Beloeil - Page 2

  • Repas du 1er mai à Basècles

  • Course aux oeufs à Quevaucamps

  • Chasse aux oeufs: inscrivez-vous!

    L’Office du Tourisme de Beloeil vous propose :

    Profitons des fêtes de Pâques pour partir à la chasse aux œufs à Beloeil (Liaison Paysagère) avec nos chères têtes blondes. Venez rencontrer Monsieur Lapin et Madame La Poule.

    Rendez-vous à la liaison paysagère de 14h00 à 17h00 :

    3 volées d’œufs seront programmées :

    A 14h00 pour les enfants de 7 ans à 10 ans.
    A 15h00 pour les enfants de 4 ans à 6 ans.
    A 16h00 pour les enfants de 18 mois à 3 ans.

    Le nombre d’enfants étant limité, l’inscription est obligatoire.

    Réservation uniquement via le bulletin d’inscription .
    Vous le trouverez sur https://beloeil.be/agenda/699-chasse-aux-oeufs-a-beloeil-liaison-paysagere.html.
    Pas d'inscription par téléphone, facebook ou mail.

    A renvoyer à Office du Tourisme de Beloeil
    Rue du Château, 27
    7970 BELOEIL
    www.beloeil.be

  • Les filles de Stambruges, championnes, montent en P1! La fête, c'est pour ce dimanche...

    Voici l'article paru mardi 26 mars, au lendemain du sacre. Ce dimanche 31 mars dès 17h, les filles fêtent leur titre au Gymnase Campenaire à l'occasion de la venue de Blaregnies. La fête sera plus que jamais au rendez-vous. Invitation à tous!

    Au moins deux renforts pour les « Campenaires »

    Stambruges ne veut pas faire l’ascenseur

    Les plus anciennes attendaient ce titre et la montée en P1 depuis six ans. Née suite au départ à Kain de l’équipe première « campenaire » après un litige avec le comité, la nouvelle formation était initialement composée de plusieurs joueuses de Quaregnon, ramenées dans ses valises par Assunta Trovato, ainsi que d’anciennes Quiévrainoises. « Nous voulions retrouver la P1 mais il était assez difficile de faire venir des renforts », explique la capitaine Mathilde Volpato. « Cela faisait quelques années que nous terminions dans le top 3 sans pouvoir grimper. L’arrivée du nouveau coach Alfonso Di Pasquale nous a permis d’attirer Cyrielle Wallet (Templeuve) tandis que d’autres ont repris, comme Laurie Locquet, une ancienne joueuse de l’équipe de R2. Les arrivées successives, comme celle d’Audrey « Ingrid » Nemeghaire , nous ont permis de faire évoluer l’équipe. Le coach a su être exigeant tout en gardant une place pour la rigolade car celle-ci est en quelque sorte notre marque de fabrique ». Propos confirmés par le mentor. « Je leur avais demandé à mon arrivée, il y a un an, ce qu’elles voulaient faire. Elles m’ont toutes répondu qu’elles voulaient monter. Elles ont été particulièrement assidues ».
    Cyrielle Wallet est incertaine. « J’aide les entraîneurs des petits à Templeuve et cela me prend pas mal de temps. Il faudra au minimum deux intérieures et une ailière si l’équipe veut se maintenir sans souci la saison prochaine en P1. » Pour le président Patrick David, c’est toute la filière féminine qui doit surfer sur cette vague de succès. « Nous avons su reconstruire des équipes complètes dans toutes les catégories masculines et nous souhaiterions y arriver chez les filles également. Nos plus « grandes » évoluent déjà en U16 et pourraient donc déjà frapper à la porte de l’équipe première, en P1 donc. »

    David Barbieux, dans Nord-Eclair, 26 mars 2019.

  • Tentative d'enlèvement: avez-vous vu quelque chose?

    Tentative d'enlèvement à Philippeville le 26/02/19

    Le mardi 26 février 2019 entre 15h et 15h15, un jeune garçon âgé de 13 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement rue des Religieuses à Philippeville.

    Une Mercedes C203 break ancien modèle (probablement année de 2003) de couleur beige-jaune et immatriculée en France s’arrête au niveau de la victime. Le passager du véhicule attrape le garçon au niveau du bras mais celui-ci parvient à se dégager et prend la fuite.

    L’auteur est un homme âgé entre 20 et 25 ans. Il mesure entre 1m80 et 1m85. Il a les cheveux foncés, les yeux clairs et une barbe.

    Sa complice est âgée d’une quarantaine d’années. Elle a les cheveux teints en bordeaux et a des taches de rousseurs.

    Les enquêteurs demandent aux témoins qui se trouvaient à proximité des lieux le jour des faits de se manifester. Il est aussi demandé aux personnes qui pourrait identifier l’auteur de prendre contact avec les services de police.

    Lien vers l'avis de recherche.

    Diffusé à la demande du Parquet de Namur – division Dinant - 29/03/19.


    Témoignages

    Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300.

    Vous pouvez également réagir via email: avisderecherche@police.belgium.eu.

  • Réouverture du musée de la bonneterie avec Ateliers "Au fil de la laine"

    Infos concernant les ateliers :
    Le samedi 27 avril, c'est découverte du travail de la laine; approche des différentes laines animales et végétales, lavage, cardage et initiation au filage au fuseau et pourquoi pas un essai en retord sur rouet.
    Le dimanche 28 avril, c'est l'initiation aux teintures végétales; recherche de plantes dans la drève de Ninove, explications des différentes familles de plantes tinctoriales et expériences. Vous recevrez 5 écheveaux (laine texel transformée à la filature du Hibou) et de la laine blanche pour créer votre première palette tinctoriale.
    Places limitées, inscriptions obligatoires.
    Renseignements et inscriptions au 069/875855.

  • Péruwelz-Belœil: le nom des rues de Polaris, un casse-tête

    « Je plains le facteur… pour lui, cela promet d’être un vrai casse-tête », assure Paul de Bom, conseiller AC à Péruwelz, à propos des noms choisis pour les rues de Polaris.

    Huit nouvelles voiries sont prévues à l’intérieur du zoning… et finalement, c’est à Jean-Marie Kajdanski qu’est revenu le soin de les baptiser. « Il a choisi de décliner les vents avec une connotation un peu Wallonie picarde », assure le bourgmestre Vincent Palermo. « On reconnaît bien là les talents du poète ».

    Lire la suite de l'article de Sarah Courcelle sur nordeclair.be
    https://www.nordeclair.be/367534/article/2019-03-29/peruwelz-beloeil-le-nom-des-rues-de-polaris-un-casse-tete
    photo Bernard Libert: huit nouvelles rues aménagées dans le zoning

  • Sabbat des sorcières à Stambruges

    Le jour du Sabbat à minuit, les sorcières, montées sur des manches à balai, se donnent rendez-vous au Rond à Sorcières pour y danser des rondes et commercer avec le diable. C'était dans le bois de Stambruges, à la croisée de la route du Bosquet et de la route du Nac (Grande Avenue-Happart).
    Quand on passait au Rond à Sorcières, c'était rapidement avec des pensées de frayeur, d'autant plus qu'à la brune on y voyait parfois un homme coiffé d'un grand chapeau verdâtre à larges bords. C'était le diable en personne.
    Elles passaient dans l'air en poussant des cris. Quand le vent sifflait, nos ancêtres disaient qu'on entendait la musique que faisaient les sorciers et les sorcières se rendant au Sabbat dans la forêt. Ils criaient à nos ancêtres terrifies : « Gages, Gages », et il fallait aussitôt leur jeter quelque chose.

    Où :
    Rue de la Délivrance
    7973 Stambruges
    Tarif : Gratuit
    Public : Tous publics
    Internet :
    http://www.stambruges.be
    Quefaire.be

  • Visite du Recypark de Quevaucamps

    Mercredi 17 avril 2019 de 10:30 à 11:30

    Visite organisée du Recyparc de Quevaucamps. Vous êtes tous les bienvenus.
    ATTENTION ! Il faut un minimum de 10 personnes pour confirmer la visite. Merci de vous inscrire via cet événement: https://www.facebook.com/events/456447244893230/

  • Rassemblement pour le climat à... Beloeil!

    RASSEMBLEMENT POUR LE CLIMAT

    Nombre de personnes s'interrogent sur l’avenir de la planète, sur ce que nous allons laisser à nos enfants et concrètement comment agir, quelles sont les solutions à proposer ...

    Beloeil en Transition vous invite à cette initiative qui se veut festive, dynamique, nous souhaitons qu’elle tisse des liens entre les générations, les habitants de tous les villages et tous les autres partenaires sollicités comme les écoles, les associations, les services communaux ...
    Ce moment de partage et d’échanges se veut porteur d’espoir et riche en créativité et en animations diverses.

    Au programme : débats, photos, jeux, dessins, musique, cahiers de propositions, petite buvette, pâtisseries …

    Samedi 30 mars 2019 de 14:00 à 18:00
    Place du Pâturage, 7972 Quevaucamps (Beloeil) Belgique

    Organisé par Belœil en Transition