- Page 2

  • Promenade d'initiation

    Les samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019 à partir de 9h30

    Dans le cadre du Week-end du Bois, l’Office du Tourisme en collaboration avec le Conseil Consultatif Communal des aînés vous propose une promenade d’initiation aux champignons en compagnie de guides Pro-Natura.

    Le samedi 19 octobre, la balade se fera au départ de la rue Robert Lestrade (forêt de Stambruges) à 7973 Stambruges

    Le dimanche 20 octobre, elle se fera au départ de la Mer de Sable dans la forêt de Stambruges.

    Rendez-vous à partir de 9h30. Départ à 10h00 pour une promenade de 2 heures environ. Se munir de chaussures de marche et d’un panier afin d’y déposer votre récolte. Le verre de l’amitié vous sera servi après la promenade.

    Limité à 80 personnes à chaque balade. Réservation obligatoire et uniquement par téléphone pour le 10 octobre auprès de Christine 0499/456513 du lundi au vendredi de 09h à 17h ou sur le formulaire en ligne sur Beloeil.be

    Adultes : 5,00 €/pers - Enfants : 3,00 €

  • Un incontournable!

    Balade Nocturne – Évènement – Tout Public : 2,5 Km - Accessible Poussette et PMR.
    La douce Nuit des Lum’rottes revient réveiller le passé pour une édition anniversaire envoûtante. 20 ans avec vous : ça se fête !

    PAF : 3 euros (tarif unique) - gratuit moins de 12 ans

    Départ : de la Cense de la Pommeraie entre 18h30 et 20h30

    Parking et Navettes depuis le Centre Culturel

    FINAL : 22h32...

    Le 26 Octobre, aura lieu à Quevaucamps trois événements conjointement :

    - La Nuit des Lum’Rottes ;
    - la grande foire, qui consiste en une grande fête qui plonge ses racines dans la tradition des fêtes médiévales et allonge ses branches vers le futur cosmique ;
    - le dernier soir de la fin du monde, selon une rumeur venue d'on ne sait où.

    « Ceux qui traversent et ceux qui sont là »

    Depuis tout temps il existe des métiers ambulants. Qu’ils soient agricoles ou commerçants, rémouleurs ou réparateurs, à pied, en vélos, à cheval, en voiture, nombre de métiers supposaient des tournées de plusieurs jours. Un des événements fédérateurs de ces braves gens fût la foire, jour de fête et de commerce, de spectacles et de larcins. La foire rassemble ceux qui voyagent et ceux qui sont du village. Ceux qui traversent et ceux qui sont là…Une manière de faire écho à un thème d’aujourd’hui : l’accueil de l’autre, celui qui n’est pas d’ici peut il y avoir sa place ?…

    Le dernier soir de la fin du monde pourrait être un triste jour, plein de regrets et d’adieu, de culpabilité, d’amertume et de nostalgie. Et si nous célébrions la nouvelle ère avec joie ? Chaque fin est un nouveau début et chaque début la possibilité d’une nouvelle histoire. Ensemble inventons, rêvons, fêtons, chantons à la fin de ce monde et au début de l’autre… Car comment agir sans espoir ? Et comment croire sans rêves ?

  • La Tourette de la Pommeraie

  • Juste à côté

  • A deux pas de chez nous ce week-end

  • On frissonne déjà...

  • De retour à Quevaucamps!

    L’info du jour est que la Crousti est enfin de retour à Quevaucamps.
    Nous sommes impatients de vous revoir