes ces petites choses qui font l’âme d’un village.

    Cet appel est fait en direction de tous ceux qui seraient intéressé à jouer, à danser, à faire de la musique ou à chanter dans le cadre du spectacle, sans oublier celles et ceux intéressés par l’apprentissage de la construction d’un géant, la réalisation de costumes et d’accessoires, de marionnettes.

    Nous vous invitons à participer à la lecture de ces scènes qui se déroulera le mardi 25 juin à 18h30 au Salon Hannart, rue de Chièvres, aux Ecacheries. 51 rôles sont à distribuer, dont 20 rôles féminins, 27 rôles masculins et 4 rôles d’enfants.

    Pour tous ceux qui seraient intéressés de participer à ce projet mais qui ne pourraient être présent ce 25 juin, merci de nous le signaler, nous prendrons contact avec vous et vous communiqueront textes et rôles disponibles.

    Les passeurs de Rêves

  • Cane Corso perdu à Tertre: qui l'a vu?

    PERDU chien Cane Corso à SAINT-GHISLAIN (Hainaut)
    03/06/19

    Secteur : rue de Tournai à Tertre
    Nom : Mao. Craintif mais gentil.
    Contact : 04 84 30 66 44 ou aureliebaneton@hotmail.be

  • Aides-ménagères

    La section titres-services de l' ALE de BELOEIL recherche en urgence 2 à 3 aides ménagères. 069/553860

  • Toutes nos condoléances...

    Les familles LARCIN - DUPONT et apparentées ont la profonde tristesse de vous faire part du décès de
    Madame Brigitte DUPONT.
    Née: le 29 novembre 1944
    Décédée: le 1er juin 2019
    Les funérailles civiles auront lieu ce vendredi 7 juin 2019 à 15h30 au crématorium de Mons, Chemin de l'oasis 2.
    Dans l'attente des funérailles, Brigitte repose au funérarium Jérôme Miroir à Sirault où un dernier hommage peut lui être rendu ce jeudi 6 juin 2019 de 18 heures à 19h30.
    Déposez vos condoléances sur
    www.pompesfunebresmiroir.be

  • Triste nouvelle...