- Page 2

  • Soupez avec les sorcières!

  • Ne vous rendez pas à Mons en ce moment et, si vous y êtes, fermez les fenêtres de votre véhicule!

    Le Bourgmestre Nicolas MARTIN, en concertation avec le gouverneur de la Province de Hainaut, Tommy LECLERCQ, a décidé de déclencher le plan communal d’urgence.

    Suite à l’accident survenu ce matin sur l’autoroute E19 Bruxelles-Mons-Valenciennes, à hauteur de Nimy, un périmètre de sécurité a été installé et l’autoroute fermée dans les deux sens.

    Vers 1h30 cette nuit, un camion ADR (classification pour le transport de produits dangereux), s’est couché sur l’autoroute E19. L'autoroute est fermée dans les deux sens pour éviter tout risque car le véhicule perd un liquide potentiellement inflammable. Les pompiers, la police et la protection civile sont mobilisés sur place pour garantir la sécurité et stabiliser la situation dans les meilleurs délais.

    Par mesure de prévention, il est conseillé aux riverains et aux automobilistes proches de la zone, située du carrefour de la Violette à Nimy jusqu’au carrefour de la rue Grande et la rue des Épinois à Maisières, de fermer les portes, les fenêtres et de stopper les ventilations des habitations ainsi que des véhicules, afin d’éviter l’accumulation du produit dans l’air. Les personnes peuvent néanmoins circuler sur la voie publique. La police rencontre directement les habitants immédiatement concernés par ces mesures.

    En termes de mobilité, il est conseillé d’éviter de prendre la route si ce n’est pas impérativement nécessaire. Cependant, des premières déviations ont été mises en place :
    Vers Paris, une déviation est mise en place via la sortie Mons-Est vers le R5a, vers Mons.
    Vers Bruxelles, les automobilistes sont invités à quitter l'autoroute via la sortie Nimy-Maisières vers la N552, en direction d'Obourg.
    La N6 est aussi fermée dans les deux sens entre les bornes kilométriques 50 et 51.
    L'itinéraire conseillé en venant de Bruxelles vers la France est d'emprunter la A8/E429.

    D’autres informations complémentaires suivront dans les prochaines heures.

  • "Frères et soeurs" à Quevaucamps

  • Souper raclette déguisé

    Comme chaque année, les jeunes de l’harmonie de Beloeil vous invitent à leur souper... Comme d habitude, l événement est sur le thème d Halloween, nous vous invitons donc à venir déguisé

  • 30 ans de l'Académie de musique de Beloeil: Patchwork de musiques

    A l'occasion des 30 années d'existence de l'Académie de Beloeil, la Philharmonie vous propose un patchwork de musiques, en collaboration avec l'Académie: solistes venant de terminer, morceaux avec la chorale, répertoire de la Philharmonie.

    Prix d'entrée: 7 €

    Pas de réservation.

    Programme en deux parties avec un entracte.

  • N'oubliez pas de réserver...

  • A seulement soixante ans...

    Toutes nos condoléances à la famille endeuillée...

  • Qui est ce Cavalier trouvé il y a quelques minutes à Péruwelz?

    TROUVÉ chien Cavalier King Charles à PÉRUWELZ (Hainaut)
    08/10/19

    Secteur : Eglise
    Silhouette normale. Taille petite. Poils courts

    Contact : 04 94 71 46 30 ou nathabu@hotmail.com

  • Tournoi de judo à Basècles

    Ce dernier se déroulera le week-end du samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019 prochain au Hall Omnisports de Basecles (Rue Porte-à-Camp 7 - 7971 Basecles).

    La compétition concerne les catégories jeunes suivantes: U9 - U11 - U13 - U15 - U18 - U21.

    Chaque catégorie ayant ses objectifs spécifiques: U9: animation pédagogique + petit combat pour apprendre les bases de la compétition / U11 et U13: compétition sans distinction de classement final mais avec récompense pour des raisons pédagogiques / U15 et U18: compétition reprise dans le ranking provincial en vu de sélection ultérieure.

    En plus de cet événement et dans la ligne directe de notre envie de suivre l'évolution croissante de notre beau sport, nous ajoutons une rencontre Kata et Enbu judo le dimanche (cf. affiche Katas 2019).